• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

qui a un futura help ? 01 Fév 2005 21:28 #37657

• manu13
  • Portrait de manu13 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Voila comme je l'ai dit plus bas 'je suis en train d' acheter un futura MK III de 1991 et il n'y a plus les petits boudins de carène futura .Es-ce normal à savoir : ils s'enlèvent.. ou alors ils on été coupés et es-ce pour rait être pour cela que le pneu prend un peu d'eau (dixit les propriètaires)

Merci de vos réponses
oups je me suis trompé en envoyant ce message sur un une autre discussion...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 21:35 #37658

si les boudins sont enlevés l'eau et penetre par les orifices des valves de gonflage des boudins a l'avant du bateau.
Si il ne les a pas attention c'est cher!

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 21:42 #37659

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Voir réponse dans l'autre post.

Jean-Paul

*

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 21:50 #37660

J'ajoute que generalement ces boudins sont carrement bouffés par le sable qui rentre entre les fourreaux et les boudins.Il étaient maintenus sur le futura que j'ai eu par une languette avec un bouton de fermeture style 'caban' et la valve se visse sur la toile sous plancher en la pinceant.
Il sont essentiels au bon comportement du bateau et a l'obtention de la vitesse max.
et si c'est ton premier pneu un conseil fais le dégonfler et regarde l'état des boudins et de la toile sous plancher au niveau du point de contact avec le plancher et ce sur tout le tour.
Un utilisateur de souple soigneux démonte chaque fin de saison son bateau pour tout néttoyer (meme si il l'hiverne monté) ce qui garanti une usure moindre (sable, cailloux....)

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 21:54 #37661

• manu13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Merci baucoup, en fait il ne les a avit pas quaNd il l'a acheté d'ocasion , mais en FAIT ces petiti boudins ça tient comment ,c'est collé ? et combien ça coûte , car le prix de vente est trés bas (1200 ?)net ça m'arrange pour commencer et savoir si ça nous plait(voir photo sur ma page perso)on peut aussi se servir du pneu sans ? suis pas un dingue de vitesse....

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 21:58 #37662

En vérité je partage completement l'avis de JP et j'irais même jusqu'a déconseiller fortement l'achat d'un bateau dont l'utilisateur parait ne pas se préoccuper des entrées d'eau et qui vend un truc incomplet (14ans quand même) t'imagines le reste.

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 21:59 #37663

• manu13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Désolé j'ai posé ma question aprés votre réponse , enf ait quand j'ai regardé ,en dessous il n'y avait ni fourreau, ni boudin , le fourreau fait donc partie de la toile du plancher ?

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:01 #37664

Jai pas eu le temps de lire ton post avant d'envoyer (j'suis un long du clavier)
FAIS TOI INVITER PAR DES GARS DU COIN c'est pas ce qui manque par là ils seront contents j'en suis sur et ce sera sans risque pour toi.

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:06 #37665

OUPS! des pneuboatistes bien sur.

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:08 #37666

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu parles de 1.200 ?,

C'est à dire: bateau + moteur + remorque ?
Il est sur ta page perso - tu l'as déjà acheté ?

J-P

*

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:15 #37667

• manu13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Oui c'est le tout avce en plus une bâche pour couvrir le tout l'équip de 5ème complet , les gilets la nourrice etc...
Pour l'acaht je mesuis engagé moralement et je dois aller encore le chercher mais le proprio est à mon sens correct il m'a clairement dit tout les pB car lui aussi à débuté avec celui là d'occase et maintenat il en a acheté un plus gros.
En clair il est trés réglo, l'achat à ce prix là et l'etat c'est mon PB... je cherche seulement à savoir si cette absence de carène futura (c'est lui qui me l'a dit de son propre chef) pose un pb structurel ...autreùment lui a navigué comme cela depuis le début..

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:25 #37668

A mon avis ça ne joue que sur les perfos seule la quille gonflable tends la toile sous plancher .
ca fera une sorte de C4 a quille gonflable en plus tape cul quoi.

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:27 #37669

• mon_lapin92
  • Portrait de mon_lapin92
  • Visiteur
  • Visiteur
Hello,

Il me semble avoir lu ici que ces boudins étaient fixes sur un futura sport et amovibles sur un futura 'normal' comme celui que tu vas acheter (lu sur la page perso d'Aurélien951).

Je te souhaite qu'ils aient été retirés et non arrachés/découpés ...

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:29 #37670

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Que te répondre ! Il est certain qu'un bateau à 1.200 ? c'est assez tentant. Et tu nous as l'air décidé.

Pour ce qui est des petits boudins, tu pourras toujours coller à la place des bandes de PVC.

Mais la 1ère chose à faire est de démonter le bateau et l'inspecter sous toutes ces coutures (au sens propre comme au figuré).
Et pareil pour le moteur - et aussi les roulements de la remorque.
Enfin tout quoi!!

Jean-Paul

*

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:33 #37671

• manu13
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0

Merci les gars

Bon en fait quand j'ai regardé dessous il n'y avait rien entre leplancher souple et les boudins , c'est donc là que doit setrouver ce fameux fourreau en fait lui-même ne savait pas vraiment à qui ça ressemble..et pourtant il a bien navigué en Corse etc.. le seul pB du bateau est qu'il prend un peu ld'eau et il m'a dit qu'il n'arrivait pas à savoir d'où ça venait, il a donc changé les bouchons de vidange (j'ai vu ils sont neufs et la quille ecentrale aussi) mais depuis n'a pas essayé because il en a un autre (dixit)
Autrement je trouve le pneu super avec la console jockey et la nourrice dedabs y'a reien qui dépasse, plancher alu ...

Bon que faire?

Re: qui a un futura help ? 01 Fév 2005 22:47 #37672

Sur le M2 des fourreaux etaient soudés a peu près a mis distance boudins- quille et si ils etaient présent a l'origine il doit y avoir des traces ou alors la toile a été remplacée (pas genant) mais ce qui est sur c'est que si ils existaient à l'origine tu dois trouver sur le triangle du plancher a la pointe du bateau trois trous pour les valves de gonflage (ou alors on a changé le planché::g-::g-::g-::g-)

Re: qui a un futura help ? 02 Fév 2005 08:38 #37673

Salut Manu13,
je n'ai pas une grosse experiense mais j'ai acheté mon premier pneu(sillinger 4.20) il y a quelques années a une personne de confiance ou plutot qui me paraissait de confiance,après 4 ou 5 sorties mon bateau est allé directement a la décharge(je ne rentre pas dans les details),ne parlons pas de la remorque sur laquelle l'axe de roue a cassé dès la premiere sortie....cout de l'achat 1100euros sans moteur.je comprends tres bien que tu ais le coup de foudre mais on regrette vite un achat a la va-vite.....

PASCAL76
PASCAL76

Re: qui a un futura help ? 02 Fév 2005 09:01 #37674

• arnoseve31
  • Portrait de arnoseve31
  • Visiteur
  • Visiteur
salut manu,
moi aussi je vais pas te parlais du mk, car je le connais pas, mais ce qui est sur c'est mon experience de l'an passé.
j'ai acheter un pneu a mon patron, un mec bien, de confiance, que je cotois tout les jours, il avait ce pneu dont il ne faisait rien un zodiac, 35cv, remorque etc...... prix de vente 750?. une bonne affaire apparement.
je prend le bateau, et apres les ennuies commence, d'abord pas de papier du bateau, alors il m'a fallut achete une autre embarcation, un C4, et neuf car j'avais un Arbre court commme moteur.
1er sortie en mer avec le C4, au retour, apres une centaine de borne Bouh! la remorque cassé!!!!!! heureusement le pneu est reste dessus, mais a 20h le soir! une remorque peté en 2 au bord de la route!!!!!
donc changement de la remorque, puis maintenant apres un été catastrophe avec ce putain de moteur, il faut que je le change pour trouver un moteur encore arbre court!
au final, j'ai acheter un truc enfin j'ai foutu 750? pour rien et vais me retrouver avec un C4 tout neuf! bilan!!!! (quand on aime on compte pas!)
voila la petite histoire, l'autre n'etait pas vole heureusement, et je viens d'avoir l'adresse de l'ancien proprio!!!!!
allez bonne mer!

Re: qui a un futura help ? 02 Fév 2005 09:17 #37675

je confirme les boudins sont amovibles sur les futura standart et fixes sur les sport comme le mien

voir photos sur ma page perso::K+)

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: qui a un futura help ? 02 Fév 2005 09:24 #37676

je souhaite ajouter quand même qu'il y a des personnes honnetes et qu'il y a sur le marché des occas a petit prix:mark2 gr + 25cv=450euros

PASCAL76
PASCAL76

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner