• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

logiciel pour son site 11 Fév 2005 12:27 #39055

• nicoh44
  • Portrait de nicoh44 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Salut,
Je voudrais juste poser une petit question pour les personnes qui lancent leurs site sur pneuboat .
Je voudrais moi aussi en faire 1 mais vous prenez quoi comme logiciel ::u-
Merci des réponses

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: logiciel pour son site 11 Fév 2005 12:32 #39056

Salut

Perso j'utilise THUNDERSITE car il necessite aucune competence en programmation et ça tombe bien car j'en ai pas ::p-::p-

Seul defaut il est payant mais tu devrais trouver ton bonheur en logiciel gratuit

@+ xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Re: logiciel pour son site 11 Fév 2005 15:37 #39057

Salut, pour ma part je l'ai conçu sous Publisher et l'exporte avec FTP expert 3 dans ma page perso Wanadoo.

Assez simple, il y a encore qlq points que je ne maitrise pas mais ça va !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: logiciel pour son site 11 Fév 2005 18:57 #39058

Les technologies WEB sont mon métier depuis 10 ans, alors je te conseille ceci:
- si tu veux un un peu limité au niveau des animations, etc mais facile, prends FrontPage car il est livré avec XP ou tu peux l'avoir pour un crouton
- si tu veux passer au niveau pro pour environ 500?, alors tu as le choix entre DreamWeaver de Macromedia (mon préféré) ou Golive d'Adobe.

Remarque: si tu travailles déjà avec des produits Abobe, par exemple Photoshop, reste dans la même game car l'intégration ne sera que d'autant plus facile.

Et svp se rappeler qu'une page WEB n'est pas un sapin de Noël: simplicité = efficacité = rapidité de chargement. Ne pas abuser du Flash, php, etc... Penser aussi que tout le monde ne travaille pas avec une super haute définition d'écran: tabler sur 800x600 est la garantie d'être lu correctement partout. Et surtout savoir dimensioner les images pour le WEB. Quand je vois des gars qui affiche une image de 4Mpixels dans une fenêtre de 300*200, j'ai envie de leur botter l'arrière-train !

Daniel

Re: logiciel pour son site 11 Fév 2005 20:32 #39059

• nicoh44
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
merci des réponses,::o-) mais si je pouvais avoir + d'avis, autrement je me contenterais des vos idées ::r-

bientôt je pourais moi aussi avoir une page web .

nicoh44 ::r-

Re: logiciel pour son site 11 Fév 2005 20:55 #39060

personnellement je developpe en php/mysql/html et le tout au bloc note....

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 12:52 #39061

Dis donc jak8c, tu sais que l'on a évolué depuis ? Moi aussi j'ai fait du HTML 'à la patte', mais je ne crache pas sur le progrès ...

Daniel

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 12:57 #39062

10 Ans d'internet, 10 ans de pages::e-

Débuté avec NetObject (Super Logiciel pour 350 FRS.) Je l'utilise toujours malgrès la maitrise de tous autres. Pas besoin de logiciel FTP tout est inclus!

On façonne sur son PC et on expédie sur son adresse FTP. en un clin d'oeil!::S-)::S-)

A coté j'ai Flash MXPro,Gif animator pour améliorer, m'amuser, changer et m'enmerder!::e-::e-::e-
Attention faut beaucoup de RAM!::o-)

evin46
MELAURE_2

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 13:45 #39063

J'ai omis d'avouer: je suis un 'Autodidacte'.::e-

Je prend tous les conseils, car je suis un passionné de création dans ce domaine et je découvre toujours plus!

evin46
MELAURE_2

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 19:14 #39064

Salut dv !
en fait j'utilise pas exactement le bloc note, j'utilise textpad, c'est comme le bloc note sauf qu'il est multidocument et qu'il met les balises en couleurs.
Je sais tres bien qu'on a evolué mais je suis contre tout logiciel ou on ne maitrise pas totalement les choses, je suis un partisan du code propre generé à la main.
Les logiciels ne peuvent pas s'empecher de rajouter du code de merde dans les pages generées, de plus comme je developpe beaucoup en C qui est un langage tres restrictif et qu'il faut respecter une syntaxe bien precise sous peine d'erreurs, j'appliques ces regles à l'html et au php qui sont moins restrictifs...
Pour ces raisons je fais tout à la main !
:)

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 19:45 #39065

• nicoh44
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1
Ok pour les réponses c'est cool .
Merci

nicoh44::r-

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 20:52 #39066

Salut Jak,

pour ce qui est de la propreté du code, je ne peux que partager ton avis. Je fais du développement en assembler, C, Java et autres depuis 30 ans, alors... C'est bien pour cela que je préfère DreamWeaver à Golive: avec DreamWeaver, difficile d'enlever un byte. Par contre avec les autres ... Bon, j'arrête là, sinon je vais devenir franchement désobligeant pour certains :-) Il faut aussi quand même ajouter ceci: les amateurs, au bon sens du terme, ont le temps de fignoler. Les professionnels sont tenus par des impératifs de production qui passent largement avant le cout initial d'un produit et la propreté du code généré.

Daniel

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 21:17 #39067

J'utilise DreamWeaver version 3, il me semble que la version 2 est gratuite, je ne la connais pas, je ne sais pas si elle est efficace.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 21:22 #39068

• karel.be
  • Portrait de karel.be
  • Visiteur
  • Visiteur
N'importe qoui que vous utilisez, essayez de construire des pages qui sont 'rapide' à voir. Les trucs en Flash sont à éviter. Le 'skip intro'-fénomène en est la preuve.

CU
Karel.be

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 21:37 #39069

Tout a fait d'accord avec toi Karel.be. Du texte, des images réduites en taille et des menus. C'est tout ce qu'il faut.
On va inventer la 'Pas de skipintro attitude'. Combien de site super jolis sont incapable de donner la moindre information sur leurs produits!

Essayer de trouver des caractéristiques techniques des photos de semirigide sur ce site:
www.mastergommoni.it/fr/index.htm

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 22:42 #39070

oh oui je suis de ton coté à 100% dv !
C'est clair que dreamweaver c'est le top comparé à certains logiciels de pseudo création de sites web du style word :p ! lol
;)

Re: logiciel pour son site 12 Fév 2005 22:45 #39071

Bruno, Karel,

Comment ne pas être d'accord avec vous? Depuis 7 ans que je n'arrête pas de prêcher cela à mes élèves, j'en ai la larme à l'euil !

Daniel

Re: logiciel pour son site 13 Fév 2005 10:55 #39072

bruno.13

Ce site que tu donnes comme mauvais exemple de logiciel: Pas d'accord c'est le Top! Il n'y a pas mieux... C'est ce qui s'ouvre le plus vite... Seulement il prend beaucoup d'espace FTP. Et il coute assez cher!!!!
url]www.mastergommoni.it/fr/index.htm[/url]
Cette socité ne l'a pas terminé ou ne veut pas ouvrir les liens vers...
Cette page est faite par un pro!

Tu regardes ma page, c'est le même logiciel, j'ai fais plus simple ( pas pro!) et j'ai ouvert les liens vers ce que je veux faire voir!
perso.wanadoo.fr/bernard.marmie/zodiac_s...colage/cv_evin46.swf
[

evin46
MELAURE_2

Re: logiciel pour son site 13 Fév 2005 10:58 #39073

Re logiciel, j'ai oublié un lien
bruno.13

Ce site que tu donnes comme mauvais exemple de logiciel: Pas d'accord c'est le Top! Il n'y a pas mieux... C'est ce qui s'ouvre le plus vite... Seulement il prend beaucoup d'espace FTP. Et il coute assez cher!!!!
url]www.mastergommoni.it/fr/index.htm[/url]
Cette socité ne l'a pas terminé ou ne veut pas ouvrir les liens vers...
Cette page est faite par un pro!

Tu regardes ma page, c'est le même logiciel, j'ai fais plus simple ( pas pro!) et j'ai ouvert les liens vers ce que je veux faire voir!
perso.wanadoo.fr/bernard.marmie/zodiac_site_bricolage/cv_evin46.swf

evin46
MELAURE_2

Re: logiciel pour son site 13 Fév 2005 11:09 #39074

Autre indic:

Vous avez l'ADSL c'est bien même en 1024k vous n'ouvrirez pas plus vite qu'avec 512K si vous n'avez pas au moins 512 MO de RAM!

evin46
MELAURE_2

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner