• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: remplacement 01 Fév 2005 20:08 #37589

• nanard35
  • Portrait de nanard35
  • Visiteur
  • Visiteur
en moto 2T en compétition t'as qd meme interet à lubrifier un poil plus ( par rapport l'ancien super plombé ) si tu ne veux pas serré !!
Le plomb contenu dans l'ancien super plombé participait à la lubrification
de la jupe du piston ....

et pour aurélien951 , il est vrai que le SP98 pouvait éventuellement optimisait les perfs dans les moteurs un peu poussés .....
par contre sur un moteur marin qui est loin d'etre poussé je demande à voir .

sinon , je suis bien d'accord avec Yves ; la grande majorité des moteurs
du monde entier sont concus pour tourner avec du SP95 .

Le SP 98 étant une spécificité franco-italienne qui va disparaitre un jour .

bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement 01 Fév 2005 20:16 #37590

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Ah oui ,specif franco italienne appelée à disparaitre ??, et les 99 et 100 qui sortent depuis peu en Allemagne???

Re: remplacement 01 Fév 2005 20:19 #37591

Le chiffre 95 ou 98 est l'indice d'octane (pouvoir antidétonant de l'essence) plus le chifrre est élevé et moins l'essence est détonate
c'est pour cela que la 95 est plus bruyante (cliquetis) que le 98 les courbes d'avance a l'allumage sont modifié mais attention cette différence est surtout marquée pour les vieux moteurs (sans éléctronique ) cette différence d'essence existe depuis longtemps (essence super et normale) avant il sufisait de diminuer l'avance a l'allumage pour pouvoir utiliser la 95 (puisqu'elle s'enflamme plus tot ) mais maintenant nos nouveau moteur bourré d'électronique régle cette avance automatiquement ,donc plus de pb

Re: remplacement 01 Fév 2005 20:25 #37592

• nanard35
  • Portrait de nanard35
  • Visiteur
  • Visiteur
On prends les paris !?
je ne connais pas ce 99 et ce 100 , mais raison de plus , éventuellement ,pour faire disparaitre le 98 qui ne sert plus à rien actuellement dans 99.9% des moteurs actuels .
je répète que tous les moteurs actuels sont concus pour tourner au SP95 ( suffit de regarder d'ailleurs dans les docs , c'est clairement indiqué ) .
Ca ne sert donc à rien de payer plus cher un carburant qui n'apporte rien de plus . Qd la vente du SP98 deviendra marginale , il disparaitra ,
c'est évident .

Re: remplacement 01 Fév 2005 21:43 #37593

• satanas
  • Portrait de satanas
  • Visiteur
  • Visiteur
salut,il y a bien du 98 dans d'autres pays d'europe,le 98 est inutile et mème déconseiller,il attaque les durites sur les anciens modèles et il y a bien des additifs lors du chargement du camion qui ce fait par le bas,le système est informatisé donc pas aléatoir et ce pour les stations pétrolier.la gd n'a pas de certification pour la distribution de carburant ,cela ne veut pas dire que tout est mauvais et dans bien des cas les ralonges sont pratiquées par un petit nombre de conducteurs livreurs délinquants.en regardant bien les différences de prix entre pétrolier et gd sont devenus très faible cela vaut il le cout de risquer des mécaniques de haute téchnologie?la recherche et le développement sont bridés par de faible marges(produit ht le moins cher d'europe)dans quelques mois sortira un nouveau produit,un gasoil optimisé pour les bloc à rempes hp et là,seul le pétrolier en aura assuré le développement.

Re: remplacement 01 Fév 2005 21:53 #37594

bon,
experience experience,
Par quasi obligation, je mets du 95 SP dans mons moteur (Il a plus de 10 ans), et pour cause, le litre est dans les 0.60 cents d'euro a jersey!

ceci dit, quand je mets du 98 pb , je vois immédiatement la difference ...
Moins de bruit, un ralentit plus régulier, plus d'acceleration et moins de conso ...

Au début j'ai cru que je me faisait des idées, mais je l'ai vérifié plusieurs fois ...

::b-

Re: remplacement 01 Fév 2005 23:08 #37595

• dauffy
  • Portrait de dauffy
  • Visiteur
  • Visiteur
l'utilité du plomb dans l'essence est pour la lubrification des sieges de soupapes notament dans les moteurs 4T
donc pour les 2T pas de probleme il peuvent tous avaler le sans plomb
toutefois ce SP (95 ou 98 peu importe) a tendance a 'bouffer' les joints du carbu tout particulierement
le remede est donc de changer ces joints afin d'en avoir des compatibles avec le SP
il se peut qu'un ajustement de la lubrification soit aussi necessaire (qualité de l'huile surtout)
Pour les 4t les plus anciens étant japonais (Honda) ceux-ci ne craignent rien car l'essence plombée n'existant plus depuis belle lurette au japon (a t'elle d'ailleurs existée) les moteurs ont dès leur naissance été conçu pour fonctionner au SP
dormer sur vos 2 oreilles.....
source: les motoçistes japonais (honda notamment); la technologie de nos moteurs HB étant plus proche des motos que des voitures on peut croire ces derniers
execption:Honda ou là comme de par hasard c'est l'inverse mais cette marque ne produit que des HB 4T et très peu de motos 2T
il n'y a pas de verité vraie dans ce bas mon ma pauv'dame!!!
::g-::r-

Re: remplacement 02 Fév 2005 01:55 #37596

• T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut tout le monde ! ma petite expérience pour vous dire qu'avec du 95 sur un 25cv johnson de 73 j'attrapais une suée pour le démarrer et avec du 98 le fait de toucher le lanceur et il était parti ! en plus je consommais 15 % en moins ! et je n'ai jamais eu de problêmes.
Michel.

Re: remplacement 02 Fév 2005 08:17 #37597

Même expérience pour en qualité de démarrage et consommation.
Donc pour ma part c'est du 98

CHERCOT
CHERCOT

Re: A Yves 02 Fév 2005 17:58 #37598

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour la réponse. ::r-

et face à l'unanimité de tous les participants, je mettrai du 95 (il n'y a que ça en Corse).
Pas de 98 et plus de super depuis novembre dernier (paraît-il)

Quand je pense, qu'une fois l'année dernière, je me suis privé de sortie parce que toutes les pompes de super étaient vides. ::D-::D-::D-

J-P

*

Re: remplacement 06 Fév 2005 10:44 #37599

J'ai un vieux yam autolube 2t de 1988, hé oui, une antiquité qui tourne comme une horloge. :H:-)
J'utilise (sur les conseils de 2 pros différents (celui de Marseille et celui de Perros)) du 98, tous les deux m'ont conseillé la même chose, le 98. Aucun problème, je ne sais pas si cela viens d'un réglage précis pour le 98, mais je continue (peut être bètement) à leur faire confiance.

Christophe

Re: remplacement 06 Fév 2005 15:14 #37600

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
A Christophe,

J'ai eu une Super 5 qui me rendait de grands services en Corse (de septembre 1994 à mai 2004).
Il était bien précisé qu'il fallait l'utiliser avec du 98SP. En Corse, il n'y a que du 95. La voiture n'a jamais eu le moindre problème. Je l'ai vendu et aujourd'hui, elle roule toujours. Elle approche tranquillement les 200.000 kms.

J-P

*

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner