• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 16:04 #73408

::t-
m'avez fait peur avec vos histoires.
il ne me manquait pas d'essence, ( m'ont pas fait le plein non plus::D-).

Je pense , en effet, qu'il faut faire attention, mais ne pas céder pour autant à la psychose grandissante.

Donc, aujourd'hui je n'ai pas fait le plein...par précaution.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 17:38 #73409

A quelle époque le 93 ???
Ily a 30 ou 40 ans, ces cités n'était pas dans l'état ou elle le sont aujourd' hui et surement pas avec la même population....
Sinon ici oui c'est le bordel et comme le dit Serge on en parle pas souvent mais on flippe!
J'ai fais au printemps avec justement Serge une assitance de course de pirogues sur 2 jours, et la première question à été : le parking est il gardé pendant les 2 jours pour la bagnole et la remorque!
Donc c'est peut être pas la psychose mais on est obligé d'y penser.
Qui sur Marseille utilise la cale de l'Estaque l'esprit totalement tranquille??
Je pense pas grand monde en réalité..
Je te décris la situasse : Tu pars pour une bonne journée de pêche et le premier truc que tu penses en quittant ta bagnole est de savoir si t'as virer : les feux de la remorque, le cable electrique, la manivelle, la roue de secours, les ecrous de fixation de plaques ( et oui on pique même ça !!), avoir attaché avec un cadenas la remorque à la bagnole ( psychologique mais bon...), écrous anti vol pour roues.
Bon tu te barres, et maintenant 1/2 heure après une angoisse te prends tu crois avoir oublié un truc...ben là .............TU FAIS DEMI TOUR ET TU VAS VERIFIER !!! sinon t'as perdus.

Bref, on vit dans un monde de dingues où même vivre ta passion dans ton coin fais chier l'autre moitè de la planète !!!!
Et cette autre moitié là se trouve souvent être une minorité certe mais qui dans l'absolue nous fais chier !!
Au delà de la mésaventure de PCA pour quelques litres de coco, un type est tout de mêm rentrer chez lui !!! Merde !!!

Bon ça va mieux, mais je n'ai rien contre tio PMBrassure toi.

CHERCOT
CHERCOT

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 17:46 #73410

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
ne t'inquiéte pas, le 93 il y a 25a, a Bagnolet la cité du 39 c'était mignon, pas un flic ne l'approchait non plus
Mais bon je suis d'accord sur la violence , mais on parle rapine, vol de coco et ça existe depuis la nuit des temps.

quelle que soit la ville de moyenne importance, si tu laisses un bateau visible sur un terrain, s'il ne bouge pas , tu peux être sur qu'il sera visité si le terrain est accessible. Il ya des vols et des trafics de moteur , mais ce n'est pas la même population que celle qui te siphonne un réservoir

Et même si c'est chiant au niveau des passions, j'ai la même et sans cautionner aucune de ces actions, si tu as vécu dans ou près d'une cité, même il y à longtemps, que pense un mec qui y vit de celui qui se paye un bateau à 10 briques.............

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 17:53 #73411

ah la vache ,le vilain coco, il a un batooooooo
il a peut être travaille pour se le payer son foutu bateau .........................
et c'est vrais aussi que c'est beaucoup moins fatiguant de siphonner un reservoir que d'aller bosser ses huit heures par jour

ça m'enerve ça

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 18:16 #73412

Tu sais PMB il pense comme il veut le gar mais il n'a pas d'excuse !!
Moi j'y étais, mes grands parents y sont mort et mes parent y sont toujours et je peux te dire que ça a évolué et pas dans le bon sens!
Ok j'ai des pot d'enfance dont je prends des nouvelles par les faits divers et d'autres qui ont fait comme moi, école et boulot et ils sont de toutes les couleurs donc y a pas de raison que les gens agissent pas de la sorte.

Maintenant j'ai une dernière question et après stop car c'est pas le lieu de débattre de ça : Et le mec qui tient le mur et qui te vois passer avec un bateau à 10 plaques et qui gagne plus en 1 jour que toi en 1 mois de travail????
Celui là il exploite celui qui se pose ta question.....donc il est peut être moins con que la moyenne mais il ne mets pas son outil cérébral au service du 'normal'!
Bref on est tout de même bien sur l'eau ...non???!!!

CHERCOT
CHERCOT

Suite des vols ! c'est vraiment excessive !!! 01 Nov 2005 19:59 #73413

Salut,

Pour rendre les vols plus diffiicle et ainsi les réduire, les fabricants de moteurs, concessionnaires, tous les ateliers de réparation, les assurances ainsi que la police, sont-ils tous d'accord pour coopérer pour mener une lutte contre ces vols ? ? ?
Nos moteurs/bateaux et autres sont volés dans l'indifférence totale de tous ces organismes. Si nos assurances nous remboursent, c'est avec l'argent de nos primes et continuent et continueront à augmenter. Nous sommes toujours obligés d'allonger la sauce pour remplacer notre produit volé (sans compter que nos vacances sont ratés). Les autres sont-ils vraiment perdant ? ? ? ou plutôt gagnant ???? (augmentation des ventes ? ? ?) Posez-vous la question.

Les moyens de pallier à ces problèmes existent. Mais avons-nous la volonté de lutter, de mettre en place des hommes politiques qui agirons non pas pour l'assurance de leur avenir, mais pour le bien commun ???

Se pose la question est commencer déjà à rechercher des solutions.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 20:12 #73414

Finalement mon coin de pêche n'est pas si loin et puis j'ai du poids à perdre::S-)
Aller Hop!!! Samedi je sorts les rames et je ne fais pas le plein.::S-)::S-)

::t-::u- Dis, tu ne crois quand même pas qu'ils me voleraient les rames ::t-

::M-)::M-)::M-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 20:19 #73415

vas savoir

oubli pas tes tongs sur le bord, ils seraient capable de te les piquer, même si elles sont d'occaz

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

La technique du vol, telle que je la verrais. 01 Nov 2005 20:46 #73416

Salut,
Sortez un peu des murs de l'Europe occidentale, vous comprendrez que tout ce qui peut rapporter des sous intéresse.... nos amis ! Il me semble que pour l'instant, ces voleurs travaillent à la demande. Une demande leur est signalée. Ces voleurs connaissent parfaitement les moteurs, où ils se trouvent et les habitudes des gens. Le vol est opéré en environ un quart d'heure par un chef majeur et des mineurs. En cas d'échec, l'adulte est arrêté, mais pas les mineurs qui peuvent être chapeautés par un autre chef. Le moteur est aussitôt mis dans un caddie (je ne sais pas comment pour les gros), puis transporté jusqu'à une camionette dans laquelle ils rentrent avec le caddie et destination..... pays de l'Est, paraît-il. L'astuce est d'acheminer le moteur, le plus vite possible au destinataire.

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 20:53 #73417

• serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
et pour acheminer, ils volent les véhicules, c'est ce qui m'est arrivé sur le 'gentil' port de carqueiranne (83) un premier juillet...juste le temps d'une petite sortie en pneu...
rien de grave en fait... 6000 euros de perdu en 2h30 !!!
serge

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 20:55 #73418

Salut Chercot...
je ne suis pas du tout d'accord avec tes propos... j'ai grandi jusqu'à 8 ans au merlan (quartier des flamands) puis dans les quartiers nord,j'ai été au college et au lycée au milieu des populations du plan d'aou,de val pin des aygalades... et je n'en suis pas mort!!!
aujourd'hui je laisse à la cale de l'estaque ma remorque et ma voiture... cela ce depuis 2 ans l jamais de probleme... on m'a volé 1 fois les ecrous de la plaque d'imat... à la cale de la pointe rouge.
j'ai rencontré il y a peu un couple de varois qui venait de se faire voler le treuil (remorque au parking) dans un port trés hupé (qui m'ont de plus dit qu'il y avait sovent des problemes de ce genre dans le var et sur la cote d'azur)...
quand je regarde les annonces de vol, je vois au moins aussi souvent la bretagne, l'ile de france, l'est de la france... que la région marseillaise!

il faut arreter la psychose, des cons et des malfras y'en a partout... et pas seulement à marseille!

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 21:09 #73419

si si laurent::S-)
didier

Re: conso de carburant vraiment excessive 01 Nov 2005 21:34 #73420

tu vois lolo j'étais pas très loin de chez toi et on s'est surement croisé.
Moi non plus j'en suis pas mort et j'en suis même fier mais connaissant bien le truc je peux tout de même porter un jugement du 'dedans'.
Je n'incrimine pas plus une cale qu'une autre sauf qu'il faut reconnaitre que ça bouge pas mal.
Moi aussi j'aime ma ville et je ne changerai pour rien au monde, mais il faut reconnaître qu'on a de plus en plus de mal à laisser un truc et se dire qu'on le retrouvera sans aucun soucis.
Apparament j'ai quelques année de plus que toi et j'ai connus Notre quartier sans le centre commercial et surtout avec un peu plus de chaleur humaine et de respect des autres, depuis les vieux sont partis..............

Bon sinon on se fait une pêche quand avec ton nouveau bateau ?????

CHERCOT
CHERCOT

Re: conso de carburant vraiment excessive 02 Nov 2005 10:53 #73421

Salut Chercot,
effectivement les temps changent... et pas forcément en bien:M:+)
mais il ne faut pas que la france entiere pense que marseille et sa région sont une zone de non-droit...

pour la peche je suis partant, mais je t'averti je suis un bleu::e- pour ce week end je pense pas... quoi que peut etre dimanche???

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner