Pour vous tenir au courant, j'ai fini de monter aujourd'hui ma direction hydraulique.
Montage assez facile sauf galére pas possible pour enlever l'ancienne. Le coffre AR du 530 SBII empéche d'enlever le cable passant dans le pivot moteur car la longueur est insuffisante. Ils ont du le mettre avant de poser le moteur sur le tableau. Donc j'avais soit le choix de déposer le moteur
soir le choix de couper le câble à la scie a métaux. Ce que j'ai fait. J'ai peut etre raté un épisode mais bon, maintenant c'est fait.
Donc mis à part ca, mise en place aisée. Le plus délicat a été la mise en huile et la purge du circuit. Deux personnes obligatoire et du sang froid pour ne pas craquer en voyant toute cette huile sur le bateau::b-
Donc une fois montée, je me suis pressé sur La Ciotat pour essayer ma nouvelle acquisition.
Bilan des courses:
Avantages:
Souplesse du volant
Force égale pour tourner à babord comme à tribord, quelque soit la vitesse.
Même pas mer formé, vous pouvez lacher le volant et le bateau garde sa trajectoire
(Vraiment super)
Plus de trainée noire sur le tableau arrière
Beaucoup plus compact dans le coffre derrière le volant
Inconvénients
Dans l'état actuel des choses, le relevage du moteur ne doit pas être fait avec le moteur orienté tribort au risque de voir un des 2 flex se plier. Je vais rajouter un coude sur le raccord du vérin (si j'en trouve)
Changement ni bon ni mauvais.
Démultiplication plus importante, c'est un peut déroutant, mais je vais m'y habituer (j'espére)
Volant positionné plus en arrière. Je l'ai un peu dans le ventre lors de cabrage un peu exagéré
Voila pour mon expérience.
A+
Olivier (13)