• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nlle réglementation et Jersey 24 Jan 2005 12:02 #36686

Bonjour à Tous,

Suite à la lecture de la nouvelle réglementation, on peut lire que nous pouvons aller jusqu'a 6 milles des cotes françaises.

Question: Pouvons nous aller sur Jersey en partant de nos cotes avec un permis cotier ??

Combien de milles jusqu'a Jersey??

Les iles Ecreous peuvent elles etre considérées comme un abri??

Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 24 Jan 2005 12:32 #36687

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
La nouvelle règlementation ne concerne pas le permis , le cotier te limite toujours à 5m d'un abri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 24 Jan 2005 13:25 #36688

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, une personne sur ce forum a donné une astuce pour aller à Jersey en étant en règle avec la loi.
Personnellement en organisant des sorties sur les îles anglo-normandes pour CAP Breizh, j'exige que tous les participants soient immatriculés en hauturier avec tout ce que cela comporte.

Cordialement.

Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 24 Jan 2005 13:32 #36689

Ci joint copie du post que j'avais fais il y a presque huit mois, il y en a qui ont de la memoire !

Le cas que je vais vous décrire est je l'avoue assez spécial, et certainement unique,

En effet, il faut savoir une chose simple, nous sortons des eaux territoriale à je ne sais plus exactement combien de miles des cotes ?
EXCEPTE : lorsque deux pays diffèrent se rapproche, on définit alors la limite des eaux a
Mi-distance entre les deux terres ?

Or, il faut savoir que si les ecrehous ne sont pas un abri (Cela n?en est pas un officiellement), il s?agit d?un territoire anglais ? (Plus exactement Jersiais)

Et, dans ce merveilleux pays, la notion de catégories n?a pas lieu, des jeunes de 13 ans conduisent des rings 20 avec 300 Chevaux, le matériel de sécurité est conseillé mais pas obligatoire? Les douaniers vérifient que vous êtes éventuellement le proprio du bateau, et que vous ne faites pas de contrebande ? (Surtout pas ! ?) Et que vous respectez les règles de vitesse assez strict dans les ports ? A part cela, pas de permis, et chacun sauve son âme !!!!!

Le fait que les ecrehous soient anglaises fait tout simplement que nous sortons de toute juridiction française a exactement 4.76 miles de Carteret, port français le plus proche des ecrehous ?

Donc en 5eme, vous êtes en toute légalité jusqu'à entrer en eaux jersiaises, et après vive le paradis ?.

NB : Théoriquement, vous devez avoir un bateau francise pour sortir des eaux française ?



A suivre



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 01 Fév 2005 20:10 #36690

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
d'après

www.senat.fr/leg/pjl01-135.html

il semble que les ecrehous ne jouissent pas des 100% pour la limite de frontière à mi distance,


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 01 Fév 2005 20:30 #36691

il est trop fort lui !

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 01 Fév 2005 21:12 #36692

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Et en prenant une carte ,il semble bien que la juridiction française s'étende jusqu'à 5.4 milles du port de Carteret

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 01 Fév 2005 22:16 #36693

En tous les cas,
dans le bateau gris de 15 a 20 metre, celui avec ecrit PM sur l'avant,
il y a un radar informatique, et sur ce radar, il y a une belle ligne (bleu marine si je me souvient bien), et d'un cote, 'ils' ont le droit de travailler, de l'autre cote il sont en eau anglaise ...
Nb: réponse du marin operateur qui venais de m'araisonner pour controle auquel de demandais pourquoi ils avaient brusquement vire de bord , nous attendions que vous soyiez en eau francaise ! elles s'arrete a 4.75 miles de la cote ...

mais je me trompe peut etre
je ne lit pas de texte, je navigue ...

peut etre que la notion de cote commence au 0 des cartes ?
@+





Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 02 Fév 2005 08:16 #36694

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Il est exact que le point le + proche de la cote est 4.75m, mais le plus proche abri est à + de 5m

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 01 Nov 2012 11:22 #509013

Hello, je m'interroge encore sur le fait de "passer" mon bateau en belgique, ou pas, afin de pouvoir justement me rendre régulièrement à Jersey en toute légalité; Quand je te lis, écrehous 50 je constate que c'est inutile et cela me plait assez...(le drapeau belge sur mon bateau...humhum!et une longue période d'attente en perspective avec interdiction de toucher au bateau...).
Mais pourquoi donc mon frère qui connait si bien le coin me conseil si fortement l'immat belge? d'autant que lorsque l'on voit le début de recul des hollandais en la matière, on peut imaginer que cela ne sera pas définitivement légal sans attester d'une naviguation d'au moins 6 mois par an en belgique...?
Merci de me répondre assez vite écréhou 50...je mange avec mon frère ce midi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nlle réglementation et Jersey 01 Nov 2012 11:25 #509014

et par rapport, aux écrehous, m^me sils ne font pas partie d'une liste officielle, ils me semblent coller parfaitement avec la définition d'un abri cotier (en terme de respnsabilité, celà joue peut -etre tout de même...) non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 01 Nov 2012 17:40 #509055

Pourquoi tu ne te passe pas a coté de Chausey, il me semble que ça marche c'est un abri.Et puis Chausey c'est superbe.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 01 Nov 2012 18:51 #509063

Bonsoir à tous,

de Carteret en prenant la direction des Ecrehous ça fonctionne parfaitement comme le soulignait à l'époque Ecrehou50.
Il y a à peine plus de 5 milles entre Carteret et la ligne de délimitation entre La France et Jersey.
Vu que le Cotier autorise désormais 6 milles d'un abri(ici Carteret) no souci.

Coté Chausey ça ne fonctionne pas, même en considérant le Sound comme un abri. En quittant le Sound par le Sud pour aller rejoindre la ligne de délimitation la plus proche, en l'occurence le Point J8, cela fait plus de 7 milles !

Le lien du Sénat donné par pmb à l'époque est toujours valide et permet à chacun de tracer aisément cette ligne de délimitation qui sépare la France de Jersey.
Elle est d'aileurs tracée en pointillé sur les cartes marines récentes.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 08 Avr 2016 14:22 #597432

Il y a quand même quelque chose qui me trouble, le fait que les Affaires Maritimes vous verbalisent pour une infraction commise dans les eaux d'un autre pays ou ils n'ont aucune juridiction... comment peuvent ils prétendre a constater une infraction dans les eaux anglaises? il ne peuvent que vous verbaliser dans les eaux françaises donc ici dans un point situe a plus de six miles d'un abri non? et dans le cas présent les eaux françaises s’arrêtent avant ce fameux point des 6 miles d'un abri. Si vous êtes a moins il ne peuvent rien dire, si vous êtes a plus mais en eaux britanniques il ne peuvent rien dire non plus. Comment justifient ils légalement une amende pour une infraction au delà de leur juridiction? Merci de vos réponses. René

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 08 Avr 2016 15:24 #597439

Allant régulièrement à jersey (île est très dépaysante!!!) Je pars de la plage de portbail, comme ça je n'ai pas d'horaires à respecter et de la place pour stationner.
Reste à savoir ce qu'est un abri, car a par granville tous les ports assechent et donc ne peuvent être considérés comme abris à toute heure de la marée une plage est elle un abri pour nos SR ?
Aux ecrehous il y a une zone d'echouage et une petite digue et des habitations de la à dire que s'est un abri ?
En trente ans de navigation locale je n'ai jamais rencontré un contrôle sur cette zone, la zone Cherbourg à St vaast est beaucoup plus surveillée avec une densité de plaisanciers plus importante pour assurer un minimum de contrôle !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 08 Avr 2016 17:56 #597449

Salut

2. Abri : Endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en
sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des
conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire...

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 08 Avr 2016 20:36 #597467

ulysse29 écrit: Salut

2. Abri : Endroit de la côte où tout engin, embarcation ou navire et son équipage peuvent se mettre en
sécurité en mouillant, atterrissant ou accostant et en repartir sans assistance. Cette notion tient compte des
conditions météorologiques du moment ainsi que des caractéristiques de l’engin, de l’embarcation ou du navire...

::r- ::r- ::r-

Nickel pour les sorties aux îles !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 12 Avr 2018 15:27 #631371

:sc)) yes, very good pour Jersey ,
Permis côtier : St-Malo --> Chausey OK Chausey --> Minquiers OK Minquiers zone Anglaise (responsabilité du skipper) --> Jersey : OK
::K-)
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 12 Avr 2018 15:31 #631372

Après Chausey, on peut aller aux Minquiers puis se retrouver en zone Anglaise qui permet sous la responsabilité du seul chef de bord d'accéder à Jersey ?
Homme libre, toujours tu chériras la mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nlle réglementation et Jersey 17 Avr 2018 17:50 #631513

oui et non.
si on est précis, ton chemin à étape ne marche pas, car des Sablons jusqu'à chausey il y a 16 miles (de souvenirs)

Pour être dans les règles :

saint malo => cancale : 10 miles
Cancale => Chausey : 10 miles
Chausey => maitresse Ile : 12 miles (mais seulement les 6 premiers en eaux francaises)
Maitresse Ile => Saint Helier : 13 miles

Si tu veux un parcours plus court, il faut partir de granville (11miles de moins)
Si tu veux un parcours 100% safe, il faut partir de Carteret (via les Ecrehous)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: solidor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner