• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Tendoline 01 Sep 2005 17:23 #64328

J'ai également suivi vos conseils au mois de juin pour mon pro II 500.avnt de me rendre en corse.
Le budget : 200 € env.
Mais j'ai perdu une ventouse en navigant pourtant à trés faible allure !
COmme l'a dit Stéphane plus haut pas Top LA Colle....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 17:55 #64329

Tu as le hoquet ? ::e-::e-::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 18:19 #64330

Pourtant à son age c'est pas encore Parkinson ::e-::e-
Sinon, Une semaine de vacances dans le finistère pour fixer la tendoline , pourquoi pas ?

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 18:23 #64331

::r- Quand les :R:-) viennent au secours des :L:-)

- Aerotec 380 - 25 chevaux et 1 âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 18:32 #64332

Pas de Hoquet mais pas d'ADSL non plus ....
alors on s'impatiente et on tape 3 fois sur entrée....
Pour le finistère je m'y rend peut-être ce week-end....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 18:57 #64333

Degemer mad!

- Aerotec 380 - 25 chevaux et 1 âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 19:58 #64334



Hé Le Forban,

Je ne comprends pas ce que tu dis,::g-

J'ai vu sur ta page perso, que tu mets en vente ton Aerotec,ok.

Je viens de vendre le mien , je ne suis donc pas interressé, mais si tu sépare également de la très Jolie Brune qui t'aide pour les partie de pêche, je suis interressé (pour la pêche, bien évidement) LOL

::r-

PS : tu n'es pas seulement un homme de gout en matiere de bateau ! re::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 22:40 #64335

::S-) Il va falloir que j'aille corriger alors car en fait l'Aerotec ne sera pas mis en vente. De 99 avec un moteur de 78 j'en tirerais des clopinettes alors on le garde pour les enfants, beacher tranquilles sur les ilots, mettre a l'eau d'une plage, etc ... toutes choses plus difficiles avec le SR ::M-)

- Aerotec 380 - 25 chevaux et 1 âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 01 Sep 2005 23:05 #64336

J'ai une tendoline à ventouses que je n'ai pas collées. Et ça tient très bien pour autant que je ne dépasse pas les 5 noeuds...Mais si les ventouses sont collées, une fois repliée, la tendoline repose sur les boudins qui n'aiment pas les frottements perpétuels des pièces plastiques (articulation des tubes de la tendoline)...
j'ai acheté à Mandlieur cette tendoline le 13/06/03, 240? nets( Avec une remise de 20%!)et j'ai gardé la notice logée dans le colis, qui précisait le nom du fabricant: TAPPEZZERIA NAUTICA ITALIANA 2 - Via Varese, 3 - PIOLTELLO (Milano). Il est précisé Tendoline MK 2/3/4. Donc à 200/250? c'est un bon prix!

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 02 Sep 2005 08:37 #64337

  • dlb95
  • Portrait de dlb95
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

J'ai depuis avril une tendoline plastimo environ 300?, que j'ai utilisé ni plus ni moins. Cette tendoline qui n'a que 5 mois est dans un état déplorable.
Les tiges alu sont tordues, les goupilles se barrent si les tubes de verrouillage alu ne sont pas en place, les sangles de fixation (sur taquet pour ma part) sont quasiment toutes déchirées. De plus à l'état repliée, elle m'a noirci et fait de fines mais visibles coupures sur les boudins du pneu.
Lorsque je l'ai installée au début, je n'ai jamais réussi à l'installer avec les ventouses fournies, ni avec les clips sur main courante. J'ai été obligé d'acheter les platines inox proposées pour la tendoline Zodiac afin de pouvoir l'utiliser.

Conclusion

Ben finalement au regard de l'utilisation, j'aurais du garder mais 300? pour acheter autre chose.

Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 02 Sep 2005 09:05 #64338

Je ne comprends pas, j'ai installé la mienne au mois de mai et elle est quasi neuve, hormis bien sûr la housse qui la protège lorsqu'elle est roulée.
Pour Chouke :je me demande comment tu fais pour naviguer normalement si la tienne n'est pas fixée aux boudins.
Tu as quelqu'un qui la tient en permanence ?
Sur mon boat, lorsqu'elle est roulée, en navigation, elle est maintenue derrière les siège par un petit 'bout' qui l'empêche de frotter. CF page perso.
Je la laisse même pour le trajet 'autouroute' sans pb.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tendoline 03 Sep 2005 00:05 #64339

A Meltem 74: Il y a 4 cordes aux 4 coins de la tendoline que je tends très bien et les ventouses s'enfoncent très légèrement dans les boudins. Mais c'est en méditerrannée, par beau temps, à 5 noeuds... Effectivement je retiens l'idée du bout derrière le siège. Toutefois, il n'y a pas de règle absolue et c'est toujours fonction du bateau: sur mon pro II il n'y a pas d'échelle de poupe. Imagine l'état des tubes de la tendoline quand les non connaisseurs les agrippent pour remonter sur le bateau......

chouke83
chouke83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner