• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Installation de sonde 31 Mar 2006 11:36 #96134

je viens d'acheter un combo sondeur/gps 383c
Pouvez vous me donner qques trucs pout l'installation de la sonde (position, cablage, passage de cable, alim générale ,...)
qqu un a-t-il des photos de son install
merci à tous et @+

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 11:44 #96135

Collé à l'intérieur?
Tableau ar?
Traversante?
Interne à bain d'huile?

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 11:50 #96136

modèle avec sonde TA et gps antenne intégrée

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 16:33 #96137

APPAREMENT FAUT ETRE CONNU POUR AVOIR DES REPONSES

PS : plusieurs discussions lancées-> jamais de réponse

ENCORE MERCI

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 16:50 #96138


www.plastimo.com/pdf/transducer.pdf

Et garde tes remarques pour toi STP, tu crois peut être que tout le monde est à ta disposition pour te donner toutes tes réponses EN MOINS DE CINQ HEURES, et en plus en pleine journée!!!::g-::g-::g-

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 16:55 #96139

pas du tout je suis de nature très patient
mais je trouve simplement que le forum est un rdv de clan fermé entre personnes habituelles où il est très difficile de s'intégrer : j'ai pu le vérifier à plusieurs reprises (d'autres personnes m'ont fait également part de ce sentiment)
je ne vise personne
à bon, entendeur
perso je ne vois pas la mer comme çà

gérard 65
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 17:12 #96140

Eh bien moi je le trouve très sympa ce site.::M-)
Et je continuerai à venir.

Je trouve que tu fais des conclusions un peu hative. Et cela n'engage que toi...::L-

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 17:14 #96141

Comme Francis86
Pourtant je suis récent sur ce site

faut se détendre::S-)

A+

Fred78/33
Fred33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 17:33 #96142

Que de conclusion hative gérard:M:+)
Je suis surpris de ta démarche ;
un petit conseil ce genre de question pose les plutôt en soirée il y a beaucoup plus de gens dispo, la journée ils bossent ( enfin certain)
Pour ta sonde suit les conseils constructeurs en 1° et consulte les pages persos il y a beaucoup de photos, n'oublie pas une protection électrique supplémentaire sur ton tableau par exemple et n'oublie pas les dépannages potentielles( facilité d'accès)
a+ et ne juge pas trop vite
didier


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 18:04 #96143

Salut,
De toute façon à droite du moteur lorsque tu regardes l'hélice (sauf si c'est un contrerotatif). Le plus loin possible de l'hélice, le plus bas possible dans l'eau, le plus loin possible d'une nervure. Que ta sonde soit dans le prolongement de la coque, pas plus haute, et de préférence perpendiculaire au sol (ou au fond de la mer). Tu vas voir ça limite pas mal le choix, ça s'impose souvent par soi-même.
PS : je rentre du boulot, moi , malgré mon 2B ::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 18:07 #96144

Autre chose, tu fais pénétrer le câble bien au dessus de la ligne de flottaison, si tu dois passer à travers le tableau arriére.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 18:17 #96145

J'ai suivi les conseils du fabriquant pour poser la mienne, il y avait même des gabarits de perçage. 1 photo sur ma page perso richard.ledoigt.org/construction.html où tu peux voir qu'elle est entre deux nervures du côté tribord, pas toujours facile de trouver un endroit tranquille pour la sonde.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 21:09 #96146

Gérard, cool... :+:+) Ce site est vraiment super sympa, fait d'entraide et de système D ::K+) Je ne connais que depuis 6 mois pourtant j'y suis à mon aise ::M-)... C'est vrai que le soir y'a plus de monde dispo ! :r:+)Pour info, surtout ne coupe pas le câble ::N-) et love le sur le coté de la carène avec les plus grandes boucles que tu peux... ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 21:11 #96147

perso je l'ai fixée au bout d'un tube alu ,le cable passe à l'intèrieur du tube et ce dernier coulisse le long du tableau arrière , une goupille la bloque en position sondage où relevée pour beacher;si tu veux voir le montage je suis à Hendaye envoie moi un mail 'adichat mousu'

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 31 Mar 2006 21:11 #96148

Hé, Gérard, la photo avec la grosse vague arrière est super chouette ! ::K+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 01 Avr 2006 10:11 #96149

pour ne pas qu'il deprime 6mn pour la premiere reponse et 7 eu 8 post pour une sonde mais non on ne t'a pas laisser tomber . pour moi le montage se fait sur un support reglable cela evite pas mal de desagrement casse etc etc ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 01 Avr 2006 10:11 #96150

pour ne pas qu'il deprime 6mn pour la premiere reponse et 7 eu 8 post pour une sonde mais non on ne t'a pas laisser tomber . pour moi le montage se fait sur un support reglable cela evite pas mal de desagrement casse etc etc ::r-

taz

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 01 Avr 2006 11:46 #96151

Bonjour Gérard
Toutes mes excuses pour n'avoir pas vu ton post, hier, mais je travaillais aussi sur le montage de ...ma sonde! (Combo Lowrance 332,C)
Donc, rien de plus simple:
Tu détermines l'endroit où tu vas la poser: pas tout en bas sinon au premier beachage tu as gagné le gros lot !
Pas trop haut non plus sinon , dans les virages, elle risque d'être hors de l'eau. Pas trop près de l'hélice sinon ça perturbe.
En fait tu cherche un endroit où l'écoulement de l'eau sera laminaire.
Tu la mets parallèle à la surface et ne serres pas l'écrou à fond pour qu'elle puisse se relever si d'aventure elle toucait quelque chose.
La mienne je l'installe sur le replat de la virure la plus basse, coté tribord,à environ 30 ou 40 cm de l'hélice.
je fais remonter le fil à l'extérieur de la coque en le fixant avec des petits 'trucs' métalliques spéciaux (et 'sicaflex' si besoin est, surtout ne perce pas, on ne sais jamais), et je le fais passer avec les autres.
Si tu as 2 'tuyaux' ne le joins pas au faisseau électrique mais plutôt à celui du cable de direction ( c'est recommandé par mon constructeur)
Ensuite il ne te reste plus qu'a suivre le faisseau jusqu'a la console (pour ma part j'ai installé un tube annelé de 30 en poussant fort et j'y fais passer plein de choses) !
Voilà, avec bcp de patience et un peu de bon sens, tu vas y arriver toi aussi sans pb.
Bon week end.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 01 Avr 2006 12:51 #96152

bonjour meltem 74
as tu des photos de l'endroi de fixation de ta sonde et peu tu me renseigner si elle fonctionne bien en virrage car je viens de commander un lowrance 339 que je vais aussi placer sur mon zar 53 merci d'avance. Email:


Youri (Belge)
Youri (Belge)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Installation de sonde 01 Avr 2006 17:16 #96153

Bonjour Bouvier,
Ayant remisé le boat pour le week end (because un temps pourri) je ne pourrai te faire cela que dans le courant de la semaine.
Comme j'ai commencé le montage hier après midi je ne l'ai pas encore essayé !!!.
De par la configuration de l'arrière du Zar, (Tableau trés court) tu verras que tu n'as pas trop le choix si tu veux qu'elle soit dans l'eau.
En fait on est vite au dessus de la plaque anti cavitation du moteur.
Je t'envoie les images dès que je peux.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner