• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 11:25 #57760

• michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde
je possede un Lomac 500 OK ( 5m01 sur sa carte de nav et classé ELP)qui est armé en 5° cat. et je me demande si je dois posseder une bouée fer a cheval ainsi qu'un feu a retournement et un extincteur ?
Au secours je comprends plus rien !!!
merci de votre aide
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 11:27 #57761

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
relis la nouvelle division 224

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 11:37 #57762

c'est bien ce que je disais sur un précédent post, beaucoup se réveillent la veille du départ en vacances alors que ça fait 7 mois que celà a été largement évoqué dans la presse, à la télé, sur le forum

Si le bateau fait 5,01 mètres il faut la bouée fer à cheval plus le feu

C'est marrant quand il s'agit de textes sur la réglementation personne ne veut les lire ou dit ne rien y comprendre par contre lorsqu'il s'agit de textes sur des moyens de défiscaliser (par exemple) là tout le monde comprend rapidement
Bizarre, bizarre cette mentalité

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 12:01 #57763

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour ma part je trouve que cette bouée n'a pas sa place sur un petit pneu sans roll bar pour l'accrocher. Sur le mien elle est très dure à caser du coup elle a rejoint le fond d'un coffre. Ne pas oublier d'y aposer l'immatriculation du bateau.
L'extincteur n'est pas obligatoire avec un hors-bord par contre pour 18 euros pourquoi s'en priver.

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 12:02 #57764

• gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je pense qu'il y a aussi une période de flottement actuellement où rien n'est encore vraiment accordé.
On en a eu l'exemple avec les trousses à pharm.

3 exemples:
-Hier soir, cours de code, on nous passe les diapos reprenant la liste des 6 catégories qui ont disparues avec la nouvelle mouture de la division 224. Si je n'avais rien dit, personne ne s'en serait préocupé.

-A Bordeaux, les Afmar immatriculent ts les pneus de 5m et plus en ELP.
2 concessionnaires me l'ont confirmé, les utilisateurs partent sincèrement tranquilles, persuadés qu'il ont un bateau en ELP.
Quid des controles devant des gens sincères, qui, en plus, ont un papier officiel de l'organisme responsable des immats.

- un revendeur m'a montré un document qui lui a été remis par les Affmar et qui modifie l'armement de tous les pneus pour le ramener au niveau de l'équipement des ELP.
Il faut que je revois ce bonhomme pour qu'il me fasse une photo de ce papelard.

En fait on part pour du loisir et on se retrouve dans un embroglio pas possible, entre ceux qui légifèrent sans logique, ceux qui ne comprennent pas et l'administration qui n'appliquent pas le règlement.

Vas donc savoir, Charles.....

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 12:09 #57765

Salut,
Je voudrais ajouter que la plupart passe 10 mois de l'année à critiquer et à dire du mal de pmb76, plutôt que d'écouter ses utiles conseils, ont un mois pour se poser des questions et les reposer sur le site et le 12 ème, partent en vacances avec des manques pour pleurer à la rentrée suite aux contrôles.

Désolé, mais n'est-ce pas le cas ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 12:25 #57766

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Jeannot, ta dityrambe en direction de PMB est émouvante....

::S-)::S-)
::r-

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 12:56 #57767

je suis complètement d'accord avec toi Jean.
J'ai souvenir d'une période pas si lointaine ou l'on se faisait taper dessus parceque nous osions en plein hiver discuter sur la nouvelle réglementation (re visionner les post depuis plus de 7 mois) et finalement certains que ça n'intéressait pas à l'époque viennent 'pleurer' aujourd'hui.

je voudrais aussi signaler que pour ceux qui comptent sur l'ignorance des forces de l'ordre (Aff mar, gendamerie, Douanes) que vous risquez d'être déçu car sur les 3 récents contrôles que je viens de subir...ils sont tous à l'unisson et connaissent parfaitement le texte

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 13:27 #57768

• michel34
  • Visiteur
  • Visiteur
a Karibu22 et autres 'nordiste et parisiens'
Je te signale que j'ai la chance de pouvoir naviguer toute l'année et que je n'attends pas les vacances d'été pour sortir mon bateau...seulement personne n'est venu me parler de ces nouvelles loi et que cette division 224 je l'ai decouverte sur ce forum...(tres bien) que je ne frequente pas tout mes week-end d'hiver !!!
sans rancunes
Michel34 de l'Herault, vous savez là ou il fait beau 300jours par ans...

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 13:33 #57769

• gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Et où il y a du vent 320 jours de vent par an!!

::S-)::S-)::S-)

Faut rigoler les mecs, la vie vous donnera parfois, malheureusement et je vous souhaite le contraire, des occasions pour vous 'couper la joiie'.

::r-

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 13:36 #57770

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Attendez ceux qui n'ont pas entendu parler de la nouvelle réglementation devaient être en hibernation !!!
J'avoue être complétement d'accord avec pmb, Jean, Karibu et les autres !
La navigation cela ne se prépare pas au dernier moment !
Les textes existent et même s'il peut y avoir des petites subtilités, il ne faut pas avoir fait polytechnique pour les comprendre. Le problème avec la majorité des gens c'est qu'il faut leur mâcher le travail. Mais prenez-vous un peu par la main bordel !!!
A+

Michel

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 13:39 #57771

A Michel 34

déjà tu pourrais dire merci car il me semble que tu as eut la réponse à ta question,

ensuite si tu penses qu'en Bretagne on ne sort les bateaux que l'été et bien tu te trompes car figures toi que des gens sortent en mer toute l'année et n'attendent pas l'été pour sortir.

De plus j'ai vécu quelques temps dans l'Hérault et bien pour rien au monde je n'échangerais ma place en Bretagne contre la tienne malgré les oi disant 300 jours de beau temps par an

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 13:46 #57772

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Michel

il y a quelques jours tu parlais de documents que tu avais prepare, qui n'etaient pas lus et que tu avais abdique

c'est vrai que c'est dommage, mais je te comprend

Cordialement
Philippe

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 13:54 #57773

• michel34
  • Visiteur
  • Visiteur
bon OK les gars faut calmer le jeu...mais reconnaissez que ce n'est pas evident de s'y retrouver...la preuve sur ce forum.
eh Karibu y a pas de probleme...je t'echange pas mon bob contre ton ciré
et pourquoi tout le monde viens chez nous ?
Faut rigoler un peu et non s'engueuler...je vous sens tendus la-haut...
Michel

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 13:56 #57774

• cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu sais Philippe la nature humaine est ainsi faîte et ni toi ni moi n'y changeront grand chose.
Il est vrai que je m'emporte facilement mais j'ai un tempérament de passionné et le côté binaire de l'informaticien. Si je fais un truc, je le fais à fond sinon je ne fais pas. J'avoue que j'ai toujours beaucoup de mal à comprendre les gens qui ne s'intéressent à rien ou qui ne s'y intéressent que très tardivement.
Pour moi, ma device c'est l'autonomie. J'ai plaisir à naviguer avec d'autres mais même dans ces cas là, je veux être autonome et pour cela je veux être capable de palier seul au maximum de situations mais bon je tenais les mêmes discours avec les mêmes prises de tête à l'époque où je faisais des bulles sous l'eau.
Désolé si mon emportement vous offusque mais nous n'avons certainement pas tous le même degré de passion.
A+
Michel

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 14:10 #57775

pour Michel34
il n'y a pas de problème mais compte tenu des résultats du tourisme en France je pense que beaucoup doivent préférer mon cirée à ton bob car je te signale qu'au niveau des destinations touristiques et des fréquentations que la Bretagne est devant la Région Languedoc-Rousillon

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 14:24 #57776

Pour info vous connaiser le micro climat de Royan : 2600h/an ::M-) ::S-)
bon je part ::X-

enfin c est juste mon avis

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 14:29 #57777

oups le detail qui change tout: 2600h/an de SOLEIL et voir plus avec l'inflation, bon je repart ::M-)

Re: boué fer a cheval ? 05 Juil 2005 15:08 #57778

Et le mec qui n'a pas Internet , qui navigue toute l'année chaque WE et qui travaille de 9h00 à 20H00 tous les jours et qui loupe le journal TV tous les soirs parce qu'il a une demi-heure de transport ?

Comment est-il au courant du changement de règlementation...
Cet exemple grossier est juste là pour indiquer qu'à part des plaisanciers hyper informés que nous sommes sur pneuboat, la majorité de ces plaisanciers sont à peine au courant de la règlementation.

Lorsque j'ai passé mon permis EB, deux autres candidats ignoraient qu'ils étaient impactés par les modif de la règlementation dont ils avaient juste eu oui-dire.
Plusieurs concessionnaires (qui devraient être informés car ils sont souvent les premiers vulgarisateurs des règlementation) s'emmêlent les pinceaux avec la division 224... 'Vous avez droit jusqu'à 6 miles !' Ai-je entendu alors que je venais d'indiquer que j'avais simplement le permis côtier...

Oui pour l'autonomie, mais je comprends que certains ne soient pas pro-actifs chaque année ou avant chaque sortie pour vérifier que la réglementation qui a été modifiée les concerne...

D'ailleurs, petit exemple, que certains pneuboaters n'ont pas de pompe de câle (manuelle ou électrique) ou d'échelle (système de remontée) pourtant obligatoires !

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Re: boué fer a cheval ? 06 Juil 2005 08:52 #57779

• michel34
  • Visiteur
  • Visiteur
merci bea-fred, je vois que je ne suis pas le seul...on peut etre prudent, responsable ect. sans etre accros des dernieres infos...
Bonne nav a tous...
Michel

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner