• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CORPS- MORT 25 Jui 2005 21:11 #56401

  • ENRICO 44
  • Portrait de ENRICO 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelles precautions prendre lorsque l'on laisse un SR sur un corps-mort plusieurs jours (surtout le vol)merci pour vos reponses ERIC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 25 Jui 2005 22:50 #56402

PRIER le BON DIEUX très régulièrement!


cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 26 Jui 2005 09:43 #56403

et faire des rondes fréquentes...

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 26 Jui 2005 18:26 #56404

Deux soluces :

1) Dormir dessus,
2) Advienne que pourra


Cordialement,
Philippe (Biboundé78)
RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 26 Jui 2005 21:49 #56405

en résumé : à éviter si je comprends bien...
en tous cas, personnellement, je ne cours pas ce risque;

longue vie à vos bateaux... et surtout entre les mains leur propriétaire
officiel

::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 27 Jui 2005 14:17 #56406

  • ENRICO 44
  • Portrait de ENRICO 44 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
MERCI pour vos encouragements je crois que je vais abandonner l' experience qui n' a pas l'air de trouver un grand succes ERIC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 27 Jui 2005 14:19 #56407

Ben personnellement je ne prendrais pas le risque de l'y laisser plus de deux ou trois jours, mais bon ......

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 27 Jui 2005 21:26 #56408

J'ai laissé mon pro open en Corse il y a deux ans au mouillage tout les soirs pendant 3 semaines pas de soucis.
Mais il est vrai que tout les matin j'avais 15 minutes de stress avant de retrouver mon pneu mais sommes toute pas de problemes

f3d CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 27 Jui 2005 21:40 #56409

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon comme pour les voitures, certains modèles sont visés, mais l'été , en Corse mon pneu reste systématiquement au mouillage ( 3 semaines)
et RAS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 27 Jui 2005 22:16 #56410

Salut,
trêve de plaisanrerie, l'année dernière je l'avais laissé 10 jours consécutifs sur corps mort en Bretagne, rien ne s'est passé. J'avais cependant mis un cadenas passé dans un maillon de chaîne au cas où mais cela a été une mauvaise idée car le cadenas a cassé lors du seul jour de tempête au mois d'aôut et j'ai récupéré le SR sur les rochers!
maintenant je prévois le cadenas inox avec fil d'acier de 8mm passé dans une manille et la cadène de l'avant du bateau. Plus de traction sur le cadenas.
@+

cagou29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 09:08 #56411

je suis ravi de voir q'un mouillage peut malgres tout etre une solution pour certain( la corse serait elle plus sur que la bretagne)!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 09:22 #56412

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
J'ignore si elle est plus sure, mais je ne conçois pas de faire 20km pour le mettre à l'eau et garer la voiture tous les jours .
Si je suis 3 semaines sur place, c'est pour profiter de la mer pas de la route
Je n'ai jamais eu de problème, même quand tout restes ds le pneu non couvert.
Le seul truc, des gamins qui étaient partis nager et s'étaient accroché au bateau au mouillage, m'ont arraché 3 lettres de l'immat. depuis elles sont peintes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 09:40 #56413

Salut!
Une solution éprouvée: le système d'alarme!

Lorsque je vivais à l'étranger, j'avais adapté une alarme de voiture.

SANS risque de déclenchement intempestif:
Le contact étant une boucle électrique fermée, je me suis contenté de doubler l'amarre par un cable type téléphone qu'on ne peut démonter qu'en le débranchant (prise étanche au bout).
Une led rouge clignotante bien visible, une sirène et une télécommande (le tout dans le meme kit) fait très bien l'affaire.

De plus, il est possible de rajouter un système qui vous prévient à distance.
Infos et détails à votre disposition si cela vous intéresse.
A+
André
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 09:50 #56414

quand on voit la facilité pour 'faire les fils' à la console pour démarrer un bateau, j'ai rajouté un coupe-batterie bien planqué ...en espérant que ça suffise....

Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 10:57 #56415

Perso, je ne laisserai pas mon pneu au cors mort, où que ce soit.

L'an dernier j'arrive sur mon lieu de vacances, et il y avait un papi qui cherchait sont boat, un boston de plus de 6 m avec gros moteur, il l'avait posé la veille sur un corps mort payant. Les mecs se barré avec le bateau et le corp mort.

Trop facile !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 11:23 #56416

effectivement..
vive le corps mort pour passer des vacances dans le stress...
donc pas pour moi;
je préfère encore mon camping almata avec des canaux, accessibles uniquement par les personnes du camping, qui se jettent dans un cours d'eau qui lui se jette dans la mer (3minutes de la mer)
et là, mon boat est en sécurité !

autrement, plutot qu'un corps-mort, il existe des ports !!
je pense qu'ils sont plus 'secure'...
je me trompe peut-être



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 11:31 #56417

Salut.

De toutes facons pas de risque zero, que ce soit au corps morts, tout comme dans un port, mais il ne faut pas non plus qu'un exces de precaution te gache les vacances et que tu passe plus de temps sur la route et aux calles plutot qu'en mer!!

Par experience le bateau est plus protegé au corps mort que dans un port.

Il faut placer le mouillage suffisement loin du bord, afin d'être protegé des plus mauvaises deferlantes, pais egalement des visiteurs indelicats (dans un port la visite est très facile, et je me suis deja fait vandalisé un bateau, depuis je suis toujours au corps mort!).

Mon corps mort je le place par 3 metres de fond au minimum.
Si quelqu'un veut piquer le bateau, il lui faudra alors une autre embarcation, car impossible d'emener une pince monseigneur à la nage !!

Il faut tout cadenasser à bord, car tu as autant de risque de te faire faucher les accessoires que le bateau au complet.
Il faut egalement ranger le maximum dans les coffres pour eviter le vandalisme.

Dans mon cas je bache egalement le bateau la nuit, ce qui combiné avec le fait que l'on ait pas pied, decourage les visiteurs.

Pour le mouillage, il est certain qu'un cadenas n'est pas fait pour supporter les a coups de la ligne de mouillage, il faudra donc tenir par un mousqueton bien dimensionné.
Le cadenas ne servant que pour éviter de pouvoir decrocher la chaine.

Je t'invite à consulter la mediathèque / banque d images techniques et diverses / corps morts
où tu pourras voir mon système.

Paradoxalement les cadenas immergés (assemblage chaine / corps mort) ne sont pas forcement les plus difficiles à ouvrir après 1 mois d'imersion.

Le mousqueton destiné à etre accroché au chaumar est fixé quelques maillons avant le bout de la chaine avec une manille dont le manillon se serre avec une clé à halène (tu trouvera ce type de manille chez ton shipshandler) (voir photos).

Le bout de la chaine permettant d'accrocher le cadenas au chaumar, le cadena ne supporte alors aucune traction.

Le bout de recuperation de l'ensemble et parmettant d'accorcher/decrocher rapidement au moment du départ ou de l'arrivé etant fixé un peut plus loint (1m) sur la chaine.

La bouée, avec son flotteur à mi eau (obligatoire selon le cahier des charges qui t'es imposé normalement) est fixée sur la chaine assez près du corps mort, mais pas directement sur ce dernier (à environ 1.5x la hauteur d'eau au dessus du corps mort).

Ceci te permet encore de recuperer la chaine, si un petit malin te detache le bout de la bouée en ton absence.



~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 13:59 #56418

Soyons sérieux , les amis!
Si qqun a décidé de voler votre bateau, il le volera où qu'il soit , quelquesoient les mesures prises et peut être même dans votre garage!
Personnellement, l'été, je laisse le mien dans un petit port et chaque fois que je le quitte je me demande si je vais le retrouver le lendemain matin.
Je connais des gens qui se sont fait piquer des moteurs de plus de 200 kg en qque heures sur le bateau à l'ancre!!!
Quand a l'alarme il faudrait dormir à proximité avec un 12 à pompe chargé en permanence, parceque les autres, ils n'en ont rien à faire...
Quoi de plus simple en effet que de venir par la mer, de couper les ammarres et de repartir en tirant votre boat, sans bruit.
En une heure même au ralenti , ils seront loin, trés loin.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 16:47 #56419

je rejoint complètement Meltem, si le bateau est repéré rien n'empechera des 'pros' du vol de le voler

Corp mort, garage type hangar d'hivernage, garage de particulier, port etc, si vous parcourez les journaux vous verrez de nombreux exemples de vols de bateaux et/ou de moteurs quelque soit la localisation.
Il y aura toujours des gens pour vous donnez des exemples et d'autres donneront des contres exemples

Est ce que à chaque fois que vous garez votre voiture vous vous posez autant de question ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CORPS- MORT 28 Jui 2005 18:38 #56420

Salut à tous,

Cela fait maintenant plus de 15 ans que je laisse mes bateaux au corps-mort, en Corse, sans avoir connu le moindre problème au niveau du vol jusqu'alors...ouf !. Je suis entièrement d'accord avec les derniers posts de Roland et de Meltem74, pas grand chose à rajouter à leurs propos sauf que :

- Jamais je ne laisserais un semi-rigide tout neuf avec un moteur de la dernière technologie, sans une angoisse certaine, car ils seront certainement les bateaux les plus recherchés...encore que !., une simple annexe avec un 4cv rutilant...bon, vous avez tous compris tout se vole, n'importe ou !.

- J'ai toujours choisi un endroit avec un mimimum de présence ou de surveillance, je ne laisse quasiment rien dans les coffres et la console.

Enfin, pour vous faire sourire un peu, un matin toujours en Corse, j'arrive sur la plage ou se trouve le bateau à l'ancre, j'ouvre bien les yeux : il n'y avait plus rien !!. Il a fallu que je me décale de 20 metres pour comprendre qu' un autre bateau plus large, plus long, plus haut qui allait dire plus beau ?, bref ce dernier masquait totalement le mien...qui était toujours là ! Sacrée frayeur dès le matin, ah les cons !



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner