• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Il faut se dépêcher !! 25 Jui 2005 18:01 #56082

Bonjour.
Réponse à Phil:

Oui, mais à ce prix-là, ils vous offrent le porte-clés en plus!
:G+-)
(en bleu, c'est le vendeur, et en rouge? devinez!)*
A bientot.
André

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 25 Jui 2005 19:20 #56083

pas étonné
je peux avoir sur un pro open une remise de 20 000 fff


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 26 Jui 2005 16:57 #56084

  • amer-mer
  • Portrait de amer-mer
  • Visiteur
  • Visiteur
Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Un concessionnaire n'a pas 50 % de marge sur un moteur. De plus, le particulier achète TTC et le pro HT. Les prix que Phil 91/56 indique sont TTC public et quoi pour le pro ?
Sur la marge il faut déduire les charges de l'entreprise etc.
Parfois je me demande quelle est la profession des Pneuboat car tout le monde sait comment ça marche. Pourquoi des barres de fer coûtent moitié moins chere chez un petit artisan du quoi que le meilleure prix proposé par un ami de la profession. Regardez les marges des super marchés... et regardez les marges que vous faites si vous êtes indépendant et le bénéfice qu'il reste à la fin. Alors arrêtez de toujours dire que c'est du vol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 26 Jui 2005 18:16 #56085

Salut amer mer,
Je ne sais pas si phil91/56 se trompe dans les chiffres données, mais tu ne pourras pas dire que les concessionnaires perdent de l'argent. Les frais de gestion du magasin seront d'autant plus lourds si les ventes sont faibles. Il faut aussi ajouter que le prix de vente du moteur inclus son montage (même si le gars ne sait pas monter correctement un moteur), sa mise en route et son réglage. La TVA ne représente que 20%, somme importante pour le consommateur, mais pas pour le vendeur. Cependant, malgré les 15% et peut-être 18% ou 19% de remise qu'il accordera à son client, il est encore largement gagnant et de ce fait, ne devrait pas pleurnicher.
On a pas accusé les revendeurs de vol. Cependant n'a-t-on pas le droit de dire que les moteurs sont chers ?
Une question que je pourrais poser ici est le pourquoi tout est plus cher par rapport à nos voisins ? Il me semble que la Grande Bretagne n'est pas donnée non plus. Autre remarque. Si dans les 'packages' le prix est plus intéressant, c'est que l'on peut baisser si l'on veut.
On pourrait dire beaucoup sur le coût des produits de navigation. C'est une tranquilité ou un plaisir qui coûte cher quand même.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 26 Jui 2005 19:19 #56086

ma source : l'assureur de Yamaha France ......
je n'ai jamais parle de vol , mais comme le dis si bien Jeannot , au vu du prix des packages...il y a de quoi se poser de questions...............::M-)

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 26 Jui 2005 21:12 #56087

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Je critique fortement le manque de compétences de beaucoup de concessionnaires mais à vous lire c'est tout juste si vous ne les accusez pas de faire du bénéfice pour gagner leur vie ... A croire que vous bossez tous bénévolement. Bien évidement si les bateaux étaient moins onéreux, j'en serais le premier content mais lorsque vous voyez le prix des bagnoles où la production est bien supérieure, je ne suis pas certain que les bagnoles soient aussi peu chères que cela par rapport aux bateaux ...
Autrement, avez-vous réellement compris pourquoi les prix package sont moins élevés ?
Quand la coopérative devenue FNAC, je trouve personnellement que les prix de la FNAC n'ont vraiment rien d'extraordinaire (mais c'est un autre débat).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 27 Jui 2005 10:46 #56088

  • fredd83
  • Portrait de fredd83
  • Visiteur
  • Visiteur
ne croyez pas que les distributeurs ont des marges si importantes!! pour parler des autos(je suis responsable v.o ds une concession de marque allemande) sur des neuves notre marge est comprise entre 9 et 12% pas plus et la ou on fait des benef cest sur latelier,les accessoires les credits et l'occasion pas sur le neuf!!!
mais je suis daccord que les moteurs sont trop cher jai payé mon 150 hpdi 16820 euros cest le prix dune astra ou d1 golf (moteur compris)!!!!!!
a+fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 27 Jui 2005 11:13 #56089

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Fred faut pas charier, les marques françaises ne vendent pas a perte quand elles vendent des voiture neuves de 14 à 25% moins cher à leur collaborateur
et une grande marque allemande qui vend a une société de location, même si le volume permet de discuter les prix, et qui fait 33% de reduc sur le prix cataloque ne vend pas a perte non plus, même si la marge est tres reduite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 27 Jui 2005 11:17 #56090

... faudrait-il considérer qu'en 97 un concessionnaire ne gagnait pas d'argent ?
Bien sûr que les concessionnairtes doivent gangner de l'argent !
Cependant il y a plusieurs moyens (dont des volumes plus importants!).
Ce qui me fait réagir c'est le décalage du marché du pneu/SR avec celui des coques dures: il me semble que le marché des coques dure est plus mâture; sans doute faut-il attendre encore quelques années (et un volume de vente plus important) pour que celui du pneu le rejoigne en proposant des offres packagées ou le consommateur ne sera pas obligé de racheter des coussins, des pompes de cale, des échelles, des feux de nuit, etc... qui font sérieusement monter la facture globale !

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 27 Jui 2005 11:21 #56091

  • fredd83
  • Portrait de fredd83
  • Visiteur
  • Visiteur
ce que je dis sapplique an marché du particulier comme nous pour nos bateaux et moteur,on va pas faire un debat prix autos sur 1 forum pneu,juste pour info pour les loueurs c traité directement avec l'importateur et ca ne passe pas^par le distributeur !!!
quand des organisme important du style de la marine des pompiers etc.. achetent des moteurs je ne pense pas quils aillent voir le petit distributeur du coin!!!
a+fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 28 Jui 2005 21:04 #56092

pour revenir au point de départ, un faux nouveau Zod ... 30cm de boudin en plus ça fait cher du centimètre, à ce prix je veux bien vendre le tissu !

Mais il y a probablement une raison bassement technique : on veut des moteurs de plus en plus puissants, et qui en plus ne consomment pas, alors certains-beaucoup - montent des 4 temps qui sont trop lourds à la puissance maxi homologuée.
Donc on rallonge le boudin pour augmenter la flottabilité arrière, ce qui coûte NETTEMENT moins cher que de refaire une carène adaptée au poids du moteur le plus lourd.
Certains constructeurs choisissent le moteur le plus lourd quand ils développent un nouveau pneu, c'est ainsi que Focchi, que je représente, vient de faise son nouveau 6 mètres (que je vais recevoir sous peu, la 'bomba' qui a déjà gagné plusieurs courses en Italie dans les 3 semaines qui ont suivi sa sortie) avec un 150 Honda, pas le plus léger des 150.
Sans boudins longs à l'arrière !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 28 Jui 2005 23:31 #56093

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35
  • Visiteur
  • Visiteur
Un petit coup de pub au passage ...
Par contre, à part de mauvaises langues qui disent que le nouveau PRO Open aura les cônes rallongés de 30 cm pour faire 5,80m, où avez vous eu cette information. Celui qui croyait l'avoir lu avait regardé un article d'un journaliste sur un Bombard donc rien à voir !
C'est peut-être effectivement vrai que ces 30 cm seront dans les cônes mais je suis surpris qu'un vendeur de pneus concurrents se permette de soutenir l'argument à moins qu'il ait des infos qui ne sont pas encore révélées dans ces posts ...
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 28 Jui 2005 23:44 #56094

d'accord pour le coup de pub un peu limite ....Michel .
Cependant ce qui est dit n'est pas faux car ce n'est pas la première fois
que l'on se contente de mettre 10/15 cm de boudins en plus à l'ar pour acceuillir un moteur plus lourd et que l'on en profite pour agrandir de manière éhontée le bateau qui est en fait le meme .

Je suis pret à parier ma chemise que la carène sera la meme .
Alors si tu veux plus grand , prends le 6.5 , c'est plus sur ::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 29 Jui 2005 07:01 #56095

  • CAP P
  • Portrait de CAP P
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne dis pas que cela ne se pratique pas et que ce n'est pas ce qui sera pratiqué mais cela t'arrive relativement souvent de voir les cônes arrières du Pro Open 550 et tu peux déjà voir la longueur et si tu leur rajoutes encore 30cm, comme je l'ai déjà dit, cela sera des pointes de fléches ...
Par contre, que chacun ait ses idées sur le sujet c'est tout à fait normal mais de là à affirmer haut et fort que cela sera le choix retenu par Zodiac, je trouve que vous y allez un peu fort. Avant de critiquer, attendez un peu de voir si c'est bien cela qui sera fait !
Je trouve d'ailleurs que les discussions sur le sujet sont stériles car déjà nous ne sommes pas d'accord sur la longueur du nouveau Pro Open. Certains parlent de 5,80 et moi Zodiac m'a parlé de 5,70m.
Ayons la patience d'attendre et ensuite chacun pourra y aller de ses commentaires bons ou mauvais.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 29 Jui 2005 08:35 #56096

ce n'est pas la longueur des boudins
mais plutot de l'amenagement qui pourrait changer,
et là (selon les utilisateurs y a des choses a faire!!!)


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 29 Jui 2005 09:21 #56097

Rallonger les boudins pour supporter un moteur plus lourd j'y crois pas trop non plus.
Les coques rigides n'ont pas de boudins (ça c'est sur), sauf des fois à bord.
Sur mon Nuovajolly 670 les boudins ne dépassent pratiquement pas du tableau arrière où est installé un 200 cv Suzuki de 263 kg.
Sur la plupart des semi-rigide, une fois déjaugés, les boudins ne touchent plus, heureusement car chaque fois qu'ils touchent dans une vague ça ralenti le bateau. Les semi-rigides qui veulent aller vite ont des petits boudins placés très haut, pas de pris au vent et pas de frottements sur l'eau.

Les Bombard ont rallongé leur boudins pour une question de marketing, mais ce n'est que mon avis.
De plus, il faudrait mesurer leur longeur réelle avant et après greffe. Leur 620 est passé en 640, mais ils n'ont peut être mis que 10 cm de boudin en plus! Mais ce n'est pas mes oignons et je n'ai pas de Bombard.

On attend donc des indications sur ces nouveaux Zodiac, la question importante est de savoir si la carène change.

Petite chose qui aurait aussi son importance pour nous qui sommes très exigeants, ce serait de savoir si des même carènes sont utilisées sur plusieurs modèles Zodiac/Bombard.

Bruno. NuovaTroJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 30 Jui 2005 18:13 #56098

  • marshall
  • Portrait de marshall
  • Visiteur
  • Visiteur
Les casserolles font d'autant plus de bruit qu'elles sont ...VIDES désolé, mais de telles affirmations sont graves. Dans quel but?
Des moteurs neufs achetés 22.000 et renvendus 60.000. Quelle surenchère pour ce rendre intéressant! C'est simple, jouons le jeu: je demande que Phil 91/56 mette un document sur une page personnelle prouvant ce qu'il...affirme. Sans oublier qu'il met sérieusement l'assureur en difficulté vis à vis de Yamaha!!!. Il serait, peut-être, bon que cet assureur se manisfeste. On peut faire mieux encore: à ces conditions, étant fabricant, je peux lui en acheter une cinquantaine, qu'il me fasse l'offre......écrite!. Sachez donc que les marges sont, le plus souvent, de 20% bruts.....Sans rancune, mais n'affirmez RIEN de ce que vous n'avez pu contrôler autrement que sur des....'on-dit' ou des faux-bruits de concurrence déloyale ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il faut se dépêcher !! 30 Jui 2005 20:35 #56099

Euh sur les marges M. Marshall, elles peuvent atteindre quand même de l'ordre de 50% sur un moteur pour le revendeur par rapport au prix public.

En 2003 (décembre sur le salon), j'ai assisté à la négociation Ribeye/revendeur: résultat, j'ai bénéficié du prix 'package' qui est effectué pour tous les Capelli, Marvel et autres marques de bateaux que vous retrouverez sur le site de Yamaha, soit 30% de remise. Le revendeur a fait la moue en indiquant qu'il ne gagnerait plus beaucoup sur son moteur...

Ce que je ne maitrise pas c'est le mécanisme des remises arrières en fonction d'atteintes d'objectifs de ventes de moteur qui permet au vendeur pour un vente marginale de se situer dans une tranche où les remises constructeur sont plus importantes et donc que les marges pour lui le sont également...

Pour en revenir au sujet initial...
Les boudins Zodiac sont au prix public TTC de 2000 ? (enfin je crois).
Prenons un Pro12 Man...
11371 ? c'est son petit prix en pack confort... Si on déduit le prix des boudins, on arrive à 9371 ?... pour une coque avec juste une banquette et une console qui mesure à peu près 4.70 m...
Comparons ce prix de 9371 ? par rapport au prix d'une coque dure de 4.70 m:
-- Cap Ferret 452 CC (B2 Marine donc français et fabriqué en France): 7100 ? avec petite cabine, mains courantes en teck, banquette arrière, balcon, pare brise, etc...

25% d'écart en faveur de la coque dure !!
Je ne pense pas que B2 Marine vende à perte, ni que leurs revendeurs ne se font pas de marge...

Cdlt,

bea-fred



Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner