• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Estimation semi rigide 03 Avr 2005 14:04 #44380

Et pour un Pro2 500 avec 75CV certes 2 tps de 2000/01, 10 000 euros ce serait une bonne affaire ou c'est un prix qui te sembles juste raisonable ?

Merci

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 03 Avr 2005 17:32 #44381

je pense que les prix annoncé par granseb , sont raisonnables et me semble a peu pres bon....j'aurai dit la meme chose...pour le 60cv
Par contre pour le bateau avec la barre franche je dirai pas plus de 3000 euros J'ai achete un Lomac 3000 (du meme age)de 4.80 m avec un 40cv 2tps Suzuki,de 1997(trouvé sur Ouest France ) + remorque+gonfleur elect+accast+matos secu+taud+ console debout compas +sondeur. pour 3000euros, donc pour ton 55 cv , il est certe un poil +long , certe un poil + puissant , mais c'est une barre franche , pour moi ca change tout ..!!!...si tu achetes une barre franche , je pense que tu vas le regretter plus tard .......(point vu confort et securite et practicité)
Tu hesites, tu as peur qu'on te le voles, ca n'arrive quand meme pas tout les jours , et puis si tu as un endroit pour le mettre a l'abris ....no Problems!!
POur le 60 cv 4tps Yamaha , 'est un bon moteur , tres silencieux et sobre (j'en avais installé un par la suite sur mon Lomac, voir ma page perso )
Bon courage pour tes recherches, prends ton temps ,il y a toujors une affaire qui sommeil quelque part (c'est ma philosophie!), a toi de la denicher

phil91/56
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 03 Avr 2005 19:41 #44382

Pour te donner une idée regarde les annonces sur le site. J'ai vu pour 10 300 E un narwhal HD 520 avec un 50 Tohatsu TLDI de 2002/3, un Arimar 500LX avec le même moteur pour 11 000, par comparaison je trouve ton Sillinger très cher. 11 années de moins pour ceux là. En cherchant bien tu peux trouver chez Bombard, Narwhal, Arimar tout dépend de ton programme.
Je persiste et signe : j'attends un peu et je choisis un bateau plus récent. ::K+)

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 03 Avr 2005 22:13 #44383

OK, les 10 000 estimé par granseb te semble élevé et tu penses que sur le marché de l'occase on peu trouver mieux pour ce prix. Mais ceux la, tu les estimerais à combien ?

Merci

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 04 Avr 2005 12:31 #44384

Moi, j'ai fait une estimation à 9000-10000 ? essentiellement en fonction du moteur.

Evidemment qu'on peut avoir toujours mieux, et moins cher, mais les exemples que tu donnes Darko, concernent des moteurs qui ne sont plus sous garantie, alors que le Yamaha 60cv dont on parle l'est, lui. Ce qui pèse très lourd dans la côte, selon moi.
Après, j'ai fait une estimation 'à vue de nez' 'au doigt mouillé' !! Et je ne suis pas un professionnel du pneu...

En gros, dans ma réflexion, j'ai évalué:
- le moteur autour de 7500-8000 ?, car à peine 1 an, le neuf coûtant 9.300? de mémoire
- le SR autour de 1500-2000 ? selon son état.
Donc, je persiste et signe: 9000-10000 ? selon l'équipement fourni avec...

Je précise à dire que Sillinger est une excellente marque, avec des carènes extras, et qui, si le tout est bien entretenu, peut paraître presque neuf, même au bout de 10ans, car quasi-indestructible dans une utilisation standard. Et dans l'occaz', ce qui pèse très lourd dans le prix (sauf pour le très haut-de-gamme), c'est le moteur; le bateau, s'il est propre et sain, ne changera rien à la future navigation, même s'il a 5 ans de plus ou de moins.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 04 Avr 2005 18:10 #44385

Exercice aparament difficile que d'estimer la valeur d'un pneu ...
Merci à ceux qui m'ont répondu, si d'autres ont un avis il est le bienvenu ::d-

Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 04 Avr 2005 21:41 #44386

Pour Granseb,
je ne conteste pas ton estimation ni ton point de vue. Je pensais à une autre vision qui est de prendre en considération l'âge de package certes sans la même garantie sur le moteur mais ça vaut le coup d'étudier chaque type de proposition. La décision finale revenenant à l'acheteur.
Enfin je partage complètemement ton avis sur les Sillinger, ce sont de très bons bateaux.
Cordialement. darko :B:+)

Dark#99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 04 Avr 2005 21:48 #44387

Merci darko,
pour toi, et ça ne t'engage à rien, tu les estimes à combien ?

Merci
Phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 05 Avr 2005 09:56 #44388

un avis de plus:
- Sans hésiter je retiendrai la config avec le 60 cv et l'estimerai pas plus de 8000 Euros.
Même conseil que précédement: regarde les annonces du site et celles des journaux de ta région, il y a souvent des bonnes occas à faire dans un budget 8 à 10 KEuros (bateaux plus récents avec peu d'heures d'utilisation). je rajouterai un point de détail : la remorque. si comme moi tu as la bougeote, son choix est important. Bon courage pour l asuite et tiens-nosu au courant.

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Estimation semi rigide 05 Avr 2005 13:43 #44389

  • darko#29
  • Portrait de darko#29
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Phildefer,
Imaginons que je dispose d'un billet de 10. Mes priorités sont : console, direction hydraulique, coffre, reservoir dans la console plus la pose : je garde 2000-2300 E.
Il me reste donc 7700-8000 comme la proposition de Silawe. J'ai juste une retenue pour l'age du pneu (14 ans) en sachant qu'en cas de besoin je peux dans le futur remplacer les peaux (voir le tarif).
Attention ceci n'engage que moi. ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner