salut,
je me suis payé un ensemble il y a 3 mois :
med 1 avec option bain de soleil (dont table) + 60cv 4T yam + remorque PAM 551M.
Comportement marin : enchanté ! très marin, par temps relativement infernal (1,5 de houle croisée par exemple), a aucun moment tu ne te sens limite. Jamais il n'enfourne, il ne mouille pas, il ne tape pas.
Le déport du moteur lui confère une habitabilité reccord pour un 4,80m.
L'aménagement est bien pensé, mais je dois dire un peu surprenant : les couvercle des coffres ne sont pas étanche a la pluie... (moi je bache tout le temps donc ca va, mais ca peut être pénible). la tripotée de coffre sont très logeable : y a rien qui traine (essence, pique nique, merdier divers...)
Le poid : heureusement qu'il est lourd !!! le super comportement ne nécessite et je t'assure que c'est absolument pas un problème sur l'eau. bien-sûr, il faut un peu plus de chevaux.
Niveau moteur, le 60 yam est au poil. Conso cool, bruit sympa en balade, poid correct. Vitesse je sais pas mais de toute façon, mon helice n'est pas adaptée (un conseil, négocie des essais d'hélice dans ton achat pour partir directement sur la bonne).
quand à la remorque : pour l'instant ca va. la rampe d'éclairage merde déjà, mais bon elle est resté 1 an sur le parking du vendeur...embrun etc...il va me la changer. mais sinon, ca roule bien.
Conclusion : super bateau avec un bemol pour les petits détails insignifiants qui viennent un peu ternir le tout (genre remplissage double coque), mais sans conséquence sur le comportement. Moi je prendrais quand même + que 50cv même si c'est pour la ballade.
Bon investissement.
tiens nous au courant
yan86