• Page :
  • 1

SUJET :

permis à bord bis 05 Juil 2005 14:25 #57804

une personne sans le permis peut elle piloter du moment ou un pocesseur du dit permis est à bord .

paboucha
Grey shark 50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 14:28 #57805

Bonjour,

Si vous avez vous meme votre permis, vous avez du l'apprendre.

domy91

Domy91

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 14:34 #57806

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
enfin si votre permis a 28ans, cela a change depuis

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 14:37 #57807

Il y a un module de recherche dans le forum... ::Y-

et sinon www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=55768

Stephane

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 14:53 #57808

ça a changé Domy ::e-

Christophe

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 15:08 #57809

depuis 28 ans, je ne sais pas, mais depuis la dernière fois qu'il en a été question sur le forum, c'est a dire qqles jours, non

domy91

Domy91

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 15:13 #57810

Bon aller, c'est salaud

Si vous etes titulaire d'un permis depuis au moins 3 ans, que vous en faites la déclaration aux aff mar et valable un an non renouvelable et apposer une marque extérieure (je n'ai jamais su laquelle!!) a priori un autocollant conduite accompagné suffierai !!???

domy91

Domy91

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 15:18 #57811

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Mais c'est vrai qui si paboucha a passe son permis il y a un bon bout de temps et qu'il ne s'est pas raffraichi la memoire depuis, il pouvait etre rester sur l'ancienne regle.............:-)

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 15:59 #57812

j'avais bien lu le forum de la semaine derniere et je ne savait pas qu'il fallait poser que des questions uniquement intelligentes et dont les sujets n'avaient jamais été abordés
milles excuses

j'ai été reperé dimanche en bout de digue de cherbourg par la police maritime avec mon beau pere (ne pocedant pas le permis) aux commandes de mon zodiac. il s'en est suivi un controle en arrivant a la cale de mise à l'eau. apres verification des papiers et materiel RAS et aucun commentaire sur mon beau pere j'ajoute que nous sommes passer suffisement pres pour qu'il aient vu qui etait aux commandes. j'aurais peut etre du leurs poser la question.

j'imagine que vu l'humeur du jour les réponses qui vont suivre seront :
ils ont été sympa vu que tout le reste était en regle.

amitié à tous et sans rancune

paboucha
Grey shark 50

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 16:18 #57813

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu t'es fait choper par le bateau 'Le Glaive' en cours d'après-midi ?
Ils étaient globalement sympa et nous ont rendu visite aussi vers 14h00 avec leur petit rafiot. Nous avons eu le droit de visiter le pont du gros navire gris en rade.
Je ne sais pas s'ils avaient vu ton beau pére aux commandes mais il avait des jumelles pour la vitesse en tout cas (17 noeuds pour nous à l'entrée de la grande rade au lieu de 14).
Autrement, pour infos, ils sont bien au courant du pavillon Belge et ne nous ont posé aucun problème ni vérification d'armement/permis. Uniquement la lettre de pavillon à présenter. Nous avons discuté tranquillement de la question réglementation française et belge et ils nous on bien compris (on a même eu le droit a de beaux autocollants).
A+

Michel

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 17:16 #57814

Voila un point de reglementation pondu par un ::g-::g-............
Je m'explique: je fais conduire ma fille ou mon fils pour le cas ou j'aurais un malaise, pour le cas ou je serais dans l'incapacité de réagir pour une raison ou pour une autre en clair pour qu'ils sachent en cas de besoin se débrouiller en évitant l'accident et si je me fais chopper BINGO.
Tout le monde est dans le même sac bien sur mais pour ce qui est de responsabiliser c'est pas gagné

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 17:23 #57815

ils etaient postés en bout et sur la digue de querqueville avec leur voiture et les jumelles.

paboucha
Grey shark 50

Re: permis à bord bis 05 Juil 2005 22:04 #57816

pour b2.78/35
pas béte ton idée d'aprendre les enfants en cas de problemes
pour ma part ,je viens juste de recevoir les resultats du permis et c dans la poche !!!!! et pour madame aussi !!! pour la route c la meme chose ,meme si la remorque fait 6.90 m de long 2.50 m de large et une tonne parfois elle prends le volant afin de pouvoir ramener mon petit jouet a la maison si j'ai un probleme . et puis pour les vacances c toujours mieux a deux chauffeurs non ???
JESS.BE

jess.be

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner