• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: une petite sortie dans le 95 15 Mai 2005 22:33 #50175

Superbe sortie de remise en route cet après midi avec Elie22, nous aovns mis à l'eau à Morsang sur Seine, après avoir apperçu la meute (si si, vu le nombre de bateaux on peut appeler ça une meute) Pneumania à Corbeil, nous les avons doublés avec les pneux sur les remorques, facile.

Nous avons donc mis à l'eau après l'écluse au chantier K.... à Morsang sur Seine. nous sommes remonté jusqu'à l'écluse suivante, puis retour. Nous avons essayé de visiter le coin de Manza: Port du Roy, c'est marrant, il ne faut pas louper l'entrée très étroite, et je n'ose pas imaginer avec beaucoup de courant. Un chenal assez long et etroit enmène jusqu'à un plan d'eau très abrité, où nous nous sommes fait incendiés par les pècheurs car ils nous ont dit que c'était privé. C'est dommage, c'est joli, très abrité, la mise à k'eau est hard, mais ça pourrait être une escale sympa pour un picnic. Heuresement que nous avions abordé le chenal à 3 km/h, je n'ose imaginer leurs réactions :G+-)

Bref au final deux heures de décrassage moteur, quelques bourres, de bons moments, et des photos rapidement sur ma page perso.


Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une petite sortie dans le 95 15 Mai 2005 23:11 #50176

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8123
  • Remerciements reçus 873
Salut Christophe22,

Vous avez vraiment eu du bol avec la météo cet après-midi. Vous avez trouvé le Port du Roy facilement, pas de chance avec l'accueil minable réservé par les pécheurs visiblement.

Je suis surpris, car je n'ai jamais eu le moindre problème là-bas. L'endroit n'est pas privé...depuis peu de temps, c'est meme géré par la municipalité. Pour mettre à l'eau, il faut payer...plus cher qu'avant d'ailleurs !!.

J'ai toujours eu beaucoup de mépris pour les pecheurs qui pratiquent leur loisir sur les cales.::g-

Pour la rampe, c'est étroit, mais ça passe...avant, sur le sable/gravier, quelle angoisse !::t-

Si nous allons de temps en temps là-bas, quand il fait beau et chaud, c'est parce qu'il y a moins de monde qu'à Morsang sur la cale et le bief Morsang-Ponthierry est quand meme plus sympa que Draveil-Juvisy.

J'ai hate de voir quelques photos de ta part...et la colle néoprène c'est terminé ?::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une petite sortie dans le 95 15 Mai 2005 23:26 #50177

Alors pour la page perso c'est à jour, j'ai mis quelques photos, parmis les 76 prises cet après-midi.
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Pour Port du Roy, il faut trouver l'entrée tout de même, si on n'avait pas vu une coque rigide rentrer là dedans, nous n'aurions jamais osé y engager les pneus ::e-

Maintenant l'acceuil a été très glacial de la part de pècheurs au bout du chenal, et pourtant nous avons pris le chenal à 3 km/h et fait bien gaffe à leurs lignes. ::Y-

L'endroit est sympa, super abrité, mais il faut connaitre ::e- La cale à l'air assez difficile quand même, alors qu'à Morsang, tu a deux cales, dont une très très large, un treuil pour mettre à l'eau, une boutique, des sanitaires, c'est pas mal et ils sont très sympas, c'est la première fois que j'allais chez eux.

Port du Roy pourrait être une super halte pour un picnic par exemple.

C'est vrai que ce bief Morsang-Ponthierry est de toute beauté.

Pour la colle j'ai laissé tomber pour le moment, regarde les photos ça ne se voit pas trop, de près par contre .... ::D-

Aller à une prochaine sur l'eau j'espère ::r-



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une petite sortie dans le 95 16 Mai 2005 12:01 #50178

Salut,

donc finalement mis a l'eau a Pontoise avec beaucoups de mal, ( les abords de la câle servent maintenant de Parking, obligé de dételler, je vais envoyer un courrier aux VNF) puis finalement nous somme descendu jusqu'a la Frette sur seine une petite ballade de 24 nautic avec un beaux temps. Par contre nous avons beaucoups de tortue de floride de bonne taille, elle se sont vraiment bien adaptée :G+-)

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une petite sortie dans le 95 16 Mai 2005 12:43 #50179

Sur le bief entre Morsang et Ponthierry, la plupart des panneaux de signalisation sur les berges sont cachés par la végétation, c'est vrai, ça sert à quoi la vignette VNF au fait ? ::Y-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner