• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 24 Mar 2003 16:12 #5252

J'ai visité un bateau pneumatique et j'aimerais que votre expérience m'aide à évaluer si l'affaire est interessante ou alors pas du tout.

Il s'agit d'un fond souple Sillinger de 1989 de 4m65 avec un moteur Yamaha de 40 CV Autolub de 1989 également.
Pas de console, volant etc ...
Vendu avec la remorque de 1989 mais dont l'essieu a été changé et renforcé en 1998 et roues de 10 pouces.
Il y a des aménagements interieurs (Coffres de rangement); double plancher; 2 reservoirs; sondeurs; 3 gilets; mouillage.
Il n'a pas servi depuis plus de 4 ans et il a été remarqueblement entretenu. Pas une seule rustine; pas de porosité(du moins ne semble pas); le fond est impeccable; le moteur est très très propre et ne présente meme pas d'erraflure de peinture. Jamais en panne et suivi par un professionnel.

N'étant plus coté à l'occasion, le propriétaire en demande quand même l'équivalent de 30 000 francs.
Je voulais savoir si cela peut être une bonne occasion malgré ses 14 ans ou alors; est ce que je m'embarque (c'est le cas de le dire !) dans quelquechose de totalement en dehors de la réalité ?

J'attends vos conseils expérimentés à ce sujet.

merci,

Cedric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 24 Mar 2003 19:26 #5253

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
Tu es le seul à avoir vu le bateau et même en excellent état cela ne me semble pas être une affaire. En ce qui me concerne; il ne me viendrait pas à l'idée d'investir une telle somme dans du matériel de 14 ans. Fais le calcul toi même, il faut compter une décote de 50 % en 4 ou 5 ans suivant les marques. J'ai en mémoire des transactions sur des semi rigides de 4m50 de 3 ans, super équipés et en très bon état, vendus 50000 francs. Bien sur il est plus facile de faire des affaires après la saison qu'avant mais en cherchant bien...on trouve, peut être même dans les annonces pneuboat, d'ailleurs j'en profitte pour proposer une rubrique RECHERCHE dans les petites annonces...si toutefois ce msg est lu.
Il faut aussi penser à la sécurité et il n'y à rien de plus désagréable que de tomber en panne en mer surtout quand on est seul et loin de tout...
Pour la petite histoire en 10 ans de navigation j'ai bien du remorquer une vingtaine de bateaux en panne. De mémoire, je pourrais même établir le palmarès des marques qui tombent le plus souvent en panne ou qui ne démarrent pas, mais le publier serait contraire à la charte pneuboat.
Voila désolé pour le vendeur.
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 24 Mar 2003 20:08 #5254

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
Salut serge ! bien sur que ton message est lu.
On peut trouver dès à présent 3 nouvelles rubriques dans les petites annonces, il est effectivement plus judicieux vue le nombre d'annonces de séparer les recherches des ventes.
@+j-m

un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 24 Mar 2003 20:41 #5255

Bonsoir, sans aller trop loin, à partir de la pub nautic50

COMMANDO C4 'mini-console banc sur rail' 30 DMHOS 2 tps 5.918 ¤ en neuf ... environ 40 000 F. Je sais, ce n'est pas un 4.7 m, ni un 40 CV et la remorque n'y est pas mais c'est du neuf ....qui n'a pas 14 ans !...

Mon C4 avec 30 Cv 2 tps Yam a été repris 30 000 F avec la remorque (une vieille retapée sans grande valeur) et il avait 3 ans ...

Maintenant, tout reste un choix perso et un coup de coeur.

Néanmoins, un moteur sans erraflures au bout de 14 ans ? je pense être soigneux mais, l'embase a déjà frottée dans le gravier, la vase et cela se voit ... ne serait-ce pas une peinture de camouflage ?

Bon, maintenant, comme le dit Serge, c'est toi qui l'a vu mais je pense comme lui

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 24 Mar 2003 21:06 #5256

  • fifidu75
  • Portrait de fifidu75
  • Visiteur
  • Visiteur
bsr moi je trouve trop chere ce bateaux il y a plein d annonce sur le net et tout depent du prix que tu veut mettre mais dans ces prix la tu doit trouver ton bonheur le tout c est de ne pas craquer sur le premier bateaux il faut etre raisonnable et comme dit serge bjr la galere en panne maintenant que c est vrai seul toi peut decider maintenant pour te donner une idee c est vrai tu va me dire il vaut 20000fr de + moi j ai vendus mon bombard explo semi-rigide 525fb +yam 50cv(auto lub avec trim) de 4ans 50000fr il y a 3mois aller bonne rech et a+ bsr a tous et a toute

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 24 Mar 2003 22:36 #5257

  • cappeli625
  • Portrait de cappeli625
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le même prix j'ai vu un vaillant semi-rigide 4m20 de 1997 servi 20h avec Tohatsu 30cv et remorque Sattelitte. Pas une griffe non plus.
Ton vendeur doit être excellent pour proposer du vieux matos à ce prix.
Au cas ou il ne travaille pas je cherche un bon commercial..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 25 Mar 2003 09:25 #5258

Je vous remercie de vos conseils avisés. Je suis débutant dans ce secteur et je n'ai pas encore le recul nécessaire.
N'hesitez pas à me passer des annonces intéressantes.
Je trouve qu'il n'y pas beaucoup d'annonces sur le net concernant les bateaux; avez vous des adresses à me proposer ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 25 Mar 2003 09:31 #5259

  • WF
  • Portrait de WF
  • Visiteur
  • Visiteur
BONJOUR IL FAUT COMPARER CE QUI EST COMPARABLE UN SILLINGER=HIPALON NEOPEN DUREE DE VIE 20 A 25 ANS ET + SI TU L'ENTRETIEN BIEN, LE PEUX QUE CE SOIE UN 'RIB UM' utilisation militaire,
c'EST UN + . POUR LE MOTEUR MENE DIALOGUE QUE LE BATEAU TU PREFERE UNE LADA OU UNE PEUGEOT , BON POUR LE PRIX 20 A 25 MILLE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 25 Mar 2003 09:48 #5260

tu veux dire que tout Sillinger est fait en Hipalon ?!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 25 Mar 2003 11:24 #5261

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros
  • Visiteur
  • Visiteur
boujour à tous
que des bons conseils, j'en ajouterais un ' il faut toujours penser à la revente' si tu achètes ce pneu 30000 francs tu es marié avec et pour un moment et comme les divorces sont toujours très pénibles..........
dans un premier temps consulte les annonces de vente qu'il y a sur pneuboat et tu verras que pour ton budget il y a tout de même des matériels interressants.
salut
ggalbatros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 25 Mar 2003 11:51 #5262

Je ne trouve pas justement qu'il y ait beaucoup de choses sur les petites annonces. La plupart des annonces viennent de la bretagne et il ne serait pas très rentable de faire le voyage à chaque fois.
Il est vrai que c'est plus rare de trouver des annonces en Haute Garonne mais je ne perds pas espoir !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 25 Mar 2003 13:47 #5263

  • gr-420
  • Portrait de gr-420
  • Visiteur
  • Visiteur
cette annonce cumule les problèmes :
1/ Le prix
2/ un moteur de 14 ans sans éraflures ? --> Il faut être très méfiant car il est peut-être maquillé (peinture,...)
3/ il ne faut pas hésiter à vérifier et re-vérifier le bateau ( surtout en dessous, voire démonter le plancher ,...)
4/ dernier point : une 'occase' de cet age doit à tout prix être essayée, et meme deux fois plutôt qu'une( si impossible au moins le moteur avec des 'ouies de rincages' )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 25 Mar 2003 14:08 #5264

Personnellement j'ai vendu l 'annee derniere mon zodiac ( voir ma page perso ) souple de 3m80 , il avait un an pareil pour le moteur un 30 cv + la remorque pour un peu moins de 30000 Frs. de plus un moteur de 14 ans va peut etre se poser le pb de l'approvisionnement en pièces ....
Il y a plein de site sur l'occas ou tu trouveras des pneu dans toute la france :

www.lesannoncesdubateau.com/
www.annonces-plaisance.com/
www.boatserver.com/defnoson.cfm
www.seamply.fr/accueil_annonces.asp

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 26 Mar 2003 20:35 #5265

J'ai besoin d'un dernier conseil et si tout se passe bien, ca devrait etre le dernier sur ce sujet :
Est ce que vous pensez qu'un semi-rigide bombard 4m20 de 40 CV, le tout de 2001 à 40 000francs est une bonne affaire ?

Je pense que oui mais je voudrais être sur que je ne m'emballe pas pour rien.

Merci pour vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 26 Mar 2003 21:01 #5266

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Cette offre me parait déja beaucoup plus serieuse.
Je pense meme que c'est pas mal. Il faudrait connaitre l'équipement complet du bateau ainsi que le type du moteur et la remorque.

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 26 Mar 2003 21:29 #5267

Bonsoir,

sur le site Nautic 50 référencé en haut du forum, tu as la pub suivante :

EXPLORER 420 WB 'console banquette' 25 NMHOS 2 tps 6.711 ¤ soit 44 000 F

si tu as un 40 CV 2 temps, une remorque et éventuellement l'armement offert, tu peux faire une bonne affaire... sachant que la toile du Bombard est garantie 5 ans ...

quelle est la marque du moteur ?

essaye de savoir à quoi il a servi (promenade, pêche ou régime soutenu), le moteur n'aura pas le même état je pense sachant qu'une mécanique est garantie 2 ans et que le bateau a 2 ans, peux tu te faire octroyer une garantie supplémentaire du vendeur gage d'une bonne implication de sa part dans la vente.

Tu vois, je pense qu'à ce niveau, cela devient de la négociation honnête où chacun doit y trouver son compte ...

Bon choix et bonne navigation à venir

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 26 Mar 2003 21:32 #5268

PS, je rajoute ce qui est marqué en fin de pub Nautic 50 :

NAUTIC 50 offre pour l'achat d'un package,
à toutes personnes venant du site, l'équipement
5ème catégorie(pour 5 personnes)
+ un sondeur EAGLE FISH ID 128 (si batterie)

Fais tes calculs ...

Benard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 26 Mar 2003 23:01 #5269

C'est un moteur Yamaha 40 cv autolub 2t.
Il a servi 15h. C'est une annexe de bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 27 Mar 2003 07:34 #5270

  • bebert
  • Portrait de bebert
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Cela me semble interessant, mais donc a priori il faudrait que tu rajoute une remorque nnon ?

Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Occasion de Sillinger de 1989, votre avis ? 27 Mar 2003 08:32 #5271

Il y a egalement la remorque Atlas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner