• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renseignements sur MEDLINE 1 25 Juil 2005 23:28 #60060

• B.A
  • Portrait de B.A Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'envisage l'achat d'un MEDLINE 1 neuf équipé d'un moteur SUZUKIi de 50 cv proposé par le vendeur ZODIAC. Les propriétaires ou anciens propriétaires d'un tel pneumatqiue peuvent ils au vu de leur expérience, me faire part de leurs observations sur le produit en toute objectivité afin de me convaincre définitivement d'acheter ou au contraire de me dissuader Ne pas hésiter à faire part des critiques s'il en existe, mais aussi des qualités si tel est le cas. Merci par avance de m'aider à ne pas me tromper dans mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 09:12 #60061

salut
pour le bateau no problem
pour le moteur tous depend de ton utilisation trop faible puissance prendre un 70 cv
c est mon avis
a+ no stress

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 09:16 #60062

• fulgur77
  • Portrait de fulgur77 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut B.A.

J'ai le même avec un MERCURY 50CV 4T 2004
Je te ferais que les critiques car à coté j'en suis très satisfait.

Bateaux :
- Manque d'espace entre la console et la banquette arrière, je pilote tj debout afin d'anticiper un obstacle sur nageant.
ce qui entraîne une position des pieds pas très confortable (je chausse du 41-42)

Moteur :
- 50CV est une puissance suffisante si tu pratique principalement la balade tranquille avec à bord 2 adultes + 2 enfants.
Par contre si tu préfère optimiser la glisse ski, Wake, voir tout simplement la vitesse oriente toi sur la motorisation maximum sans hésiter.

Choisie bien et bonne nav.::K+)
Stéphane

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 09:36 #60063

• cojeli
  • Portrait de cojeli Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon opinion rejoint celle des mails précédents, excellent bateau au comportement marin très sain, beaucoup de rangements, poids modéré pour une mise à l'eau facile même seul...Pour mon cas perso, le mien était 1 club, finition qui permet de faire qques économies afin de dépenser + sur la motorisation...
La motorisation, parlons en, mon medline était équipé d 1 50 cv EFI 4 tps, j'ai trouvé cette motorisation trop faible... si le choix était à refaire je choisirais un 70 2 tps inj directe ou dans tous les cas celui se rapprochant le + possible de la motorisation max... même si le budget grimpe en fleche...Au niveau remorque 551 MF Rocca >>> pas 1 très bon choix niveau qualité...remorque dévorée par la rouille au bout de 6 mois ... Pour + d info mon mail perso est dispo
Cordialement
Cojeli

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 12:03 #60064

Salut,
Je suis quand même étonné de lire les merveilles du Medline I alors qu'il y a peu de temps, beaucoup, parmi vous, étiez inquiet des mini craquelures de la coque et certains pensaient que cela était dû au poids moteur (limité au maxi à 75 CH). Quand on voit la différence de poids entre 75 et 90 CH, on peut se poser des questions. En ce qui me concerne, j'aurais plutôt attendu une explication de la part de Zodiac avec quelques recommandations...... mais il faudra attendre le salon 2005, je pense.

Toujours est-il que l'aménagement du Medline I est superbe. Certes, moins confortable pour les grands et les chausseurs de pointes 45 et au-dessus, mais il ne faut pas oublier qu'il ne fait que 4m 80.

En ce qui me concerne, je dirais pour les points négatives qu'il est trop court. Avec 20 cm de plus, il aurait pu naviguer à 6M au lieu de 5. C'est la raison pour laquelle, je suppose, le Medline IIC a été fabriqué. Autre critique sont les poids des Medline. Ils nécessitent une motorisation plus importante d'où les raisons des problèmes avec le Medline I.

Et pour en finir, le Medline II, bien que lourd aussi pour sa taille de 6 m, est un bateau superbe et qui affronte superbement bien la mer, même par vent de force 6-7, ce qui n'est pas le cas du Medline I.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 12:33 #60065

salut,
je possede ce bateau avec un mercury 50CV 4T. j'ai changé l'helice ce qui me fait atteindre 30 noeuds en vitesse de pointe GPS.
Les pour: rangements et équipements, je connais peu de bateau offrant le meme niveau avec la meme taille. Pourtant je fais plus d'un metre 90.
La pratique de tous sport de glisse est possible (wake, boué, ski...) oubli le mono par contre ( manque de puissance avec 50 CV), et meme pour la peche, c'est impeccable tu es assis..
Les - :Le bateau est lourd et en effet une motorisation de 75CV serait mieux.
tout dépend aussi de ton budget et de ton utilité, de ce que te propose ZODIAC au niveau prix, peux tu nous le dire d'ailleurs?

Voila

a ta dispo

Seb

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 13:22 #60066

pas trop daccord avec toi jeannot. j'en possède un depuis trois ans et pas de prob en mer bien au contraire. le notre a affronté tous les types de temps et de mer possible et le comportement marin du med1 est remarquable et tres sur dailleurs salué par toutes la presse et ses essais.
moi je suis en 50cv honda (88kgs) et tres satisfait. pourtant ya du poids quand on navigue. avec un 70 suzuki tu ne gagneras que 3 noeuds si tu fait la difference entre le poid moteur en plus (24kgs avec suzuki)par rapport au gain de puissance. javais fait le calcul a l'époque.
coté rangement pas de prob c un bateau fait pour la plaisance avant tout. seul defaut position pour conduire assis et finition laissant a desirer lors de l'achat. il faut corriger bcp de chose ensuite. les ajustements c du zodiac!!. il ne faut pas négliger non plus que c un elp (-de 5m) et que dans cette taille tu ne trouves aucun équivalent en terme de prestation plaisance. dans l'ensemble pour une famille qui recherche de la plaisance c un bon bateau. si tu es interssé et que tu sais attendre jusque octobre je vend mon ensemble complet.
PS: je ne reviens pas sur la polémique du 75 car à l'époque je m'étais fait allumé alors que j'avais bien raison sur le fait que le 75 honda est environ trois kilos trop lourd pour le tableau et quil risque prob
dailleurs honda ne garantie pas zodiac non plus dans ce cas précis.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 14:33 #60067

• B.A
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de vos réponses,
Pour répondre à certains d'entre vous et être plus précis sur le choix du MEDLINE 4.80, voici les critères auxquelles je n'échappe pas. 4.80 M en raison de la taille du garage, ce qui réduit le choix quelle que soit la marque. Un budget de 18.500 euros maxi (Ce que propose ZODIAC, à moins que quelqu'un fasse mieux !!!!), ce qui limite la motorisation à 50 CV et une utilisation 75% ballade cool sud Finistère (Port La Forêt - Les Iles Glénans) pour ceux qui connaissent ....et 25% pêche ou plongée apnée.i
Tout ce qui est des plus classiques.... Sur la base de ces critères, je suis réceptif à toute suggestion.
NOTA: Pour cojeli, peux-tu me fournir ton adresse EMAIL perso ? Merci.

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 14:42 #60068

• B.A
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Cap-nord, Peux tu me communiquer ton adresse MAIL ,
merci.

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 14:57 #60069

• eyoyo_29
  • Portrait de eyoyo_29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
N'oublie pas d'intégrer la flêche de la remorque à ton calcul de longueur de garage. Dans mon cas j'ai 1m20 de plus.

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 15:04 #60070

et le dépassement du moteur....
Pour ce qui est du prix, je pense que tu peux trouver beaucoup mieux...
fais le tour des concessions, par téléphone, l'année derniére à la méme époque j'avais trouvé le meme ensemble pour un peu plus de 14 000? neuf mais sans remorque, en insistant sur le fait que la saison des ventes est terminé...
Seb

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 15:57 #60071

Pour B.A. mon adresse est ...
En ce qui concerne ton budget, tu peux trouver un medline 1 neuf avec 70 cv 4tps et sa remorque freinée...Si un club et 50 cv 4 tps + remorque freinée te suffisent alors tu trouves à 14 000 euros en cherchant 1 peu ...
PS : je ne suis pas concess zodiac...

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 16:27 #60072

salut,

je me suis payé un ensemble il y a 3 mois :
med 1 avec option bain de soleil (dont table) + 60cv 4T yam + remorque PAM 551M.

Comportement marin : enchanté ! très marin, par temps relativement infernal (1,5 de houle croisée par exemple), a aucun moment tu ne te sens limite. Jamais il n'enfourne, il ne mouille pas, il ne tape pas.

Le déport du moteur lui confère une habitabilité reccord pour un 4,80m.
L'aménagement est bien pensé, mais je dois dire un peu surprenant : les couvercle des coffres ne sont pas étanche a la pluie... (moi je bache tout le temps donc ca va, mais ca peut être pénible). la tripotée de coffre sont très logeable : y a rien qui traine (essence, pique nique, merdier divers...)
Le poid : heureusement qu'il est lourd !!! le super comportement ne nécessite et je t'assure que c'est absolument pas un problème sur l'eau. bien-sûr, il faut un peu plus de chevaux.

Niveau moteur, le 60 yam est au poil. Conso cool, bruit sympa en balade, poid correct. Vitesse je sais pas mais de toute façon, mon helice n'est pas adaptée (un conseil, négocie des essais d'hélice dans ton achat pour partir directement sur la bonne).

quand à la remorque : pour l'instant ca va. la rampe d'éclairage merde déjà, mais bon elle est resté 1 an sur le parking du vendeur...embrun etc...il va me la changer. mais sinon, ca roule bien.

Conclusion : super bateau avec un bemol pour les petits détails insignifiants qui viennent un peu ternir le tout (genre remplissage double coque), mais sans conséquence sur le comportement. Moi je prendrais quand même + que 50cv même si c'est pour la ballade.

Bon investissement.
tiens nous au courant

yan86
yan86->73

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 20:31 #60073

a savoir que la version club est dépouillé et moins bien finis dou son prix.
avec 60cv on met plus lourd pour 1 noeud de difference et plus de conso
moi avec la rocca tu ajoutes dans les 50cms de fleche pas plus.
je vais mesurer ce week end exactement mais jen suis deja sur.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: renseignements sur MEDLINE 1 26 Juil 2005 20:39 #60074

mon email est
je le vends 19.000? full com décris sur notre site cap-nord que tu trouves dans les liens pneuboat.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: renseignements sur MEDLINE 1 27 Juil 2005 00:18 #60075

Salut,
Pour le Medline I, l'aménagement est superbe; je l'ai déjà dit. Les petits ajustements sont à revoir sur la plupart des bateaux. Si faisable, pas de problème, le bricolage fait partie de nos activités.

En ce qui concerne les problèmes de craquelure, je n'invente rien. Cela a bien été écrit sur ce forum et cela ne remonte pas à loin. Il semble que vous ayez la mémoire courte. Il est vrai que ces problèmes intervenaient sur des bateaux motorisés avec des 90 CH et peut-être même 75.

Et en ce qui concerne sa navigabilité, il est bon, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude, on se sent pas bien à l'aise par vent de force 6-7. C'est également ce qu'il m'a semblé lire sur ce forum entre un parisien propriétaire d'un Medline II qui a navigué à côté d'un belge qui avait un Medline I. Ceci se passait en Espagne.

Je n'ai jamais eu de Medline. Et aujourd'hui, si je devais en choisir un, ce serait un Medline II avec un 140 CH (hélas trop cher pour mon budget).

Je serais très heureux d'avoir des candidats pour une sortie de 3 jours en octobre avec différents bateaux pour faire Cap Gris-Nez - Londres - Colchester. Ce serait une excellente occasion de voir le comportement de nos bateaux. Bien sûr pour le Medline I, il faudrait voir la possibilité d'une dérogation à moins de battre pavillon belge.

Etes-vous intéressés ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: renseignements sur MEDLINE 1 27 Juil 2005 00:18 #60076

Salut,
Pour le Medline I, l'aménagement est superbe; je l'ai déjà dit. Les petits ajustements sont à revoir sur la plupart des bateaux. Si faisable, pas de problème, le bricolage fait partie de nos activités.

En ce qui concerne les problèmes de craquelure, je n'invente rien. Cela a bien été écrit sur ce forum et cela ne remonte pas à loin. Il semble que vous ayez la mémoire courte. Il est vrai que ces problèmes intervenaient sur des bateaux motorisés avec des 90 CH et peut-être même 75.

Et en ce qui concerne sa navigabilité, il est bon, mais pour ceux qui n'ont pas l'habitude, on se sent pas bien à l'aise par vent de force 6-7. C'est également ce qu'il m'a semblé lire sur ce forum entre un parisien propriétaire d'un Medline II qui a navigué à côté d'un belge qui avait un Medline I. Ceci se passait en Espagne.

Je n'ai jamais eu de Medline. Et aujourd'hui, si je devais en choisir un, ce serait un Medline II avec un 140 CH (hélas trop cher pour mon budget).

Je serais très heureux d'avoir des candidats pour une sortie de 3 jours en octobre avec différents bateaux pour faire Cap Gris-Nez - Londres - Colchester. Ce serait une excellente occasion de voir le comportement de nos bateaux. Bien sûr pour le Medline I, il faudrait voir la possibilité d'une dérogation à moins de battre pavillon belge.

Etes-vous intéressés ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: renseignements sur MEDLINE 1 27 Juil 2005 09:02 #60077

Ouaih,

quand même, je maintiens qu'avec 60cv c'est mieux qu'avec 50cv. Pas seulement à cause d'un noeud, mais la cylindrée est différente, le couple aussi (penser au ski, wake etc...) etc.... quand à la conso je ne suis pas sûr que je conso plus qu'un 50 sur lequel je tirerai forcement un peu plus vu le poid du bateau.
BA, tu devrais appeller le vendeur ZOZO de la rochelle qui a un med1 (je pense qu'il l'a encore) en stock (de 2004 donc déclassé) et qui n'est pas encore monté donc tu mettras le moteur que tu veux...en plus en terme de prix... 19000? ca me parrait cher..::b-
A+

yan86
yan86->73

Re: renseignements sur MEDLINE 1 27 Juil 2005 13:11 #60078

cher mais des équipements.....fait le compte : direction hydraulique,gps carto, les cartes,bain de soleil, roll-bar, ampli nmea, + accastillage avec gilets gonflables 6 brassieres gaffe ecope bouée + porte cannes 2 cannes a peche..........enfin je laisse tout.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

Re: renseignements sur MEDLINE 1 27 Juil 2005 13:16 #60079

de toute facon c quasi fait pour octobre car j'ai déjà depuis longue date à l'étude com je le dis dans mon site autre projet. Je ne tiens pas trop a vendre a quelqu'un du forum. Préfère la tranquilité.
Pour te répondre et revenir au sujet jeannot rdv et on traverse le channel ensemble. daccord avec toi si on surmotorise la chaise arriere fissure et le reste suis.

Bon Vent - Cap-Nord
Bon Vent - Cap-Nord

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner