• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: réponse courrier de gouv.fr 02 Fév 2005 17:29 #37651

Karibu
Je crois avoir résumé dans le début de mon 1er post la situation je ne te demande donc pas de faire l'étonné et je me rappelle très bien qui donnait la bonne version.
Sur un sujet voisin on parle de dérapage ils éxistent en partie parce que certains ne lisent pas si bien les posts que les regles et se permettent de prendre les gens pour des .... d'ailleurs ce mot apparait dans ce sujet ou la polémique couve encore une fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réponse courrier de gouv.fr 02 Fév 2005 18:05 #37652

• nono17
  • Portrait de nono17
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est amusant, je m'étais fait gentillement allumé qd j'avais écrit qu'il fallait armer comme un 5ème catégorie pour un SR de + de 5m, alors qu'il fallait lire comme un 5ème avant + le complément...mais bon, tout rentre dans l'ordre et c'est tant mieux : je suis allé chez mon shipchandler, j'ai acheté la totale (ce qui me manquait) et comme çà en cas de contrôle, a priori, je suis pénard sauf qu'à ma connaissance, reste le pb de la trousse à pharmacie (voir encart dans Moteur Boat de janvier...), j'en ai discuté avec un gars des Douanes, c'est a priori pas ce qu'ils vont vérifier en 1er sur mon bassin de navigation, plutôt les gilets et les dates de validité des fusées, cartes, manuels du SHOM. Toujours pour ce Douanier (sympa d'ailleurs), le jeu de pinoches peut être remplacé par un système de colle (joint?) rapide que certains shipchandlers distribuent déjà (à tel point que le douanier en achetait pour son Zod professionnel...).
nono17

Re: réponse courrier de gouv.fr 02 Fév 2005 18:06 #37653

B2
ne nous énervons pas, mon post c'était surtout pour ceux qui, il ya quelques semaines nous avaient 'allumé' parceque nous avions donné une interprétation de la réglementation et qui nous accusaient de fabuler, hors il s'avère que notre lecture était à priori la bonne. Mon post était simplement destiné à leur faire un clin d'oeil et leur dire que nous n'étions pas aussi crétins que ça. Désolé si tu l'as interprété différement.

Re: réponse courrier de gouv.fr 02 Fév 2005 18:14 #37654

Bon,::A-)
- moins de 5 m = ELP,
- plus de 5 m = Navire.

Et ceux qui font 5 m pile, 5 mètres virgule 00 cm, hein = pas sécu, pas de pavillon (belge ou autre ), pas d'obligation, pas de PV, pas de permis, RIEN DE RIEN !!! VOILA !!! ::e-::e-::e-

Désolé, il fallait que je le fasse :G+-)

En fin de journée, c'est vraiment sympa de se défouler un peu ! Mais n'empêche.... et si c'était un oubli réglementaire, un trou législatif, un gouffre officiellement officiel ! NON ? Bon j'arrête !

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

Re: réponse courrier de gouv.fr 02 Fév 2005 18:16 #37655

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
faut pas polémiquer argonaute ::g-::g-::g- La dimension exacte aussi à été débattue et précisée::D-::D- et pas qu'une fois

Re: réponse courrier de gouv.fr 02 Fév 2005 18:19 #37656

::e- Ni Paul, ni Mickey, c'était juste pour rire ::e-

Mais n'empêche !!!

A+, JPhilippe
A+, JPhilippe

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner