• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 17:00 #39763

Ha mais moi j'aime bien, avant je faisais tourner ma moto ( 850 TDM ) rien que pour le plaisir de l'entendre. Maintenant je le fais avec le moteur du bateau, ma voiture est beaucoup trop silencieuse.

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 17:31 #39764

Aaaah la musique motorisée...

Ça commence des les premier ébats vocaux sur la tricyclette... puis très vite les rayons métalliques d'une nouvelle monture viennent frapper le carton coince par une pince a linge sur la fourche... bientôt expulse par le tout premier guidon usine dont l'insignifiant feulement sera bientôt rugissement au grés des carbus delorto, boites a clapet malossi, kits polini, et autres pot de détente a la virginité négligemment bafouée par un coup de tourne vis dans la rondelle...
Puis les permis... puis les motos, les bagnoles... les bateaux!!! ::e-

Vincent.
- nostalgique... ::g- -

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 17:50 #39765

pour le yamaha F60 pas besoin d'oreilles. le raccord pour tuyau d'arrosage est prévu sur le moulin. brancher envoyer la flotte et attendre 30 minutes. pas besoin de faire tourner.

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 17:55 #39766

Attention, sur le Yam, avec le raccord prévu pour le tuyau, tu ne rince que le haut moteur, pas l'embase, la pompe à eau et le circuit allant de l'embase à la culasse.
Ceci dit, ça me semble suffisant lors d'une utilisation régulière.

Fred

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 17:57 #39767

Encore une question idiote : Pour rincer un moteur qui a tourné dans l'eau salée, ne faut il pas que l'eau soit chaude ( donc que le moteur chauffe ) pour mieux le nettoyer ???

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 18:00 #39768

et ne pas oublier les cotons tiges pour les oreilles

domy91

Domy91

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 18:03 #39769

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Le fait que l'eau soit chaude accélèrera sans aucun doute le rinçage, mais ce n'est à mon avis pas indispensable...
Quoiqu'il en soit, si cela était réellement un plus, tous nos chers revendeurs se seraient empressés de nous le signaler. Et je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup parmi nous qui en ait entendu parler.

Pour ce qui est du Yam F60 de Zilou, si ce que vient de dire Fredd13 est confirmé, alors c'est grave de ne pas le faire, car le rinçage à l'eau douce, c'est quand même en priorité destiné à la pompe à eau, por éviter que les ailettes ne bloquent !

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 19:44 #39770

• nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
Perso sur la cote atlantique (estuaire la gironde, donc bonjour les limons...), rinçage extérieur du bloc moteur à la fin de chaque sortie et une fois par semaine, rinçage intérieur du bloc moteur, mon bateau est au port de mars à la Toussaint en gros.
J'ai adopté le rinçage façon jet, mon premier amour, au moins 5 minutes au ralenti et quelques coups de gaz sur la fin histoire de dire...
@+
nono17

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 20:50 #39771

Pour Granseb, oui et non; à mon avis, les circuits d'eau dans la culasse sont de diamètre beaucoup plus petit que le circuit allant de l'embase au haut moteur, et donc plus sensible à l'encrassement. C'est pourquoi il peut être intéressant de rincer la culasse facilement et se dispenser de rincer la pompe à eau si on utilise le moteur régulièrement.

Fred

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 20:50 #39772

Pour Granseb, oui et non; à mon avis, les circuits d'eau dans la culasse sont de diamètre beaucoup plus petit que le circuit allant de l'embase au haut moteur, et donc plus sensible à l'encrassement. C'est pourquoi il peut être intéressant de rincer la culasse facilement et se dispenser de rincer la pompe à eau si on utilise le moteur régulièrement.

Fred

Re: Rinçage moteur 17 Fév 2005 21:25 #39773

Salut à tous, ben moi je rince après chaque sortie en mer dans un grand bidon en plastique, rempli à hauteur de la ligne de flottaison du bateau. L'avantage ? L'eau chauffe un peu et se charge de restes d'huile, elle a tendance à lubrifier (un peu grasse) et à mieux nettoyer (température).
Quand je fais de la rivière, je ne rince jamais.
Mes moteurs traités de la sorte ont toujours été nickel.

Couille de loup

Re: Rinçage moteur 18 Fév 2005 10:12 #39774

• eyoyo
  • Portrait de eyoyo Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 0
Ben dites donc ça fait un barouf de tous les diables le rinçage de mon F80.
C'est les voisins qui vont aimer !

Re: Rinçage moteur 18 Fév 2005 11:45 #39775

• granseb
  • Portrait de granseb
  • Visiteur
  • Visiteur
Ben comme tu peux voir, tout ce qui touche à la bonne santé de nos 'bébés', ça nous tient à coeur !!::S-)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner