• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: requins en rade de MArseille 27 Nov 2005 19:06 #77830

Calou13, va voir ma page je viens de mettre des photos sur les requins, regarde voir si tu reconnais les ailerons. sinon va sur le site que taz a indiqué tu trouvera certainement le bon specimen.



makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 27 Nov 2005 19:15 #77831

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
pour makounan cela ressemblait à la 3ème photo en partant du haut, queue et dorsale identique, mais en gris.C'est quelle espèce ?

pour taz 34, c'était pas celui là

pour les moqueurs du nord, retournez à vos chinchards et autre morues, ici on a des vrais poissons, et on les voit même en hiver car on hiverne pas nous
Quant à la photo, même j'y j'en avais fait une, on aurait dit que je l'avais pompé sur le net.
::r-::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 27 Nov 2005 19:16 #77832

et fifi c'est le froid qui fait que tu begua::g-yes

Bertrand
Bertrand

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 27 Nov 2005 19:51 #77833

  • Tamalou85
  • Portrait de Tamalou85
  • Visiteur
  • Visiteur
Bjr a tous.
Je suis surpris de lire que 'les moqueurs du nord doivent retournez à leurs.... ect.
Il y a encore quelles que années il y avait des pécheurs de requins sur l'ile d'yeu....Conclusion ils devaient exister... (les requins) J'ai encore des souvenirs de mon jeune temps (j'ai 54 ans ) nous allions taquiner le requin au large de Cordouan. De mémoire les requins avaient attaqué au large d'Arcachon... Heureusement pas de mort.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 27 Nov 2005 20:12 #77834

c'est un pelerin, ils sont non recensés beaucoup sur les côtes francais, ça par de la corse jusqu'en bretagne. les 3 photos ces des pelerins.

pour bertrand, peux tu me commander 1 ccarton de vin blanc, peut être que je ne begayerais plus, je le recupere le 11.

makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 27 Nov 2005 21:27 #77835

frère de la cote, tu m'as fait éclater de rire !!! ::S-) ::S-)

A part çà, il y a quelques années, des collègues chasseurs sont remontés à fond dans leur pneu après avoir vu 2 requins quasiment en surface... ::t- Ils ne les ont plus vu ensuite, on leur avait dit que ce devait être des pèlerins... ::o-)

Quant tu penses qu'il y en a qui voient tomber la neige, certains qui hivernent même leur bateau, et que d'autres continuent à sortir en SR ::e- ::e-
Allez, à plus ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 27 Nov 2005 21:40 #77836

Je rigole, mais; il y a une dizaine d'années, j'en ai trouvé un, en pratiquant la chasse ss marine, à St Jean Cap Ferrat,mort mais tout frais, je l'ai ramené a la maison pour faire le malin et mon voisin l'a mangé !!!! il lui manquait la codale....peut etre une rencontre avec une helice ou un plus gros que lui ?

J'ai du me faire aider pour le mettre dans le coffre de la voiture, meme apres l'avoir vidé (pas le coffre, le requin) il devait faire 1M50, j'ai pris des photos et on m'a dit que ce devait etre un peau bleu ....

Je retourne vider mon flacon, la creme fraiche ça se conserve mal.::r-


Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 28 Nov 2005 12:33 #77837

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
une dernière question : d'après vous qui dois je prévenir comme autorité ? il me semble important pour les plongeurs et pêcheurs d'être informés.:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 28 Nov 2005 15:42 #77838

Il y a longtemps que les requins naviguent près de nos côtes méditeranennes.
Au large de la sortie des abattoirs qui coulaient à 'la brague' près d'Antibes, c'était monnaie courante d'en voir...
Je vais essayer de vous scanner une photo prise en corse en 1965 où j'avais tiré un 'peau bleu' d'environ 2 m.
Il était trop lourd pour le sortir de l'eau alors , en souvenir, je lui avais erraché la machoire avec le poignard, histoire de distribuer les dents aux copains du club de plongée. Quand à l'aileron, après l'avoir trimbalé quelques temps dans la voiture pour le rapporter en guise de trophée, il a fallu le jeter à l'eau, tellement ça puait. ::g-::g-
Il faut bien que jeunesse se passe!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 28 Nov 2005 17:12 #77839

Salut calou,

il se peut aussi très bien, vu la taille de tes poissons que ce soit des requins griset. Un poisson de plus de quatre mètres n'a rien d'un monstre des dents de la mer.

Ce sont avant tout des requins qui vivent en profondeur mais qui peuvent remonter en surface à la faveur de la nuit.

Pour ce qui est des grands blancs, rassures toi ça court pas les rues en méditerrannée. Et puis un grand blanc tu peux pas te gourer ça marque les esprits...

perso.wanadoo.fr/gonzales.manuel/textes/requins.htm

va voir cette page et le requin griset tu seras rassuré

@+

Scoubidou29
Scoubidou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 28 Nov 2005 21:53 #77840

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
le griset est donné comme poisson profond. Sinon les nageoires ressemble effectivement. Ce n'était pas un requin blanc sûr ;) mais il faut savoir qu'il y en avait un en rade de marseille l'année dernière, photographié et identifié par des experts comme tel. Il est resté quelque temps vers frioul brrrrr froid dans le dos là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PROPOS SCANDALEUX 28 Nov 2005 22:42 #77841

meltem,:G+-) je trouve ton histoire de pêche aux requins terriblement horrible. Si moi je t'envoyais un coup de fusil harpon, puis je t'arrachais les dents avec mon poignard de plongé et te les coupaient pour les distribuer aux prothesistes dentaires.
Après quoi je te jete à la décharge parce que tu ne m'es plus utile.

je trouve ton acte des plus barbares et je suis squandalisé que tu puisses raconter une telle aventure.

Pour ma part je n'oserais pas me vanter de la sorte, car désolé mais c'est bien ce que tu fais.Je serais plutôt honteux et n'oserais même pas en parler (surtout sur un forum où tout le monde est sencé aimer la mer et la faune aquatique). Qu'est ce qu'il ta fait cette pauvre bête pour lui faire autant supplice????????????????

ai au moins la pudeur de ne pas mettre la photo sur le site, je n'en vois pas ni la pertinence, ni même aucun signe d'intelligence!!!!!!

Puisque tu justifie ton massacre par le fait qu'il 'faut bien que jeunesse se passe', j'espère que pour ta vieillesse tu ne finira pas dans la gueule d'un requin.









makouna12
Makouna

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Question d'époque 28 Nov 2005 22:53 #77842

En 1960, l'écologie n'était pas ce qu'elle était en ce moment !

La conception était tout autre.
Tuer un requin était tuer une bête nuisible et dangeureuse. point barre.
Cousteau faisait des carnages à l'époque et son équipe était le symbole des plongeurs !

On venait de s'étriper joyeusement en 39-45 en Indo, en Algérie. Alors un petit requin ... Au fait Meltem, tu l'as quand meêm pas eu à la Grenade ?

Un autre monde par rapport à maintenant !

Le collier de dents de requins étaient aux plongeurs ce que les plumes étaient aux chefs indiens !

Perso, j'ai changé de tout au tout depuis cette époque. Pour juger faut se placer dans le contexte et pour s'y placer faut l'avoir vécu.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 28 Nov 2005 23:00 #77843

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
on va jeter meltem dans la rade de l'estaque. On lui laisse son couteau ou juste son maillot de bain ?c'est vrai que son histoire est un peu hard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 29 Nov 2005 08:48 #77844

Heu, concernant l'histoire de Meltem74, relativisons svp !
ça se passe en méditérannée et on connait le coup de la sardine ::S-)

En réalité, il voulait dire qu'il avait 'tiré' un loup, le bar chez nous et en plus il est meilleurs....., et que l'hameçon en tirant dessus lui avait arraché deux trois arrêtes !

Ah ces Sudistes...::r-

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 29 Nov 2005 09:39 #77845

Pour Makouna,
Loin de moi l'idée de me 'vanter' de cet épisode...
Mais Wolf a trés bien résumé la situation...
Je ne polémiquerai pas plus longtemps la dessus mais sache qu'aujourd'hui, avec le recul , je trouve aussi cette action des plus idiotes.
Je ne voudrais pas faire un sondage mais je serai intéressé de savoir, parmi tous ceux qui pratiquaient , à l'époque, la chasse sous marine, combien n'auraient pas saisi l'occasion de tirer un 'Peau bleu' s'il l'avaient pu ??? Allez soyez honnête et répondez moi.
Enfin, je rassure tout le monde, lorsque les dents lui ont été enlevées, la Bête était morte. Je ne vois même pas comment certains ont pu immaginer un seul instant qu'on pouvait faire cette opération sur un requin vivant .
Cela dénote une méconnaissance totale de cette Bête superbe qui pour moi est tjs le Roi de la mer.
Courageux peut être mais pas téméraire...
Pour répondre 'techniquement' à Wolf je l'ai tiré directement , à l'horizontale, dans une ouie, vers 10 m de fond, sous le phare de Capo sagro près de la marine de Sisco avec un fusil à air dont la compression se faisait avec une pompe actionnée à la main (cette precision est pour les puristes) et dont le canon n'était pas dans le prolongement du fut...
Il est mort sur le coup et quelle que soit la stupidité de cet acte, il reste, pour moi, mon plus beau tir sous - marin.
Ce devait être un fusil Espagnol, il me semble.
Enfin , pour répondre amicalement à jean Loup, je lui dirai que n'étant pas un 'viandard' il m'est arrivé souvent de ne tirer que 3 loups par jour et pas un de plus sur un 'sec' au large, appelé à juste titre le 'Garde manger'.
La cause était simple : nous n'étions que 3 à table à ce moment là.
Plus tard, je me suis mis complètement à la plongée et je suis devenu, à mon tour un 'comtenplateur'.



Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 29 Nov 2005 10:08 #77846

  • taz34
  • Portrait de taz34
  • Visiteur
  • Visiteur
un peu dur pour meltem je trouve .alors il faut incriminer tout les chasseurs qui tirent tout les poissons ,tout les pecheurs ,ou tout les chasseurs qui par connerie ou pour des points en competition tire des murenes ou des congres et qui parle de sport et de difficcultees.ENFIN QUE FAIRE ???? j'ai plonger avec des requins et je n'ai jamais vu de plus magnifique sous l'eau .toute especes est a laisser tranquil sous l'eau .sauf bien entendu les moules pour la brazoucade et les huitres pour l'apero .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 29 Nov 2005 12:08 #77847

Salut Taz, t'as raison...surtout pour les moules...moi aussi j'ai vu un requin(moitié maron/ moitié gris) de 1m50 environ entre Cassis et Bandol le long des falaises, j'avais demandé a des pecheur locaux et ils appelaient ça 'un requin Renard'. Renard ou pas Renard je vous garantie que personne ne s'est mis a l'eau ... au fait Taz t'as tout vendu?
mon boate est parti ce week-end aussi...
Bonne journé
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 29 Nov 2005 12:32 #77848

  • taz34
  • Portrait de taz34
  • Visiteur
  • Visiteur
peut etre encore une reservation il a l'air plus serieux enfin bon ;je crois encore a la parole ,pour le requin le renard a une queue presque plus grande que lui .super pour ton pneu .moi je vais prendre une coque dur les boudins sont trop moches::e- enfin s'il part ??? j'espere que l'on va arroser tout ça::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: requins en rade de MArseille 01 Déc 2005 00:11 #77849

Salut Calou,
Voici un lien, si tu veux vérifier la silouhette de ta rencontre avec celles des requins présents en méditerrannée, et également si nécessaire signalé deux pélerins:
www.asso-apecs.org/article.php3?id_article=26
@+
Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner