SUJET :

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 16:01 #77465

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pmb 76,

Les voitures sont aussi faites pour rouler dehors. Celles qui restent en permanence dehors s'abiment beaucoup plus, même avec les techniques anti-corrosion.
Le jour où tu auras le choix d'acheter d'occasion (moteur HB ou voiture), à conditions égales, à mon avis tu feras comme moi tu préfèreras ce qui a été bichonné...
D'autre part, il y a des différences à faire entre une housse qui maintien l'humidité et une protection adaptée. Lis ce que j'ai dit plus haut sur les boites de sel.

Enfin, ... Toujours pas de réponse sur les places au salon nautique.

Guy 92/85 Ile d'Yeu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 16:11 #77466

  • urpeko
  • Portrait de urpeko Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Y a-t-il un risque de détèrioration du moteur à cause d'un gel important,surtout pour les moteurs fonctionnant en eau douce?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 16:11 #77467

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu vois Guy, je vais encore paraître excentrique.
Bateau ou voiture, je ne considère pas que ce sont des investissements.
La différence entre le bateau et la voiture...........le plaisir et l'utilité.
Donc soit j'achète neuf pour ne pas être enquiquiné, et je mène jusqu'au bout, soit j'utilise la location et je n'ai pas à me soucier de la revente

Ce qui ne veut pas dire que je laisse tout à l'abandon, tout est parfaitement entretenu, tout fonctionne parfaitement et rempli son usage, mais sans être systématiquement au garage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 16:43 #77468

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu vois, pmb, ta réponse révèle bien une façon de voir les choses.
Il y a le côté 'je ne me fais pas trop chier, j'entretiens pour que ça tourne et j'ai un confort financier qui fait le reste. Sans épiloguer sur le côté société de consommation, il ne faut pas oublier l'esprit de ce forum où certains rament pour se payer de quoi naviguer et cherchent à conserver au mieux leur bien. Chercher à bien hiverner un moteur est aussi légitime que ta façon de voir les choses, quoi que...

C'est-y pas un beau résumé tout ça ?

Et les places pour le salon ? J'suis pas encore Crésus...

Guy 92/85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 16:50 #77469

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je n'ai pas le confort financier que tu me prêtes.
Et je suis infiniment désolé mais je préfère naviguer avec un moteur qui est bien entretenu qu'avec un moteur ayant un look qui ne sert qu'à faire la culbute à la revente, ce qui n'est certainement pas ton cas, mais arrive plus souvent qu'on ne le croit, dans un domaine ou le prix des unités est totalement surévalué en occasion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 16:57 #77470

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben pmb, tu t'égares ?
Ca n'a rien à voir avec la discussion le problème des enfoirés qui revendent n'importe quoi aux gogos. D'ailleurs, ce type de revente malhonnête concerne bien plus des moteurs mal hivernés que des moteurs bien entretenus.
Moi pas bien comprendre, mais toujours chercher des places pour le salon.

Guy 92/85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 18:48 #77471

Voir ma page perso., photo n. 1.
Bonne soirée à tous !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 19:09 #77472

Tout doux les gars, on va se faire censurer le post.

Juste pour répondre à urpeko : tu ne crains pas le gel si ton moteur est stocké VERTICAL afin de s'assurer qu'il ne contient plus d'eau.

Comme d'habitude , je suis d'accord avec PMB.
En fait, c'est très bien d'entretenir son moteur qui pour la plus part d'entre nous représente une dépense importante d'argent pour assouvir une passion.

A la limite, de sur-entretenir et de devenir ainsi un extrémiste du bichonnage hors-bord, nous n'y voyons pas d'inconvients.

Sauf que la plus part du temps ça ne sers à rien. Ceux qui par exemple changent les bougies un fois par an alors qu'il naviguent 20 heures et j'en passe.

Le plus triste c'est que souvent, les gens veulent trop bien faire et finissent par avoir le contraire de l'effet recherché. Combien , j'en vois qui dérèglent leurs carbus car ils ont lu sur le forum qu'au premier soucis, il faut démonter et nettoyer les carbus. j'en ai vu un l'autre jour qui à 100 heures a voulu changer sa courroie de distribution ....résultat moteur décalé avec une galère alors que l'on ne pouvait pas différencier la courroie neuve de la 'moins neuve'. Et ceux qui mettent du WD40 dans les carbus ......et sur les anodes.

Juste pour dire qu'il ne faut pas trop en faire et que le mieux peut vite devenir l'ennemi du bien.

Bon aller je vais faire 'valider' avant que le post soit supprimer.



@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 19:41 #77473

Merci m'sieur pia pour l'info.Un pèt de gel dans le circuit de refroidissement c'est plus génant que la poussière sur le capot!

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 20:15 #77474

bonsoir,

Messieurs,

Quand on voit comment tourne certains sujets, l'on hésite a en écrire, on a presque honte d'avoir ouvert sa gueule!!

domy91

Domy91
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 20:50 #77475

Enfin tu te rends compte ::S-)

Mais , arrêtez et laissez les gens s'exprimer ::Y-
Que ce soit PBM , GUY etc ...ça gens hautement sympathiques expriment leurs avis et c'est ça qui fait la richesse de ce forum.

Dans l'absolu , il y a ceux qui ont raison et ceux qui ont tort et ce sont les propos de ces dernier qui sont intéressants car ils ont un autre point de vu. Et par effet d'osmose , nous nous enrichissons sur ce forum.

Et celui qui dit qu'il sait tout ...moi je l'attends::d-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 20:54 #77476

ha, j'oubliais ...
Guy, si tu me donnes ton adresse, je te fais parvenir deux entrées pour le salon. Elle est pas belle la vie.::M-)::M-)::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 21:26 #77477

  • bounic66
  • Portrait de bounic66 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
le mieux pour les moteurs,c'est stocker la tete en bas ,avec tous les bouchoins de vidanges ouvert suspendu a une poutre et dans un tissus bien gras ....::S-)::S-)::S-)

comme des jambons!!!mais avec une bassine en dessous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 21:28 #77478

::g-là ça part en couille!!!::g-

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 21:48 #77479

Non , non , c'est comme ça qu'il fait Bounic66 pour hiverner ses moteurs.
Une révision toutes les cinq ans et je me demande comment je suis encore vivant à cause du fait qu'il m'arrive d'aller pêcher avec lui.

Il s'en fout puisqu'il a un moteur sur le bateau et un moteur de secours qui malheureusement reste à la maison en train de s'affiner comme les jambons.

On rentre toujours avec beaucoup de fumée ou en pompant sur la poire et en buvant du muscadet.

A propos de poire j'en prends pour demain car ça va cailler.::r-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 22:21 #77480

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pia '66/13' pour l'offre de places.

Enfin un pneuboat qui comprend ce que je recherche !

Pour mon adresse : Guy Wélitz 15 bis rue Raspail 92240 Malakoff

Guy 92/85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 22:25 #77481

bonsoir !!
juste deux mots pour dire que je suis de l'avis de pmb et que je suis dans le meme cas que lui, je n'ai pas un confort financier très grand : etudiant oblige...
De mon coté je laisse mon bateau+moteur au mouillage à l'année, je l'utilise regulierement peu importe les conditions, le climat. Pourtant tout tourne bien, je ne suis pas du genre à monter sur le bateau dechaussé : je m'en fout d'ecailler la peinture. par contre je suis intransigeant sur l'entretient de mon moteur par ex. Tout ça pour dire que j'utilise mon matoss sans pour autant me rendre malade à hiverner le moteur ou à penser le sortir de l'eau et le coucher dans ma chambre !
Idem pour la voiture, rare sont les fois ou je la passe au polish ou au karcher... par contre la vidange tout les 6000km et le filtre, sans retard...
voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 26 Nov 2005 23:16 #77482

  • Guy
  • Portrait de Guy Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est bien jak 2b de prendre parti.
T'es étudiant en quoi pour avoir un bateau ?

Guy 92/85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 27 Nov 2005 11:51 #77483

bonjour à tous!
je suis etudiant en informatique je prepare ma maitrise pour la fin de l'année ;)
j'ai un 5,20m et un 90ch pas tout jeune mais refait à neuf la saison derniere grace à des personnes d'exceptions...que je remercie au passage si elles me lisent...et bientot meme une direction hydraulique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bachage du moteur 27 Nov 2005 15:20 #77484

Jack2b , un futur partenaire pour www.freepneuboat.com ????::S-)::S-)::S-)


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner