• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Direction hydraulique LS226 08 Mar 2005 22:04 #41691

Tu as raison Marsu 29, je viens de visiter le site de LS. Ce modèle n' est pas adapté à mon moteur... et en plus, trop cher bien sur.
Je vais opter pour un nouveau modèle monobloc valable jusqu'à 150 cv.
La référence est, je crois 2432 et le prix env. 550 euros.
N'empeche, pour Olivier 13, un kit LS 226 à 400 euros env. c'est sympa !.
Sur ce forum, il y a 1 mois à peine, j'avais posé la question suivante :
Avec une direction hydro, quelle est votre démultiplication ?.
A l'époque, pas une seule réponse... et cette fois ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Direction hydraulique LS226 08 Mar 2005 22:10 #41692

Alors pour la LS 226 c'est 4.5 tours de volant pour 4.1 tours avec la direction a cable de série sur le 530 SB II

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Direction hydraulique LS226 08 Mar 2005 22:18 #41693

Salut,
4 Tours et demi, cela doit donner une direction un peu floue, qu'en penses tu ?
J'ai demandé à LS une pompe différente pour obtenir davantage de précision et arriver à 3 tours et demi.
Je vous raconterai bientot.

Steph
Steph

Re: Direction hydraulique LS226 09 Mar 2005 07:42 #41694

Denis

Re: Direction hydraulique LS226 09 Mar 2005 07:47 #41695

Pour Greg67: Que penses tu de la demultiplication en navigation ?? Les 4.5 tr ne sont t'ils pas trop importants ? La direction est t'elle précise ?

Pour Manza: Tiens nous au courant,c'est intéressant.

Merci

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Direction hydraulique LS226 09 Mar 2005 21:32 #41696

pour ma part je n ai meme pas fait le calcul des tours de volant car par rapport a mon ancienne direction c est le jour et la nuit super pour manoeuvrer et en nav tres precis
jettez vous a l eau vous ne le regretterez pas c est cher mais apres vous serez ravis

greg
greg

Re: Direction hydraulique LS226 10 Mar 2005 19:30 #41697

Ca y est, je me suis jeté à l'eau, elle est commandée !!! JE la recois la semaine prochaine. Je ferai un reportage photo pour le montage.

J'espére que je ne regretterai pas l'investissement.

Merci pour vos conseils et impressions.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Direction hydraulique LS226 10 Mar 2005 20:41 #41698

Tu me donneras la solution pour avoir le même nombre de tours volant de chaque coté, car pour l'instant j'ai un petit soucis de l'ordre d'un demi-tour.
Denis

Denis

Re: Direction hydraulique LS226 20 Mar 2005 23:06 #41699

Pour vous tenir au courant, j'ai fini de monter aujourd'hui ma direction hydraulique.

Montage assez facile sauf galére pas possible pour enlever l'ancienne. Le coffre AR du 530 SBII empéche d'enlever le cable passant dans le pivot moteur car la longueur est insuffisante. Ils ont du le mettre avant de poser le moteur sur le tableau. Donc j'avais soit le choix de déposer le moteur ::g- soir le choix de couper le câble à la scie a métaux. Ce que j'ai fait. J'ai peut etre raté un épisode mais bon, maintenant c'est fait.

Donc mis à part ca, mise en place aisée. Le plus délicat a été la mise en huile et la purge du circuit. Deux personnes obligatoire et du sang froid pour ne pas craquer en voyant toute cette huile sur le bateau::b-

Donc une fois montée, je me suis pressé sur La Ciotat pour essayer ma nouvelle acquisition.

Bilan des courses:

Avantages:
Souplesse du volant
Force égale pour tourner à babord comme à tribord, quelque soit la vitesse.
Même pas mer formé, vous pouvez lacher le volant et le bateau garde sa trajectoire ::K+) (Vraiment super)
Plus de trainée noire sur le tableau arrière
Beaucoup plus compact dans le coffre derrière le volant

Inconvénients
Dans l'état actuel des choses, le relevage du moteur ne doit pas être fait avec le moteur orienté tribort au risque de voir un des 2 flex se plier. Je vais rajouter un coude sur le raccord du vérin (si j'en trouve)

Changement ni bon ni mauvais.
Démultiplication plus importante, c'est un peut déroutant, mais je vais m'y habituer (j'espére)
Volant positionné plus en arrière. Je l'ai un peu dans le ventre lors de cabrage un peu exagéré

Voila pour mon expérience.

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: Direction hydraulique LS226 21 Mar 2005 09:37 #41700

Pour les tuyaux , les T de purge sont orientables, et il faut prévoir une bonne longueur pour éviter qu'ils se coudent quelque soit la position du moteur...

On se voit samedi Olivier ?

A+ Olivier (2,76 de large !)

Re: Direction hydraulique LS226 21 Mar 2005 17:58 #41701

• olivier13
  • Portrait de olivier13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je viens d'avoir LS, actuellement, un seul T est orientable, celui sur lequel est fixé le renvoi de direction. L'autre est collé. Je peux donc le déplacé mais il faudra que je reface l'étanchéité avec un produit adéquat.
LS sont des gens très dispo pour tous renseignements, ca fait plaisir.

Pour Olive 33. Bien sur que je serai la samedi, je vous attends de pied ferme !!!::K+). J'espére que le temps sera de la partie.

Vous êtes combien de bordeau à faire la route ???

Re: Direction hydraulique LS226 21 Mar 2005 21:25 #41702

Bravo Olivier 13,
Voilà une affaire qui marche !
Quelques questions cependant : De combien de cms ton volant est-il reculé par rapport à l'ancienne direction ?.
Est-ce la présence d'une échelle de bains qui gene la position relevée du moteur ?.
Quelle-est la démultiplication de la direction exacte ?.

Pour ma part, j'ai commandé le kit LS 2428 monobloc ( Jusqu'à 150 cv ).
Montage dans 3 semaines env.
J'ai bien noté que le démontage de l'ancienne avait été laborieux ...l'angoisse !.

Steph
Steph

Re: Direction hydraulique LS226 22 Mar 2005 08:17 #41703

Meci manza

Je viens de mettre des photots sur ma page perso.
Mon volant est réculé de 6cm environ , je pense que je vais m'y habituer facielement.
L'echelle de bain ne gêne pas, cest le passage des flexs que je vais devoir optimiser.
La demultiplication est comprise entre 4.5 et 5 tours.
La LS 2428 est de nouvelle génération plus compacte et sans doute avec raccords tournants. mais elle était un peu chère pour moi. J'ai payé ma LS 226 363 ?. Je pense que ct un bon prix.
Le demontage de l'ancienne a été laborieux à cause de la configuration de mon bateau, ce n'est pas dit que ce soit la même chose pour le tien.

Voila

A+

Olivier (13)
Olivier (13)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner