• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 18 Aoû 2005 17:06 #62533

Bonjour,j'aimerais savoir quels sont les concurent directe de l'evinrude ETEC 90 CV,sont t'ils mieu que le ETEC en ce qui concerne le bruit,les performances,la consomation,les vibration,le prix,ect.....
Merci d'avance,bye,alex

alex 13
alex 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 18 Aoû 2005 17:23 #62534

Les concurrents directs sont les 90 Optimax Mercury/Mariner et le 90 TLDI Tohatsu en deux temps à injection directe.

Quand a savoir lequel est meilleur que les autres, on peut s'attendre a ce que chacun défende celui qu'il a acheté ::d-

Je n'ai pas encore arrété mon choix...

Richard

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 18 Aoû 2005 17:44 #62535

• ITAK74
  • Portrait de ITAK74
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai acheté un Evinrude par hasard car il a fallut que je trouve une alternative au Tohatsu 90 2T inj. Les japonnais n'arrivent pas à livrer et il y avait au mois d'avril 3 mois de délais (qui se sont apparemment réduit mais pas sùr) ce qui compromettait mes vacances.
Si tu prends dans le site pneumag, il y a une rubrique tous les pneus et moteur et là tu verras le choix 2T inj dir que tu pourras avoir. Après effectivement, il faut peser le pour et le contre pour choisisr définitivement.
bonne lecture.....

jm

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 18 Aoû 2005 17:58 #62536

J'ai eu un Tohatsu 50 TLDI qui m'a donné entière satisfaction en quatre saisons d'utilisation. Aucun pb et trés faible consomation. Le 90 est de la même technologie il me semble.
Si le Tohatsu est moins cher ou si tu as le concessionaire pas loin de chez toi il ne faut pas hésiter.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 18 Aoû 2005 18:17 #62537

re,oui moi aussi j'ai eu un tohatsu mais un 2 temps carbu de 40 cv,en 2 ans pas de soucie majeur,mais d'apres ce que l'ont m'a dit les moteur tohastu sont tres bien en petites mecanique,il parrait que des que l'ont monte en motorisation ou en technologie,ils ne sont pas au top,mais je ne confirme pas,je ne fait que repeter ce qu'un professionnelle qui vend tohatsu et evinrude/johnson,il m'a plutot eguiller vers un evinrude ETEC.
A+ Alex

alex 13
alex 13

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 18 Aoû 2005 18:20 #62538

Idem pour moi: j'ai un Tohatsu 50 TLDI, et j'utilise chaque année le 90 TLDI en Corse pendant 8 jours dans des conditions difficiles au printemps.

Dans les 2 cas, c'est que du bonheur !! C'est d'ailleurs après avoir essayé le 90 en Corse que j'ai pris la décision de le prendre en 50 pour mon nouveau bateau il y a 1 an.
Moteurs garantis 3 ans (en moyenne 100h par an en ce qui me concerne), ce qui permet de voir venir , n'est-ce pas...

Pour le reste, les 2 autres modèles concurrents cités ont d'excellentes réputations sur les perfs; sur la fiabilité, je ne sais pas.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 18 Aoû 2005 20:26 #62539

Bonsoir Alex13,
Apparement à lire tes posts, tu as déjà commandé l'evinrude etec de 90cv...
Pourquoi poses tu la question sur le forum ?

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 18 Aoû 2005 22:18 #62540

re,
alain,je voulais savoir juste ce qui se rapproche de l'evinrude ETEC 90cv,juste pour comparer.
Bye a + alex

alex 13
alex 13

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 19 Aoû 2005 12:35 #62541

Salut a tous,il me semble qu'il n'y a que les tohatsu TLDI 90 CV qui concurence l'evinrude ETEC 90 CV a voir les messages anterrieur.
Bye a+

alex 13
alex 13

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 19 Aoû 2005 20:29 #62542

La technologie E-TEC essaye aussi de se rapprocher des 4 temps sans leurs inconvénients (performances moyennes, poids élevé, prix important). Le plus mauvais des trois (Tohatsu, Mercury et Evinrude) est pour moi le Mercury. Il consomme plus, fait beaucoup de fumée et de bruit et pourtant est plus cher que le Tohatsu.
Amuse-toi bien avec ton E-TEC!:H:-)

Lorenzo
Lorenzo

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 21 Aoû 2005 21:24 #62543

Mon opinion de pro va aller à l'encontre des précédentes, et va faire réfléchir certains :

Tohatsu 90 TLDI - parfait, comme le 50
Evinrude Etec - idem
Mercury Optimax : idem - je n'ai jamais vu la fumée

Pour faire réfléchir avant d'acheter : les moteurs à carbus consomment plus, c'est certain (25 à 30%) toutefois même au prix actuel du carburant, PERSONNE ne réussira à me persuader que les technologies modernes à injection sont intérressantes - sauf pour l'environnement, mais quand on voit ce qui est fait par l'Etat pour les carburants non polluants, on se fout du monde. Je parle du GPL en particulier !

Les moteurs modernes demandent un carburant parfait, une huile parfaite, une GROSSE batterie, certains ne démarrent pas sans elle (où est la sécurité en mer ...?).
Et ils coûtent très cher, et je demande à être persuadé qu'ils sont plus fiables : plus d'électronique, de connectique, d'alarmes, ne peuvent pas augmenter la fiabilité.

Je préfère payer plus d'essence que de la technologie à ^roblèmes - Surtout quand on connait le nombre d'heures d'utilisation d'un bateau par le plaisancier moyen.

Dans la liste plus haut, j'ai oublié le SELVA 80, qui me semble effacer certains défauts de la concurrence

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 22 Aoû 2005 10:28 #62544

je rejoins jcjcat!
au vu de tous les problemes sur les voitures actuelles (problemes aléatoires / interferences / multiplexage...) je doute de la fiabilité des moteurs marins 'electronisés'... surtout que l'environnement marin n'est pas propice à l'electronique...

Sans compter egalement qu'un carbu avale tout ! un peu d'eau dans l'essence un peu de saloperies...alors que les injecteurs n'aiment pas trop !!!
bref je suis du meme avis que jcjcat

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 22 Aoû 2005 16:00 #62545

C'est ça, faites-moi peur ::D-

Mon dilemme, c'est de choisir entre le Tohatsu 90 TLDI ou le Suzuki 90 4tps pour 2300 euros et quelques kilos de plus pour le prochain boat. ca me fait un peu mal de payer 2300 de plus juste pour le 4 tps meme si je fais beaucoup de traine.

Je n'ai pas l'impression d'avoir entendu parler de problemes sur les deux temps injection sur le forum pourtant ? Y aurait-il eu quelque chose que j'ai manqué ?

Richard

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 22 Aoû 2005 16:05 #62546

Prends le Tohatsu, les Suzuki sont des vraies m***** (désolé pour ceux qui en ont::L-). En plus 2300 euros ça fait quand meme une petite différence.::h-.

Lorenzo
Lorenzo

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 22 Aoû 2005 16:22 #62547

Euh ... :G+-) J'ai un Suzuki qui était à mon père de 1978 et il marche toujours bien même si le joint d'embase fatigue donc je serais plutôt pro-Suzuki (en tous cas les deux temps qu'ils ne font plus).

Richard

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 22 Aoû 2005 17:35 #62548

mafybe,
c'est quoi les merdes sur les Suzuki, t'as des exemples?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 22 Aoû 2005 18:02 #62549

En attendant les exemples, je note les similitudes: Tohatsu et Suzuki ont l'injection; et les differences: 141 kgs a ma gauche et 189 kgs a ma droite, 2tps contre 4 tps, 1300cm3 contre 1950. Et 2300 euros...
ou moins cher que le 90TLDI, le 120 a carbus chez Tohatsu mais il ne doit pas sucer de la glace.

Richard

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 22 Aoû 2005 20:19 #62550

Le principal problème des nouveaux Suzuki est leurs performances. Mon père tirait une bourre l'autre jour avec son 'petit' Honda BF 90 contre un Cap Camarat avec 2 fois 115 Suzuki. Il était à fond et s'est vu mettre 200 bons mètres dans la vue. Après il faut dire que je suis trop axé sur les performances des moteurs mais bon...

Lorenzo
Lorenzo

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 90C 23 Aoû 2005 11:04 #62551

le paramètre oublié : le poids !
Les premiers 90 Honda étaient considérés comme trop lourds, et j'ai plusieurs fois refusé de les monter sur des pneus qui acceptaient cette puissance. En effet, ces pneus avaient été développés avec des 2 temps - à l'époque le plus lourd étéit le Mercury, 138kg, donc 30 de moins, ce qui représente - le moteur étant derrière le tableau - 2 personnes dans le bateau si celui-ci est un 550 par ex.

Aujourd'hui tous les 4 temps sont au dessus des 160kg, mais le problème reste le même, et moins le moteur pèse, mieux ça marche - et la conso en particulier.

Je reste persuadé que le 80 SELVA est le moteur quasi-idéal - léger (125kg) simple, pas de compresseur d'air - et pas cher (fabriqué en Italie, pas de pb de pièces comme c'est le cas avec certains japonais) SAV très voisin et efficace ...
Je devais en monter 2 sur mon Focchi 600, mais le bateau est en retard - pour compenser ce sera la version contre-moulée et pas l'open de course.

Re: quel sont les concurents du evinrude ETEC 23 Aoû 2005 11:17 #62552

D'ailleurs en parlant de Selva vous pensez quoi de leurs SR?

Lorenzo
Lorenzo

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner