• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Achat GPS Discount 14 Jui 2005 16:51 #54612

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 2
Bonjour,

Je fais profiter de ma trouvaille aux Pneuboaters, certains connaissant déjà peut-être...

www.bizrate.com/buy/products__cat_id--11...-Gps%20Handheld.html

C'est un site qui référence les meilleures offres du Web (US et Cananda) sur les GPS (entre autres...) et les classe par modèle/prix/qualité de service.

Après, il faut fouiner, car tous les sites concernés ne livrent pas en Europe.

Je viens de passer commande d'un pack Garmin Etrex Venture avec câble PC et tout le tralala pour 154$US port inclus (soit 128 ? environ), produit vendu actuellement chez Discount Marine 214 ? sans le câble (+ 55 ? pour le câble !). Ce qui donne mieux que du moitié prix !! :A-)

Je vous tiens au courant pour les délais de livraison: c'est un peu l'aventure bien-sûr, mais il faut vivre dangereusement, non ?!! ::g-:

A plouf !!

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 17:13 #54613

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Ce garmin chez Orbitica vaut 214? AVEC le cable PC livré, et la société de livraison, la Poste, DHL, FedEx ou autre va te faire payer les droits de douane et la TVA au moment de la livraison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 17:19 #54614

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 2
Je te tiens au courant !!::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 17:25 #54615

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 2
Et quand bien même les droits et la TVA, on arrive à:

128 + 10 % droits + 19.6% TVA = 168,40 ? , ce qui fait une subtancielle économie de 50 ? sur le meilleur prix français, soit 21% de remise !! ::M-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 17:43 #54616

Voir mon post de ce matin , 59 % de reduc (frais d'envoie inclus!) par rapport au prix France , meme en payant les divers frais , c'est plus que pas negligeable::M-)::f-::f-::t-::t-::t-::t-
::r-

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 17:43 #54617

C'est l'inverse je crois non ? Les douanes ajoutent la TVA, puis les 10% sur l'ensemble il me semble.

Il n'y a qu'une chance sur trois que le colis leur échappe. Mais bon c'est toujours 33% de chances de ne pas payer les taxes ::e-

Pour info, vérifiez bien un truc avec les envois des USA: l'assurance de l'envoi, ce n'est souvent pas inclu comme en Europe, et c'est généralement à prendre à part, et vous avez intéret à le faire car si le colis disparait, contrairement à ce qui se passe en Europe, c'est pour votre pomme ::D-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 18:20 #54618

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 2
Je ne dis pas pour l'électronique, mais pour les vins (mon métier...), on paie les droits de douane AVANT la TVA ; et on paie donc la TVA sur les droits !! Et oui, vive la France !!

Par contre, les droits douaniers ne s'appliquent pas sur le port (la TVA si), ce qui donnerait après rectification:

GPS = 114.52 $ (soit 94.64?) + 10% = 104.10 ?
Port = 40.20 $ soit 33.22 ?
TVA sur l'ensemble = 26.91 ?

Soit un total de: 164.23 ?

soit -23 % sur prix français.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 18:26 #54619

Bref il faut ajouter les taxes au prix annoncé ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 18:37 #54620

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
oui on arrive a peu près à 25% d'économie, ce qui n'est pas inintéressant si on n'a pas de problème
car il faut aussi savoir que les produits achetés aux USA bénificient d'une garantie limité en dehors des USA et du Canada. La limitation la plus connue étant la prise sous garantie uniquement par retouir au vendeur et au frais de l'acheteur, en général cette clause st pratiquement toujours appliquée lors d'un achat sur un vendeur qui n'est pas agréé par le frabricant, ( la majorité et les moins chers sur le web)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 18:57 #54621

ça dépends, beaucoup de marques 'connues' fournissent un certificat de garantie international maintenant

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 19:04 #54622

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
le certif international tu l'as chez les revendeurs agréés, chez les autres c'est du pile ou face
il y a aussi certaines grandes marques qui jouent le jeu sans le certif international
mais c'est un peu à la tête du client

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 22:06 #54623

Bonjour

J'ai acheté 6 GPS aux US et n'est payé la douane que pour un.
Le dernier en date est un MERIDIAN gold que j'ai payé 200? avec le support et une housse.
Egalement mon sondeur un CUDA 128 que j'ai payé 47? + 25? de port.

Moi je dis que cela vaut le coup et je continuerais, surtout compte tenu du taux de change actuel.

A+



.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 14 Jui 2005 22:12 #54624

tiens nous au jus Grand Seb, si tu risque rien, t'as rien ....et moi je te dis bonne chance !

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 15 Jui 2005 08:49 #54625

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 2
Aaaah ! Enfin un peu de soutien dans ce monde de rabat-joie !!! ::S-)::S-)::S-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 15 Jui 2005 09:03 #54626

Gran seb, pour info j'en suis a une vingtaine d'imports des states ou de Tawain, Japon, Chine et zero taxe ou amende que du bonheur ::d-
Ps: merci ::K+)

enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 15 Jui 2005 09:39 #54627

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Granseb, le pb n'ets pas d'être rabatjoie, il vaut mieux être au courrant des problèmes potentiel que d'avoir quelqu'un qui te dit il n'y a pas de problème et de te retrouver dans la m....
Maintenant tu peux le ramener ds tes bagages ou le faire ramener, je suppose que c'est comme ça que goyo à fait , puisque c'est le seul cas ou tu risques une amende si tu te fait gauler, sachant aussi que qd tu reviens des US tu as droit à une franchise ( dans les 150 ou 170? il me semble) donc ce n'est pas forcément illégal comme ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 15 Jui 2005 10:01 #54628

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 743
  • Remerciements reçus 2
Merci PMB, merci...

Je voulais juste faire profiter d'un plan que j'ai modestement considéré comme bon, mais qui ne concerne que les inconscients ou les audacieux comme moi !
C'est vrai que quand on passe une commande par internet aux USA, on n'imagine pas une seconde que c'est 'douanièrement' limite; que si la livraison n'arrive pas, on n'a aucun recours; qu'en matière de garantie, cela peut être délicat. On ne se demande même pas pourquoi c'est moitié prix ! De l'inconscience, j'te dis !! ::L-

Je le ferai plus, promis... ::D-

Allez, coupons court à ces infrutueux échanges, qui vont finir par encore une fois tourner en rond, et pour le reste: 'chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait...' ::f-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 15 Jui 2005 10:37 #54629

Non le matos que je commande a l'étranger et fait par l'intermédiaire d'EBAY donc très souvent des particuliers avec les risques au non envoie des produits par la poste mais j'ai gagné pas loin de 70% ::A-) ::b- sur des detecteurs infrarouge d'alarme maison , oui il y a des risques mêmes avec des sites Français comme le père noël !!!!
Ma soeur a commandé deux fois a l'etranger 1° fois un lecteur mp3 neuf a Honkong reçu 10 jours plus tard et 15 jours après courrier des douanes comme quoi si elle veut le colis elle payer une taxe + amende ::g-
La 2° fois un pc portable d'occasion ( en + un vieux modèle) et la le courrier des douanes est arrivé avant le colis donc elle a payé 45? d'amende + taxe :G+-)
et moi rien nada et je continuerai sans remord ::M-)


enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 15 Jui 2005 11:12 #54630

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour goyo17, tu as raison de continuer sans remords, et surtout en 'toute discrétion' comme tu le fais sur le site...

attention douane 2005 rime avec internet si tu vois ce que je veux dire!!!

Pour terminer, tu devrais relire la chartre de pneuboat...il me semble que ton message est loin d'etre conforme!!!

serge83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat GPS Discount 15 Jui 2005 13:28 #54631

Pour Goyo, le courrier des douanes pour la taxe je veux bien, mais je ne vois pas pourquoi l'amende, les douanes sont en mesure de réclamer la TVA et la taxe, mais je ne vois pas pourquoi une amende d'entrée de jeu ???

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner