• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 14 Sep 2005 22:47 #66529

  • jpventura
  • Portrait de jpventura
  • Visiteur
  • Visiteur
vu le prix, il me semble que tu n'as pas fait une mauvaise affaire!
veinard.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 15 Sep 2005 00:36 #66530

effectivement, une supère affaire..
félicitation
@+,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2 15 Sep 2005 11:27 #66531

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup à tous!
C'est vrai que je me suis décidé rapidement uniquement sur la base des avis qui m'ont été fournis ici et par mails des mêmes membres de ce site que j'ai définitivement adopté!
Bien sûr nouveau propriétaire depuis 48 heures je me pose à présent plein de nouvelles questions , plus techniques cette fois-ci;

-quelles sont les meilleures huiles pour moteur Mercury 2temps 75CV carbus . , en Valvoline par exemple ?
-lors de l'essai de mon Medline 1 nous avons atteint prêt de 24noeuds (pas tout à fait) au bout de 15secondes environ puis on a du couper les gaz car on a fait l'essai à un moment de fort trafic (péniches,etc...), est-ce normal , manque t il de vitesse ?En fait c'est pas un critère fondamental pour moi qui suis plus orienté ballades et comme le moteur répondait en ronronnant parfaitement à chaque sollicitation sans à-coups je n'y ai pas prêté plus d'attention que celà.
-Produit miracle pour bien nettoyer l'inox (pour le plastique et les boudins un membre du forum m'a déjà communiqué un bon produit)
-Quelques trucs et astuces pour bien débuter en utilisant un moteur hors-bord? Le concessionnaire m'a sommairement expliqué ce qu'était la cavitation mais si on pouvait m'en dire un peu plus sur la meilleure façon de 'trimer' un hors-bord?

Encore merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 15 Sep 2005 13:01 #66532

Salut,

24 nds avec 75cv, ca me parrait très très court... t'es sûr que t'étais a fond ??
Concernant le trim, il faut trouver la position Ad hoc. Sur le mien, le moteur est monté haut (+4cm) donc pour ne pas caviter a fond, il faut trimer jusqu'a 4 (indicateur digital yam) c'est a dire, presque au max. Mais sur le tient, ca peut -être différent..
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2 15 Sep 2005 13:28 #66533

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Nous étions à 4800Trs./mn. et le compteur indiquait environ 25noeuds mais je trouvais que ça allait très vite ! surtout sur l'eau !
Pourquoi , à quelle vitesse aurions nous du être à ce régime moteur avec un 75CV/Medline1 et 4 adultes à bord?
Quand tu dis monté haut (+4cms.) c'est par rapport à quel point de référence?
Pour l'huile deux temps as tu des références en très bonne qualité?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 15 Sep 2005 14:09 #66534

Salut,

Ah Bon, à 4800 trs et a 4 dedans, c'est normal. Mais a fond (5500trs au moins) à deux dedans, tu devrais a mon avis tutoyer les 35 nds.... Pour info Zod le donne pour 68km/h soit a peu près 37 nds.

Pour la hauteur : c'est la différence entre la plaque anticavitation du moteur (grande plaque au dessus de l'hélice) et le fond du Vde la coque.
Pour l'huile 2 temps, je sais pas, j'ai un 4 temps mais le mieux, c'est peut-être simplement d'acheter l'huile mercury non ?
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2 15 Sep 2005 15:07 #66535

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut et merci beaucoup pour ces précieux renseignements (en plus il venait de faire le plein , 120 litres ! il va les repomper et me refera le plein à ma prise en charge au printemps pour éviter que l'essence ne vieillisse m a t il dit?))
De toute façon je referai un essai au printemps sur un espace plus dégagé et avec le GPS , avec la garantie totale jusqu'au 31/03/07 , je balise pas trop pour l'instant.
Encore merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 15 Sep 2005 22:38 #66536

  • jpventura
  • Portrait de jpventura
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai un YL 480 c'est le même bateau que toi et le même moteur.
A 2 cet été sur le bassin d'Arcachon bienlisse je suis monté à 61 km/h mesuré au GPS.
Pour l'huile je ne mets que de la synthétique à 100%. c'est un tout petit peu plus cher 'voir promos) mais tu es tranquille et ça pollue moins.et depuis 6 ans mon moteur ne m'a jamais rien coûté. Même les bougies elles ont 3 ans et j'ai un jeu neuf en secours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 15 Sep 2005 23:00 #66537

bonsoir,
personnellement, avec mon medline et honda 75 CV 4 temps (169 Kg !!), j'atteinds 55 km/h maximum avec 2 adultes et 2 enfants..
avec 4 adultes, idem...
comme ça, tu as une idée...
@+,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 15 Sep 2005 23:00 #66538

bonsoir,
personnellement, avec mon medline et honda 75 CV 4 temps (169 Kg !!), j'atteinds 55 km/h maximum avec 2 adultes et 2 enfants..
avec 4 adultes, idem...
comme ça, tu as une idée...
@+,


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 16 Sep 2005 09:17 #66539

pour yan 86 pour prendre 37 n avec un med1 faut etre seul et sans essence et une mer plate et super trimé
pour info avec un 2 compact et 90 optimax je prend 38 a 5700 trs avec une 19 dans la config cité plus haut
maintenant en plein mer 4 pers a bord 80 litres essence 40 l d eau 2 mouillage et la total max 33 a 5400 trs avec une 19
c est vrai que l optimax a la peche et une grosse cylindré par contre en conso il doit battre la defunte 2 cv....
dom




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2 16 Sep 2005 09:39 #66540

  • JJ57
  • Portrait de JJ57
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à tous pour ces précieuses indications.Je vérifierai et vous tiendrez au courant dès la remise à l'eau qui ne devrait pas se faire avant Mars 2006! Eh oui dans l'est les beaux jours disparaissent avec la rentrée des classes , et débuter le pneu en naviguant sous une pluie battante sur un petit cours d'eau par une température inférieure à 10° ça risque de refroidir Madame dès le départ (dans tous les sens du terme) !!!Et comme je suis persuadé qu'il s'agit là du début d'une grande aventure je ne veux rien compromettre en essayant de grignoter quelques semaines au départ.Dès à présent mon calendrier de congés a été fixé pour 2006;
-Fin Février déshivernage avec lubrification et nettoyage complet du bateau, dépose roues , roulements ,freins de remorque,contrôles général et remontage
-De Mi-Mars à Mi-avril prise en main et compréhension des réglages du bateau (trim,sondeur,GPS,etc...) sur les cours d'eau de la région
-1° semaine de Mai 10 jours à Cavalaire avec comme programme...Medline...medline..medline!
-Juillet Août : 3 semaines à Cavalaire programme ...Medline...medline...medline !
L'appartement est déjà réservé de façon définitive pour ces deux périodes et je me suis déjà mis sur liste d'attente pour une place au port , là ça va être plus compliqué!!J'ai également déjà deux contacts de 'pneuboatiens' qui m'accompagneraient pour mes premières sorties...super sympas et surtout TRES RASSURANT quand on est débutant en mer.!
Encore merci à tous!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 16 Sep 2005 18:36 #66541

Bonjour JJ57

Concernant la vérification des roulements et freins de ta remorque, à ta place je le ferais le plus tôt possible.
Si tu regraisse tes roulements dès maintenant, cela pourra peut être éviter une oxydation des roulements et des freins pendant l'hiver.

A+::r-

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2 16 Sep 2005 19:18 #66542

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Comme le concessionnaire m'a proposé de l'hiverner gratuitement lors de mon achat je vais lui demander s'il peut déjà faire ces opérations à titre préventif , merci du conseil en tou cas!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: derniers conseils avant achat medline 1 2001 16 Sep 2005 23:17 #66543

  • Laumur
  • Portrait de Laumur
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement, j'ai acheté l'hiver dernier un MEDLINE 1 avec un EVINRUDE 70 CV 4 Temps injection à un particulier. Je ne suis vraiment pas déçu. Je l'ai payé 1000 euros de plus que toi et je possède toutes les options. J'ai pu notamment apprécier le taud de soleil et surtout la douchette. Je ne sais pas si tu possèdes ces options là mais je te les conseille vivement surtout si tu viens à CAVALAIRE l'été prochain. Bon courage pour trouver une place au port ! J'habite dans les Alpes Maritimes et je connais bien le problème. Si tu veux des idées de ballades n'hésite pas !
Concernant la vitesse du pneu, j'atteinds environ 55 km/h avec 2 adultes et deux enfants et les pleins faits.
Bonne soirée et peut être à un de ces jours dans les calanques de l'Esterel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner