Salut à tous,
Kikibateaunoir, ça y est je viens de trouver sur mon IGN au 25000e, la plage de Gratelle. Quelle chance de vivre dans cet endroit précis...et de pouvoir en profiter hors-saison !.
J'ai du y débarquer quand il y a un bon bout de temps, quand jétais basé à Cargèse, ou je suis resté plus de 20 ans. Tu nous as promis des photos, j'ai vraiment hate de les découvrir.
Pour en revenir à Girolata, je crois que vous devriez discuter avec les pros ( navettes-restos- gites d'étapes etc... ), afin de prévoir des poubelles sur la plage et alentours, des poubelles avec un look adapté qui pourraient se fondre dans le paysage...et qui seraient ramassées-vidées biensur !.
Pour les bateaux des particuliers, amarrage sur corps-morts obligatoires, ancrages interdits et là aussi, des poubelles flottantes.
Tu peux voir que ce système ne représente vraiment pas grand chose en terme d'investissement...pas besoin d'attendre des subventions venues ou promises de partout et nulle part à la fois !.
D'ailleurs à ce propos, je suis de plus en plus surpris de voir, d'entendre, de lire, que de nombreuses personnes, entreprises et administrations ne savent plus mettre un pied devant l'autre sans réclamer et essayer d'obtenir des subventions...une vraie mentalité d'assistés !
Je n'ai pas de sponsors quand je nettoie une plage ou une crique, mais c'est une idée.
D'ailleurs à mon avis, l'écologie ou le respect de l'environnement n'auraient jamais dus etre représentés par des partis politiques, mais c'est tout simplement un état d'esprit !.
Kikibateaunoir, un jour nous nous échangerons des photos de mérous : les tiens de Girolata contre les miens des Iles Lavezzi !.
Bon, je te laisse...il faut que je sorte la poubelle
Ah, dès que mon fils aura grandi un chouille, nous partirons en bateau de Bonifacio et tenterons de remonter jusqu'à Porto, il y a un bon nombre d'années que je n'ai pas jeté l'ancre sur la Cote Ouest...les prochaines étapes seront en Balagne chez JP 2B, et au Cap Corse chez Meltem74.
Steph