• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Un logiciel très sympa ! 12 Juil 2005 13:48 #58258

• CAP_Pegase35
  • Portrait de CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
FAUX : Fugawy et Oziexplorer lisent très bien les cartes du Shom. D'ailleurs sur les CDs du SHOM le logiciel Fugawy est fournit.
Pour lire ces cartes il faut importer les fichiers carte et non pas les ouvrir. Ensuite tu suis ce que l'on te dit dans les fenêtres et tes cartes .map seront créées et lisibles à l'écran d'ozi.

Le pocket PC est atuellement très bien car il peut lire tout un tas de types de cartes dont les IGN avec carto exploreur (pas possible sur GPS standards) mais il n'est pas étanche et n'est pas trop fait pour se prendre des chocs comme sur nos consoles.
Pour info, Garmin va sortir très porchainement les cartes IGN au format MAP Source pour ses GPS (existe déjà pour la Belgique par exemple).

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Un logiciel très sympa ! 12 Juil 2005 14:41 #58259

• handy
  • Portrait de handy
  • Visiteur
  • Visiteur
moi j ai 5 cd shom il me manque le n 1 et le 5 et toute la mediterrannee

Méfiance sur les cartes 12 Juil 2005 15:34 #58260

• CAP_P
  • Portrait de CAP_P
  • Visiteur
  • Visiteur
Je voulais juste signaler que ces CDs du Shom n'ont pas bénéficié de mises à jour comme les cartes papiers (jamais eu de nouvelles versions) et que certaines cartes papiers ne sont pas présentes sur les CDs.
Autre remarque concernant certaines zones de navigation qui sont pas ou peu cartographiées. C'est le cas notament vers les îles anglo-normandes. Méfiez vous il peut y avoir des surprises et des différences de taille entre les positions réelles et celles de la carte. Des roches ne sont pas non plus mentionnées. Le pb est le même avec les cartes Blue Chart mais quoi qu'il en soit tous les GPS doivent bénéficier des mêmes sources de relevés dont le pb présent partout ...
A+

Michel

Re: Un logiciel très sympa ! 12 Juil 2005 15:52 #58261

• Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
Memory Map Navigator 3.1.6 est nettement mieux pour lire les cartes shom notamment au chargement. gere gps et pda sans prob.
il y a aussi GPSnav

Re: Un logiciel très sympa ! 12 Juil 2005 16:33 #58262

• CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Information intéressante Taylor. Peux-tu nous dire exactement en quoi cela est mieux qu'Ozi par exemple. Au niveau téléchargement que peux-t-on faire de mieux ?
Ozi gère très bien les GPS aussi ...
Au plaisir de te lire.
Michel

Re: Un logiciel très sympa ! 13 Juil 2005 11:42 #58263

• Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
c au chargement des cartes depuis le dd et non gps (je ne men sers plus depuis que je suis passé au gps carto et c tres rare que jaille voir les shom)
simplement je trouve plus pratique memory map au chargemnt des cartes
depuis le DD a savoir qu'en cliquant sur chart on ouvre la chartlist qui permet de charger et de choisir autant de carte que lon veut au lieu de les charger une par une.(ci joint capture)
c simplement pour moi plus pratique dans mes manips micro.
mais ca c au gout de chacun.
en plus com les autres il gere aussi gps et pda pour ceux a qui cela peut servir.
pcs62.free.fr/essai.jpg

Re: Un logiciel très sympa ! 13 Juil 2005 11:51 #58264

• Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
joubliais il permet aussi de lire les cartes aux formats Maptech (BSB) ou scannées (TIFF,PLX, RML ) donc aussi complet que les autres

Re: Un logiciel très sympa ! 13 Juil 2005 13:33 #58265

• CAP_Pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
OK pour toutes ces fonctionnalités identiques sur Ozi mais juste pour revenir sur ton exemple de chargement de cartes depuis le DD (j'avoue ne pas avoir le temps d'essayer).
Je vois sur la copie d'écran que tu as la liste des cartes du SHOM (j'ai la même chose sous Ozi lorsque toutes les cartes ont été importées et sauvegardées en .map). Quoiqu'il en soit tu n'affiches qu'une carte à l'écran ou je dis des bêtises ?
Par contre est-ce que lorsque tu atteins le bord de la carte tu as le chargement automatiquement à l'écran de la carte adjacente (Ozi ne sait pas faire, MAP Source de Garmin le fait très bien) ?
A+

Michel

Re: Un logiciel très sympa ! 15 Juil 2005 19:43 #58266

• Taylor
  • Portrait de Taylor
  • Visiteur
  • Visiteur
simplement meilleur manip pour moi............

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner