• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: hélice propulse 13 Avr 2005 18:30 #44155

j'ai un pro open 550 avec un mariner efi115cv : a te lire je crois qu'une hélice propulse est le meilleur choix (il faut que je remplace la mienne qui n' a pas aimé un caillou....)
quelqu'un confirme ?
Merci et bonne mer à tous

Lekong69-pro open550-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: hélice propulse 13 Avr 2005 19:14 #44156

je sais que sur le pro open j'etais tres content de ma Propulse par contre a priori plus on monte en puissance moins les Propulse sont efficace (normal dans les grosses puissances il y a une deformation de l'helice )

f3d73 CAPELLI

Re: hélice propulse 13 Avr 2005 23:40 #44157

Pour mon 200 cv suzuki en 16x20 il ne doit pas exister d'hélice propulse? Les pales seraient sattellisée non?
Qui connaitrait des hélices adaptables?

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: hélice propulse 14 Avr 2005 20:51 #44158

OH oui ( directement sur le quai au moment où tu tourne la clef ) pour toi je ne vois que l'Inox en adaptable.

f3d73 CAPELLI

Re: hélice propulse 14 Avr 2005 22:06 #44159

• marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A ma grande surprise, il existe des hélices propulse pour des moteurs de 200 cv et plus. à voir.

Re: hélice propulse 15 Avr 2005 07:47 #44160

Bien sur que cela existe mais je doute qu'avec des puissances aussi grosse l'efficacite soit au rdv les materiaux composites sont certes performants mais ne remplacerons jamais l'Inox (surtout en terme de torsion)

f3d73 CAPELLI

Re: hélice propulse 15 Avr 2005 10:23 #44161

• kergoat29
  • Portrait de kergoat29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour jcjcat ton helice 50 cv s adapterai t elle sur un mercury 40 cv ?

si oui cela m interesse.

Re: hélice propulse 06 Mai 2005 23:19 #44162

hello

y a t il des helices inox adaptable evinrude dispo par vpc et prix moins cher que l origine ??
si qqun a un tuyau thx!!!

hrv
hrv

Re: hélice propulse 07 Mai 2005 23:58 #44163

il y a toutes sortes d'hélices sur le marché, à tous les prix.
Les moins chères - et les plus performantes que j'ai trouvées sont les Comprop : composite, pas fixe, très solide, permet de monter le moteur très haut sans cavitation. Et pas chère.
Un exemple : j'ai monté une Comprop sur un pneu Flyer 570, avec 120 Tohatsu sur un bracket de 25cm. L'hélice était 12cm plus haut que la normale sans bracket. Un jour j'ai cassé cette hélice (choc sur qqchose au large) et j'ai remis l'hélice d'origine sur place. Retour au port au ralenti, impossible de déjauger.
J'en ai vendu un certain nombre à des pros qui n'arrivaient pas à résoudre les problèmes de cavitation de certains bateaux.

Il y a aussi des hélices inox qui permettent de corriger certains défauts dûs au profil d'embase du moteur, par exemple certains gros 4 temps (ne citons pas de marque) soulèvent l'arrière du bateau car ils sont faits pour des grosses coques lourdes, et sur un pneu qui pèse 3 ou 4 fois moins, le nez est dans l'eau et ne se lève pas.
Ces hélices permettent de corriger ce défaut - et d'autres font le contraire (abaisser le nez s'il est trop haut en soulevant la poupe)

Ceux qui seraient intéressés peuvent me contacter directement

Re: hélice propulse 08 Mai 2005 03:52 #44164

oui oui oui ....
:L:-)

Re: hélice propulse 15 Sep 2009 09:47 #44165

Bonjour.
Mon expérience de la propulse me fait dire que l'adaptation d'une quatre pales ( propulse) a la place d'une trois (origine) dépend trop des conditions de navigation(poids ,ski ou pas) pour tirer une conclusion définitive ( conso variable aussi)!
Un bilan en dix ans : en positif :tracte plus en propulse avec quatre pales et,bien vrai le réglage est façile...
en négatif:Si VIBRATIONS : revenir hélice origine 3 pales.

Re: hélice propulse 15 Sep 2009 11:10 #44166

je ne vois pas en quoi le fait d'avoir 4 pales peut générer des vibrations - sauf si l'hélice est mal centrée sur l'arbre ou présente un défaut tel que partie cassée.

Toutefois, vu le prix élevé de la Propulse, je lui préfère de très loin la Comprop 4 pales à pas fixe, qui coûte 3 fois moins cher et est moins fragile, tout en étant plus performante, opinion tirée de mes nombreux essais.
Cela permet d'avoir une ou des hélices de rechange à bord

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner