SUJET :

Re: Corse Eté 2006 05 Déc 2005 19:16 #76436

Il va y avoir du monde en Croatie cet été !!!

Personnellement, mon amie m'a collé un ultimatum : Corse interdite en 2006.

je ne sais pas si je m'en remettrai...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 05 Déc 2005 20:41 #76437

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Bonsoir à tous,

Pascal31, j'espère néanmoins que nous aurons le plaisir de découvrir de superbes photos de Croatie : la végétation luxuriante des Iles Kornati...et les interminables plages de sable fin partout ailleurs....beurk !::M-)

Prends des cachets dès la semaine prochaine pour supporter tout cela !::e-
Bon, c'est promis, je t'enverrais une carte de postale de l'Ile de Beauté...la seule, la vraie !::e-

Une question que je voulais te poser depuis longtemps : de quel matos photo disposes-tu exactement ? Réflex numérique, filtres, logiciels très performants, je veux tout savoir !.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 05 Déc 2005 20:53 #76438

bien vu manza, j'avais la même question à poser à pascal31 sur son matos photo, je trouve le rendu de ses photos particulièrement saisissant, avec une préférence pour les horizontales que les verticales, un peu trop petites...
désolé, ce message est non conforme à la charte, aucun rapport avec les SR...
Bonne soirée à tous...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 06 Déc 2005 09:22 #76439

pour F3D73 qui a parléparlé de camping::M-), mais seulement de tour de corse.
seulement il semble que la traverser reste::h-::h-::h-, alors éconocroq en vue.

c'est avec plaisir que nous ferrons le tour de l'ile avec d'autre personnes , mais j'annonce cela sera le mois d'aout 2007.

bises à tous , mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 21:26 #76440

Ca y est,
c'est fait pour nous aussi :
Arrivée le 28 juillet pour repartir le 10 août : et oui, tout le monde n'a pas 4 semaines de congés l'été.
En plus nous venons à 2 voire 3 pneus!
Il ne reste plus qu'à trouver un camping sympa soit côte Ouest soit Nord-Ouest.....
On se voit dans 8 mois........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 21:45 #76441

::p-:M:+)::Y-
GRRRRRRRR !
Ma femme ne connaîtra pas ses dates de vacances avant février ou mars....
Et, par conséquent, je suis ligoté ! ::D-
Jusqu'à quand pensez-vous que les tarifs de traversée restent intéressants ?
J'ai peur que, plus on attend, plus on y laissera une fortune... ::h-::h-
Les promos style jackpot, ça dure longtemps ? ::t-

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 22:04 #76442

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Icakindria,

Y a de quoi râler en effet.
Je ne connais pas bien le principe de la Corsica Ferries. Une chose est sûre le tarif de base est valable pour l'année.
Pour ce qui est de la loterie, il serait quand même plus honnête que celà ne profite pas uniquement aux premiers arrivants. Ce ne serait plus un Jackpot.
Les simulations de réservation que j'ai fait cette semaine ne m'ont pas fait 'gagner'. Du coup je n'ai pas validé mes places. ::e-::e-

Si tu fais une simulation aux dates approximatives des vacances, tu connaitras au moins le maximum que tu paieras.

En février, tu pourras aussi comparer avec la SNCM et La Méridionale.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 22:20 #76443

Le principe des compagnies est celui-ci. Le bateau est divisé (fictivement) en plusieurs parties. Chaque partie a un tarif. Quand la partie 1, la moins chére est pleine, on passe à la partie 2, plus chére, puis partie 3 encore plus chére, etc, jusqu'à remplissage du bateau. Tarifs plein pot pour les derniers arrivés. le Jackpot (de la Corsica Ferries) n'a rien d'une loterie. Il s'agit d'un quota de places offerts à certaines dates, à un tarif préferentiel. Les dates les plus recherchées (1er et dernier week-end de juillet et août) ne permettent que des réductions modérées, même si la résa est faite dés maintenant. Ben, les places seront vendues, quel que soit le tarif.::e-
Attention à bien lire les conditions de vente; certains tarifs Jackpots, ne sont ni modifiables, ni remboursables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 22:26 #76444

Ouaip, tu ne me rassures pas vraiment, Jean-Paul-2b...
Bon, je vais ronger mon frein et patienter, pas d'autre solution.
Autrement, j'ai jeté un oeil sur le camping La Pinède à Saint-Florent, conseillé par Jean-Laurent, pour y poser nos pénates. Il semble sympa avec le mouillage dans la rivière. Mais peut-on accéder à la plage du Loto, par exemple, depuis St Florent, avec mon ELP ?
Et y a-t-il des moustiques dans le coin ?
(Je hais ces bestioles !!!!::Y-::Y-::Y-::Y-)
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 22:34 #76445

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Peut-être que les explications de Franck se veulent plus rassurantes. Mais bon, si j'ai bien compris, il ne faut quand même pas tarder.

Et puis, février & mars, ce sont encore de bons mois pour réserver. Je me souviens avoir pris mes billets pendant des années à ces mêmes dates et pour les mêmes raisons professionnelles.

Jean-Laurent sera un bien meilleur guide que moi pour te parler de Saint-Florent.
Ce que j'ai pu voir de ce camping et de la rivière est superbe.

jp2b

I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 22:47 #76446

Bon, on verra bien ...
Du coup je crains de ne pouvoir partir qu'en juillet ou en août, un mois plein, donc le pire pour les tarifs et l'affluance.
Et je risque de louper la sauterie organisée par Jean-Laurent. Je serais faché !::B:-)
Dire que moi, je peux faire ce que je veux pour mes dates de vacances !!!!!
J'espère que, quel que soit mon mois de vacances, des pneuboats sympas seront présents pour guider mes premiers pas dans l'eau de l'île... J'espère aussi que le premier pas ne gouttera pas trop !
Vais allumer un cierge....



Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 22:58 #76447

::u-Pour les traversees du mois de juillet et août, il ya une nette différence de pris si on passe le week-end ou si on traverse en semaine.
Pour ma part je traverse le jeudi ce qui me fait économiser plus de 20% du prix du billet.
Question : quequ'un connait-il le camping Les oliviers à PORTO ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 23:19 #76448

La Pinéde à Saint-Florent est un camping super.::K+) J'y laissais mon bateau tout l'été, il y a quelques années. 5 minutes de remontée de riviére Aliso, à partir du port dans une eau saumatre, puis douce, pour rincer le moteur. Bien à l'écart du bruit et de la foule. Je n'ai jamais entendu les campeurs se plaindre des moustiques à cet endroit. Pas de souci pour aller jusqu'au Loto, environ 4m.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 08 Déc 2005 23:28 #76449

Merci, Franck 2B !
Jamais je n'ai eu autant d'infos avant de partir en vacances!
Si je me loupe, c'est que je l'aurais voulu !
Vraiment content d'avoir découvert Pneuboat et la confrérie ! :B:+)
Pierre

Icakindria 28/92

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 09 Déc 2005 06:44 #76450

Alors les F3D73, on nous lache...Tant pis on ira seul avec Pascal 31 !
Non, blague à part, On reste bien sur la Croatie, hein ?
Je viens même d'acheter les cartes...
Je vous promets qu'on se (re)fera la Corse en 2007 avec départ et retour au village pour se remettre en condition .
Je vous envoie une petite photo par mail perso.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 09 Déc 2005 08:38 #76451

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Franck2b

Les places de Corsica en Jackpot ne sont pas remboursables, mais depuis l'an dernier elles sont modifiables

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 09 Déc 2005 08:58 #76452

Exact, pmb. Moyennant une taxe de 30 ?, pour toute modif de dates et/ou d'horaires.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 09 Déc 2005 14:38 #76453

icakindria, (et les autres...) si vous avez des soucis ou des infos à demander pour la ballade de cet été ou les camping, merci de le faire sur mon mail perso...je ne lis pas tous les posts !! désolé...
de plus, je fais la liste des participants...
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 09 Déc 2005 22:15 #76454

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8120
  • Remerciements reçus 872
Bonsoir à tous,

Icakindria, lors de mon dernier Tour de l'Ile en pneu, je m'étais arrété dans ce camping pour avoir un peu de calme après un passage du Cap Corse un peu chaud...Il y a déjà quelques années.

C'est vrai qu'il est plus calme que ceux situés près de la plage à l'Ouest de St Florent, la rivière Aliso est évidemment un abri parfait comme tu t'en doutes.

Par contre, Franck2B me parait un poil optimiste sur l'absence des moustiques...j'ai parfaitement le souvenir du contraire !::e-
C'est normal, il y a tout ce qu'il faut pour eux : la rivière bien saumatre, sans courant, une bonne zone humide avec la chaleur de l'été : une vraie réserve naturelle !

Ceci dit, avec de bonnes lotions ( Au Vieux Campeur, par exemple ), c'est parfaitement jouable...a l'époque, nous avions une sorte de mobile-home, avec des fenetres qui ferment, tu me comprends ?? ::M-)

Sinon, la découverte du Désert des Agriates, le limpidité de l'eau, cristalline comme dans le Sud grace au sable blanc et à l'absence d'algues rendent l'endroit très sympa. C'est meme un de mes endroits préférés avec la région de Cargèse-Porto à l'Ouest et l'Extreme Sud.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Corse Eté 2006 09 Déc 2005 22:24 #76455

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous,

Icakindria,
Je pourrai aussi t'indiquer une source qui arrivait sur une plage aux pieds des Agriates.

Dans quel état est-elle aujourd'hui, je ne sais pas. Mais l'eau était douce et fraîche.

jp2b


I marinari si cunnoscenu nu a timpesta

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner