• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 08 Oct 2005 15:00 #69983

salut,

je devrais sortir demain matin mise à l'eau à la pointe rouge et normalement je passe récupérer ma soeur et ses petits au port de l'estaque. En fonction du monde sur l'eau, le frioul ou la calanque de sormiou, préférence pour les calanques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 08 Oct 2005 20:49 #69984

Pour les chanceux du 9 octobre 2005 : vous nous raconterez cette belle journée annoncée sud la rade marseillaise... ::A-)

Je suis dans le pinaillage de ma nouvelle acquisition, il ne sera pas prêt pour demain ! ::D-

Au plaisir de vous rencontrer un de ces 4... ::r-

J ai un nouveau SR ...

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 08 Oct 2005 21:20 #69985

Moi demain je mets à l'eau sur sur port-saint-louis du Rhone, à la pêche ! occasion pour moi de prendre des photos...

Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 08 Oct 2005 21:55 #69986

Bein ça y est tout est prêt pour demain...ouuf!!! quelle journée marathon::g-::g-::g- aprés avoir fait quelques bornes pour récupérer le bateau... retour à la maison et grand nettoyage... il en avait besoin::t- puis grosse galere pour le rentrer dans le jardin, y'a que 15cm de marge de manoeuvre, impossible de le rentrer avec la voiture::g- et en plus un trottoir à franchir!!! humm j'aime les choses simple::p- m'enfin il est rentré et est pret pour sa premiere sortie demain matin::A-)
pour Jean: et non pas de Master (j'en suis qu'a mon 2ème pneu... ça viendra::e-) quand à l'OM moi aussi je m'en bas les .....bipppppppppp!
@demain pour les présents:C:-)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 08 Oct 2005 22:02 #69987

lolo, bienvenue dans le club des galériens pour les cotes mal taillées, les encombrements maxi et les passages justes genre trotoirs et cie ! ::g- ::g-

Mais voilà, c'est tellement bon... ::A-)

Sicordes, tu me raconteras... ::D- ::D- ::r-

J ai un nouveau SR ...

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 20:01 #69988

Bon, mon bilan : supere journée question météo, trajet/mise à l'eau/ navigation et sortie de l'eau RAS, c'est déjà une bonne chose ::e-, ensuite, dans l'eau à 08h00, arrivée sur les lieux à 08h15 à peu près pour la pêche donc.
à la sardine pour ma part et à l'esque pour le collègue, un néophite en matière de pêche sa presque première sortie en bateau en mer.
Avec un bouchon et 2 mètres de bas de ligne::o-) il ouvre le bal en remontant une orphie...voyant qu'il y en avait , je lui est montré comment optimiser les prises, montage etc...au bout de 15 minutes il commence à avoir...le mal de mer !!!!::D- moi au trident et la sardine à mi-hauteur d'eau à peu près, le tout à la dérive je precise je sens une touche , je fère, je remonte..un truc que j'avais jamais pêcher avant, j'ai su après que c'était une vive, le collègue qui s'était arrêté de pêcher pour cause de ::V-), veut gentiment me décrocher le poisson...::t- une vive vous-ai-je dis!!! résultat : mal de mer + piqure à la main, me voilà forcer de rentrer alors que la pêche à l'orphie battait son plein (3kg au final) ::D-::D-::D-

la photo : on voit la vive au milieu (enfin je pense que c'est ça...)
thiefri.free.fr/DSC00007.JPG

On va à la pêche ?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 20:34 #69989

Salut sicordes !

Tu devrais monter un site pour toi tout seul : une anecdote à chaque sortie !!! ::S-)

Bien de la chance d'être allé sur l'eau pour tous ::D- , c'était une super journée...

De mon coté, je désespère pas de tenter le coup Dimanche prochain, quand j'aurai fini mes pinaillages... ::g-

Bien le bonsoir ::r-

J ai un nouveau SR ...

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:12 #69990

Bonsoir à tous,
Superbe sortie avec Patrice et son Explorer, Lolo13 et son YAM 550R et ma petite famille.
Il faisait très beau temps et le phare de Planier est un régal par mer calme.
Patrice en a profité pour faire 2 plongées avec son fils Adrien dans l'épave du Chaouen.
Lolo13 nous a offert le Champagne et on a fini au Rhum blanc.
L'eau titrait 20 ° et le rhum 40°, la baignade s'imposait....... ::f-

Pour Jean de 33, tu sais Jean, le Capelli 550 n'est pas un bateau de m....., tout vient de la façon de le piloter, des vertus de son capitaine et de la qualité de son équipage....... ::S-)

toutes les photos sont sur ma page perso

Vivement la prochaine....

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:27 #69991

dis moi SICORDES, t'as mis ou à l'eau à Port Saint Louis??

CHERCOT
CHERCOT

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:31 #69992

On s'est vraiment regale surtout le champagne bien frais c'est du grand art mais il faut dire que l'on ne change pas de bateau tout les jours.La meteo etait ideal pour un sortie a planier et on en a bien profite tant pis pour ceux qui ne sont pas venu

pat
pat

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:35 #69993

à carteau au bout du trou du cul de monde ! tu connais ? plage de carteau ensuite ona tracé direction la balancelle.

On va à la pêche ?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:37 #69994

heu alpha13..j'avais un collègue à baptiser moi !!::M-)

On va à la pêche ?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:44 #69995

Elle est réouverte la mise à l'eau de carteau ?

T'as pas essayé plutôt la petit mise à l'eau face à la conserverie ?

J ai un nouveau SR ...

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:53 #69996

Pour Sicordes: c'est bien une vive, mais ce qui m'étonne, c'est que tu l'aies prise en pleine eau. Il y avait combien de fond?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 21:56 #69997

ben...m'aurait-on menti ? j'étais p'tete à la cale de pisse la gnoule le branlou ! ::e- ben, je savais pas qu'elle avait fermé à une époque...en face de la conserverie, nan j'connais pas ::L-

On va à la pêche ?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 22:00 #69998

en fait j'ai laisser tomber le plomb au fond et ai commencé à remonter tranquilement ça doit etre à ce moment là qu'elle a repéré l'appat.
au sondeur 21 mètres.

On va à la pêche ?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 22:13 #69999

Ton sondeur, méfies-t-en ::e- ::e-

La mise à l'eau de Carteau, qui est fermée normalement, c'est celle qui donne sur le long 'canal', formé par la digue de carteau, qui rejoins le port où il y a le pont qui se lève : accès à l'écluse du rhône.

Celle dont je te parles est avant carteau, quasiment le long de la nouvelle route/piste cyclable. :B:+)

Celle 'du branlou qui pisse', je ne la connais pas ! ::M-)

J ai un nouveau SR ...

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 09 Oct 2005 22:39 #70000

à visto de naz j'vois ou c'est...celle de carteau ou j'étais ne donne pas là ou tu dis; tu sors d'un espèce de chenal entre les deux bouées avec une lignée de pecheurs en cuissarde de l'eau jusqu'au coui..(incroyable)ça fait meme peur pour la profondeur (3 mètres au sondeur..) ensuite tu sors de là et à tribord ya des parcs à moules ou huitres , tu traces encore et une fois que tu sors de la baie cap au sud!

On va à la pêche ?

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 10 Oct 2005 13:15 #70001

Connais pas !!!::L-
moi je connais celle qui à l'air un peu sauvage, il me semble que c'est celle dont parle bicou13; tu passes le pont en fer et c'est quasiment tout droit

CHERCOT
CHERCOT

Re: qui sort sur MArseille dimanche 9 octobre 10 Oct 2005 22:14 #70002

Effectivement superbe journée::A-)::A-)::A-)
tout a été parfait pour le bapteme de mon yam550... le champagne était bien frais::B:-)... la mer idéale pour une journée sur planier.... et la compagnie de alpha 13 et alain 84 des plus agréable::r-
je vais faire court pour vous donner mes impressions sur mon new boat...
c'est du B...O...N...H...E...U...R ::A-)::A-):W:-)::A-):H:-)::A-)::A-)::A-)

Merci à F3D73 et à IAPI33 pour leur conseils avisés (mon yam550R et identique à leur tempest 550) ce bateau est trés exactement ce que je recherchait!!!

vivement la prochaine sortie::A-)

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner