salut à tous!
j'ai mon fils qui bosse dans une banque et je lui ai posé la question de savoir où était le problème ?
réponse 'Aucun'
Ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est envoyer de l'argent !!!
Mais quand à donner son n° de compte , et alors???, on donne bien souvent notre n° de carte bleue par téléphone pour des achats à l'étranger , non ?
Dans ton cas j'ouvrirais un nouveau compte à la banque en leur précisant qu'il va servir uniquement pour un virement fait depuis l'étranger et qu'en aucun cas il ne doit y avoir de retrait ...
Au besoin tu ouvres un 'compte joint ' comme cela rien ne se fera sans l'accord des 2 personnes
Tu peux aussi demander au gars certains renseignements que tu vérifieras auprès du consulat d'Abidjan.
Dernière chose, le bateau ne sera 'laché' qu'après le virement effectué et vérifié (auprès de la banque emettrice).
Il y a 3 ans un 'militaire en poste à Djibouti' m'avait contacté à l'automne pour acheter mon '53' et le récupérer en fin de mission
au printemps;
Tous les 'contrôles' étaient positifs mais j'ai préféré le vendre tout de suite à un gars qui était 'voisin', cela était plus facile .
En conclusion rester 'attentif : Oui, Parano, Non.
Meltem 74