• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: choix Zodiac 18 Nov 2005 11:12 #75670

Bonjour,
je suis étonné, Gus83, lorsque tu indiques que 115 cv c'est un minimum pour un medline 2C ??

Il me semblait que 90 cv était un très bon compromis !

Bonne journée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 18 Nov 2005 12:16 #75671

Salut bribri

Je suis du PCM (on navigue pas mal sur le golfe) et c'est vrai, il est souvent très agréable de bénéficier d'un peu de puissance en réserve ou du moins assez pour avoir un ensemble réactif dès que tu pousses les Gaz, encore plus dans le golfe

A+
Paul

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 18 Nov 2005 13:18 #75672

  • cap_pegase53
  • Portrait de cap_pegase53 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Paul,

N'éxagérons rien car même si les courants à l'entrée du golfe sont assez forts, cela dure peu de temps et même si ton bateau est peu motorisé, tu passes facilement.
A mon avis, une personne qui ne fait que le Golfe sans en sortir n'a pas besoin d'une bête de course qui ne lui servira à rien avec les limitations de vitesses.
Mais ce n'est juste que mon avis ...
Pour Bribi qui se posait la question entre plusieurs modèles de Zodiac, je lui conseille de plutôt s'orienter vers un Pro Open 550 ou un Medline 2C que vers des Pro Man 9 ou 12. Il n'y a vraiment pas photo ni pour le passage en mer ni pour le confort par contre le prix est plus élevé.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 18 Nov 2005 13:49 #75673

J'ai fait le golf avec cap breizh et mon ancien bateau la saison passée a un sacs 4.75 50cv 3 adultes et 2 enfants sans problème et je peux te dire que ce jour là on était un paquet de 50cv

De toute façon je pense, que quelque soit la coque, l'idéal est de s'approcher de la puissance maxi au moins à 10/15%.
C'est plus cher au départ mais sur le long terme tu seras gagnant en fiabilité, silence et revente. De plus il est pas sûr que tu consommeras plus.

Bienvenue à Cap Breizh, tu feras un 'transfuge' de plus avec les normands(dont moi), les tourangeaux ...

A+

Cyril

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 18 Nov 2005 14:04 #75674

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vrai que nous songeons à déclarer CAP Breizh comme asso d'utilité publique car nous faisons beaucoup dans le social en récupérant des Normands, des Tourangeaux et autres ...
Mais il faut reconnaître que je suis d'accord avec toi Cyril ;-)
Amitiés.
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 18 Nov 2005 22:25 #75675

Salut Michel, comment vas tu

Oui je suis entièrement d'accord avec toi , pas besoin d'une 'bête de course' mais comme je le disais plus haut, un minimum de réserve de puissance est appréciable dans toutes les conditions (je ne parle pas plus particulièrement du Golfe)

On voit souvent des 'fous' avec des barques 5cv dans les courants mais ça passe !!

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 00:19 #75676

Merci à tous pour vos commentaires. Rendez-vous au salon de paris ou j'aurai l'occasion de voir plus de modèles et des marques différentes.
Je sens que le pro open 550 semble être la valeur sûr de Zodiac dans cette taille de bateau d'après vos commentaires.
Pour le Golfe, je suis bien persuadé qu'il na faut pas une bête de course pour passer le courant. J'étais en voilier auparavant et avec un bateau de 10,40 avec 27cv diesel inboard ça passe....C'était juste pou souligner u'il faut un peu plus de puissance que pas assez.
Pour cap pegase35, je te contacte sur la boite mail pour gonfler lzs rangs de votre association. Je serai un ex parisien, vous les acceptez???::r-::r-



bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 07:35 #75677

Salut Paul cela va et toi ?

Je te rejoins amplement sur le fait de qui peut le plus peut le moins. Donc la puissance ne nuit jamais !
Par contre attention malgré tout avec les moteurs 4T généralement plus lourds que les 2T à puissance égale. Il faut quelquefois mieux (pour les adeptes du 4T) prendre un 4T avec 10cv de moins pour avoir un poids moindre et un meilleur équilibre du bateau.
Par exemple sur un Pro Open 550, un 115cv 2T injection comme le mien passe très bien, un 4T Suzuki 115cv est trop lourd et il faut mieux le 100cv 4T Yamaha. Enfin comme toujours ce n'est que mon avis ...
Pour Bribri, allez on va faire un effort pour prendre encore un parisien ;-) Désolé mais tu ne seras pas le premier parisien du groupe.
Par rapport à ton choix et par retour d'expérience au sein du club, je peux te conseiller (si tu le peux bien évidement) de prendre un Pro Open 550 non seulement pour ses qualités marines qui sont reconnues mais aussi parce qu'avec ce type de bateau tu auras accès à plein de sorties qui ne te seraient pas possibles avec un Pro 9 ou Pro 12. J'en connais plusieurs qui avaient acheté ces bateaux pensant faire simplement du cabotage côtier et un peu de pêche. Leur arrivée dans CAP Breizh a changé leurs habitudes et ils ont pris goût aux belles balades qui sont trop difficiles voir impossibles par rapport à ce type de pneus et qui maitenant montent allégrement en catégorie en changeant de bateaux. Attention CAP Breizh cela devient vite une drogue, des Normands parlent de secte ... ::e-

Pour Paul, ton copain Mathieu ne t'a pas raconté un petit essai de pneu à Brest par hasard ? J'espère au moins qu'il n'a pas chopé la crève avec sa tenue de touriste de pontons. Le pauvre, on va finir par lui donner des goûts de luxe ::S-)

Amitiés.

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 19:41 #75678

bonsoir,
pour cap_pegase35:
A titre d'information et de repère, quelle taille d'hélice avez-vous sur votre 115 avec le pro-open550?? je vais bientot devoir me poser cette question...::K+)
merci


Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 20:14 #75679

J'ai une 14x17.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 20:52 #75680

Salut Michel,
non je n'ai pas chopé la crève mais plutôt des goûts de luxe comme tu dis!!::e-
Non je plaisante, mais c'est vrai que je n'avais jamais fait attention à cette marque qui est plutôt pas mal, puis c'est sûr qu'avec ses 200cv il peut beaucoup moins ::b-::b-!!!!
A la prochaine!!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 21:14 #75681

Pour Cap pégase (ou d'autres !: toutes les évaluations m'interessent ) :
Comment situes tu SVP un Bombard SB 640 = 115 CV Suzuki par rapport aux carenes que tu cites.

J Menezo - jacques.menezo.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 21:57 #75682

attends un peu : il y en a un qui rentre au club l'année prochaine ( exactement le meme )!
on te diras tout l'année prochaine ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 19 Nov 2005 22:55 #75683

Bernard, le SB640 qui rentre à CAP Breizh en 2006 est avec un 140 Suzuki.
Comme tu dis on verra à l'usage ...
Je peux vous parler pleinement du Pro Open 550 car j'ai beaucoup bourlingué avec ce bateau et par tous types de mer. Pour les autres ce ne sont que des essais d'un jour sur la mer du moment ...
Depuis quelques temps je regarde pour plus grand mais mes essais sont trop courts pour être vraiment pertinents dans toutes les conditions sans parler de mes critères de choix qui sont très particuliers et certainement bien différents de beaucoup d'entre vous.
A+

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix Zodiac 20 Nov 2005 13:16 #75684

Ben alors Mathieu tu m'as pas raconté ça !!!
Il s'en passe des choses ::S-)

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner