il y a toutes sortes d'hélices sur le marché, à tous les prix.
Les moins chères - et les plus performantes que j'ai trouvées sont les Comprop : composite, pas fixe, très solide, permet de monter le moteur très haut sans cavitation. Et pas chère.
Un exemple : j'ai monté une Comprop sur un pneu Flyer 570, avec 120 Tohatsu sur un bracket de 25cm. L'hélice était 12cm plus haut que la normale sans bracket. Un jour j'ai cassé cette hélice (choc sur qqchose au large) et j'ai remis l'hélice d'origine sur place. Retour au port au ralenti, impossible de déjauger.
J'en ai vendu un certain nombre à des pros qui n'arrivaient pas à résoudre les problèmes de cavitation de certains bateaux.
Il y a aussi des hélices inox qui permettent de corriger certains défauts dûs au profil d'embase du moteur, par exemple certains gros 4 temps (ne citons pas de marque) soulèvent l'arrière du bateau car ils sont faits pour des grosses coques lourdes, et sur un pneu qui pèse 3 ou 4 fois moins, le nez est dans l'eau et ne se lève pas.
Ces hélices permettent de corriger ce défaut - et d'autres font le contraire (abaisser le nez s'il est trop haut en soulevant la poupe)
Ceux qui seraient intéressés peuvent me contacter directement