Salut Christophe 22,
Avec tes dernières précisions, c'est meilleur pour te guider. Dans ton cas, c'est plus grave, à cause de la néoprène qui est très costaude. Rien à voir avec de la colle de textes en adhésif.
A ta place, je procéderai de cette façon :
Prendre des chiffons, les mouiller entièrement de white-spirit, les appliquer sur la surface à traiter, les laisser ainsi pendant 1 heure pour laisser agir le white-spirit, retirer les chiffons, prendre une spatule en plastique assez dure et plate...et gratter avec beaucoup de volonté !
Repeter l'ensemble de ces opérations jusqu'à obtenir le résultat...espéré.
Ton Bombard étant en PVC, je te conseille de n'utiliser que du white-spirit, pas de diluant cellulosique et acétone, le tissus du bateau de 1989 pourrait en garder des marques et blessures.
Evite de réaliser ce travail au soleil, afin d'éviter que white-spirit ne s'évapore trop vite et ne perde son éfficacité.
Au pire des cas, envoie moi un mail, mon atelier est à Draveil, et un fournisseur pourrait me livrer un diluant pour retirer ' peut etre ' encore mieux cette néoprène, mais l'on s'en sert d'habitude pour retirer la colle d'adhésif sur véhicules...par sur un Bombard.
Enfin, le fournisseur ne sera ouvert que Lundi.
Steph