• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Question sur les batteries 05 Juil 2006 20:07 #117714

Merci Pascal31 de tes conseils mais je ne suis pas encore assez stupide pour tenter n'importe quoi, c'est mal me connaître.
Néanmoins, je comptais faire cette expérience qui de toute façon peut se produire en réel et en pleine mer si on a oublié quelquechose lors de l'utilisation de sa glaçière electrique.
Maintenant, je sais exactement ce que je peux faire sans me fier à toutes vos fomules ou plans sur la comête dans lesquelles vous oubliez la capacité d'auto- rechargement de la batterie.


Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur les batteries 06 Juil 2006 09:25 #117715

Auto-recharge de la batterie ? ::u-::u-::u-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur les batteries 06 Juil 2006 09:47 #117716

Mon Frigoboat fonctionne en 12v.
Ma batterie de service 110 A/H tient presque 24h si je mets le frigo sur '2' et le taud de soleil en place.
En Croatie, le frigo sur '7' cause victuailles périssables (viandes) , il tenait bien la nuit, complètement glacé le matin.
J'ai sorti le bateau de l'eau dimanche soir à Marseille et le lundi midi le frigo tournait encore.
Le Davitest en place me signale que la batterie est encore à 40% de sa capacité.
Par contre le convertisseur 700 w la vide très rapidement. Je ne le met en marche qu'en route ou alors je fais tourner le moteur souvent au mouillage.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur les batteries 06 Juil 2006 10:51 #117717

Bonjour Alain,

Comme tu l'as compris, je plaisantais. J'aurais fait cette petite expérience avant de partir en 'croisière' si j'avais le bateau sous la main.

Ta petite expérience m'oblige à admettre que l'usage de mon frigo se limitera à la fabrication de glaçons et à garantir un apéritif frais... ce qui contribue au bonheur quand on mouille dans une crique paradisiaque.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur les batteries 06 Juil 2006 11:22 #117718

Bonjour,
Il est totalement inutile de fabriquer des glaçons avec une glaçière electrique, c'est une trop grosse dépense d'energie pour quelques glaçons.
Personnellement, je préfère congeler des bouteilles d'eau dans mon congél familial et transporter ensuite ces bouteilles qui sont à la fois blocs réfrigérants, eau fraiche et glaçons en meme temps. du moins est ce mon avis.......

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur les batteries 06 Juil 2006 12:10 #117719

Ok Alain, je vais mettre mon congélateur sur une bouée tractée.

Plus sérieusement, on passe entre 20 et 30 jours en autonomie complète. A part acheter dans les ports quelques blocs de glace, nous sommes obligés de nous appuyer sur le frigo du bateau.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question sur les batteries 06 Juil 2006 13:57 #117720

En Croatie nous sommes resté presque 5 semaines en autonomie complète.
Même quand nous n'étions pas en navigation (8 jours) la bateau au mouillage au camping nous servait de garde-manger.
Un jour où le temps était orageux, j'ai du ramer avec l'annexe pour faire tourner le moteur sous peine de perdre toute la bouffe.
Comme le bateau était mouillé assez loin de la côte ::t-::t-::t-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner