• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: VNF raquet 06 Jan 2005 21:46 #34641

::S-)

Le problème c'est qu'elle est rattachée à l'immat' du pneuboat...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 06 Jan 2005 22:03 #34642

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Je partage assez l'avis de tous.
En France, on arrête pas de payer pour un oui et pour un non.

Personnellement, je ne prends pas cette vignette. Même si je met mon bateau à l'eau avant de rentrer en Corse et que je le rince au retour.
Et qu'on vienne me dire quelquechose.
Quand, à plusieurs reprises, des erreurs ont commises par les fonctionnaires dans l'utilisation des barrages et que mon jardin a été inondé (ma propriété en France s'arrête au bord de l'Yonne), ainsi que mes voisins riverains, 'ILS' ne sont pas venus me rembourser les dégats.

Je partage aussi l'avis de mon ami pmb76. Quand on utilise un service, ne serait-ce que l'entretien des berges, il est normal de contribuer financièrement mais raisonnablement.


Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 06 Jan 2005 22:09 #34643

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Tout à fait d'accord avec Jean Paul et Alex .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 06 Jan 2005 22:24 #34644

C'est fou JP2B tu lis dans les pensées de PMB 76 car il n'a jamais parlé d'entretien des berges!! tous les 2 avez des dons de télépathes, bravo!!
Je suis un peu surpris , tu parles de la France, pourquoi? la Corse c'est où? Dans mes vieux manuels de géo, c'est une région d'un état de droit qui s'appelle la France. Alors, si tu ne payes pas ta vignette, je pense qu'il est inutile que tu interviennes dans ce débat, tu n'es pas vraiment concerné

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 06 Jan 2005 22:41 #34645

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Excusez-moi monsieur, mais je vais où je veux!
Je paye une taxe foncière et une taxe d'habitation pour une maison dans l'Yonne et celà me donne des droits dans ce département.

Il est vrai que j'aurais pu utiliser le mot 'continent' (ce que je fais d'ailleurs très souvent).



Jean-Paul-2B

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 12:45 #34646

IL FAUT TOUT FAIRE PETER.... comme en corse.... plus de péage.... et si on paye on fait sauter la perception.... Tu n'est pas d'accord ... on fait sauter ton pneu.....FAUDRAIT ENVOYER UNE PETITION A VNF en indiquant que les plaisanciers en ont RAS LE BOL de payer davantage ... en 2004 c'etait déjà beaucoup mais maintenant .... on ne paye plus ... moi en tout cas je n'achète pas encore de vignette ... Et si tous font pareil.... imagine un peu ce qu'ils vont dire chez VNF ????? il y a peut être un ptit problème en France... Oui entièrement d'accord il y a un ptit problème en France ... Faudrait peut être bouger votre cul si vous n'êtes pas d'accord....Le siège de VNF c'est à Bethune et il ya dans chaque région un service de la navigation ... et bien les mecs faudrait aller les voir avec des banderolles... partout à Lyon, strasbourg, Paris, Bethune etc... alors là d'accord on dira chapeau PNEUBOAT ....et aller chez les Conseillers géneraux, les députés ou les sénateurs et leur expliquer cela en détail.... OU VOUS VOULEZ CONTINUER A VOUS PLAINDRE MAIS ALORS FAUT SE TAIRE...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 12:48 #34647

-Bonjour,supprimer la formule des 30 jours (au choix) revient à nous obliger a prendre la formule à l'année::b-.Pour quelques jours de navigation a l'année mais étalés d'avril à octobre c'est scandaleux ::Y-car l'achat de la vignette a la journée n'est pas possible simplement. Avec un achat sur internet cela permetrait d'acheter ce produit en étant sur de pouvoir le consommer car comment prendre une vignette une semaine avant sans connaitre le temps qu'il fera?-Lorsque l'on travaille toute la semaine on ne peut acheter la vignette que par courrier.Encore une augmentation d'impôt cachée alors que les élus nous annonce le contraire.Si au moins nous avions des cales de mises à l'eau .Voila encore un exemple de décision qui va inciter certain a ne pas payer de vignette ce qui serait contraire au but recherché mais compréhensible(Ce qui ne veut pas dire que j'approuve).Des tarifs honnètes mais une obligation d'assurance bateau seraient plus judicieux.Cordialement.Didier.

Cordialement. Didier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 13:06 #34648

C'est vrai qu'il faudrait faire quelquechose, mais pour ça il faut être en masse et je ne sais pas si beaucoup de plaisanciers sont déjà au fait de ce problème et disposés à réagir. A part un boycote massif de la vignette point de salut je pense... Quant à naviguer en fraude par chez nous c'est fliqué à tout va, et pas dans mes principes.

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 13:11 #34649

Quand je dis 'faire quelquechose', je ne parle pas de tout faire sauter ! ::S-)

A commencer par un mail aux VNF pour leur faire part de son mécontentement...

Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 13:14 #34650

a : Sylv1-69

Nous avions en ALSACE quelques problèmes il y a quelques années avec la TAXE DE FRANCISATIOn obligatoire sur le RHIN ... Nous avons crée une association, nous sommes allés voir les élus et avons porté plainte aupres de la Commission Européenne à Strasbourg , Les députés , les sénateurs tous ont commencé à bouger puisque nous avons décidé de BLOQUER les GRANDES ECLUSES DU GRAND CANAL D'ALSACE en paralysant tout le Trafic entre Bâle et Rotterdam..... 3 semaines avant la date du blocage des écluses , le gouvernement de Lionel JOSPIN décide d'ABOLIR cette taxe de francisation sur le RHIN.... Faites pareil avec la vignette ou ARRETEZ DE VOUS PLAINDRE....Nous étions seulement une poignée de plaisanciers ( 55 ) et aujourd'hui grâce a nous PLUS DE TAXE SUR LE RHIN.... FAUT Y CROIRE c'est tout et BOUGER

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 13:24 #34651

  • serge13
  • Portrait de serge13
  • Visiteur
  • Visiteur
u as raison sylv1 ,ne rien dire c'est approuver.Alors ne nous laissons pas decourager par certains qui ont sans doute des moyens financiers tel qui font que doubler le prix ne leur pose aucun probleme.mois j'en connais qui vont DEVOIR changer de projet.Désolé mais je ne suis pas exclusivement pneuboat,j'utilise le mien de temps en temps et je peux le faire car il ne me coute presque rien.
Entre accepter de participer aux depenses collectives et tout payer il y a une marge.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 13:30 #34652

  • bruno.13
  • Portrait de bruno.13
  • Visiteur
  • Visiteur
Quand des taxes de ce type sont purement et simplement abandonnées (un peu comme la vignette automobile) c'est parcequ'elles ne rapportent rien. Elles coûtent plus cher pour les mettre en oeuvre ou les faire appliquer.
Sachez aussi que le Fédération des Motard en Colère avait fait supprimer la vignette pour les motos.
Oui il faut agir, mais c'est pas simple ni facile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 18:53 #34653

Salut à tous,

On pourrait commencer par saturer leur boite aux lettres électroniques de messages de mécontentement. En leur envoyant un bon nombre de mels par jour, multiplié par le nombre que nous sommes, on finira par faire exploser leur serveur.

Mais peut être qu'avant vaut-il mieux se fendre d'un courrier demandant des explications sur l'abandon des 30 jours consécutifs.

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 19:05 #34654

fait ce jour 20 mails a la Vnf on va bien voir

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 19:07 #34655

a dlb 95

Tout a fait tu as raison..... mais il faut que tous le fasse pas seulement un nombre limité ... Moi je suis d'accord ... a propos il faudrait commencer par avoir l'adresse exacte de VNF à BETHUNE ....si quelqu'un a le temps de voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 19:14 #34656

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
VNF s'en tape, ce n'est pas eux qui fixent les montants des taxes.........et puis aujourd'hui il existe tant de possibilité de filtrer les mail et de les envoyer directos à la poubelle, que c'est un style d'action voué à l'échec, qui ne peut mener qu'à une chose. Une plainte de l'administration vers votre provider.....qui a le droit de suspendre votre connexion

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 19:23 #34657

Je leur ai envoyé des mels pour qu'il m'explique l'abandon des 30 jours non consécutifs, je ne leur cause aucun préjudice. Par contre, il ne me réponde pas. Alors je recommence...

Vincent
Vincent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 19:33 #34658

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Tu vas avoir le même style de reponse que celle de l'ANFR pour le CRR :

Décision du ministre ou du secrétaire d'état. VNF ne décide rien, ils appliquent les textes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 19:48 #34659

Bouger, bouger! ça me rappelle l'éssence il y a quelques bonnes années 'à 5 frs je roule plus' voyez le résultat et tout ça pourquoi: l'individualisme, les motards eux pour la vignette et les phares........
Il n'y a pas que ce problème, il y a le permis peche en mer avec une limitation a 1 hameçon monté par bateau qui est toujours en suspens, les cales que nous voulons gratuites mais que les usagers payants des ports ont marre d'entretenir pour une bande d'exités même pas capables de se faire de la place courtoisement en été, quant à l'entretien des cours d'eau c'est le contribuable à pieds secs qui paye.
D'accord avec vous pour l'escroquerie, mais le riverain qui peut naviguer à l'année se déplacera t'il, puisque ce qui revient le plus c'est 'pas de vignette à la journée' .
Je crois que le problème est bien plus massif que ça, il est dans nos salaires, nos magasins, nos impots, notre vie de tous les jours et le 'taxage' sauvage des activités de réputation luxieuses n'en est qu'une des résultantes, nos vieux doivent se retourner dans leurs tombes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VNF raquet 07 Jan 2005 19:51 #34660

Et une de plus :


Oullins, le 07/01/05


Objet : tarifs 2005 plaisance


Madame, Monsieur,

Plaisancier et propriétaire d'un bateau de petite taille (catégorie I ), je tiens à vous faire part de ma perplexité devant la disparition de la carte 'Loisirs' à 30 jours NON consécutifs qui m'avait coûté 44? en 2004.

Je constate que sur les tarifs 2005 cette carte impose désormais '30 jours consécutifs obligatoirement avec date de limite de validité'.

Par conséquent, en raison de mon rythme de navigation, cette modification m'impose de prendre la vignette 'Année' à 78.20?, soit presque le double !

Je tiens à vous faire part de mon profond mécontentement quant à cette modification qui ne me semble démesurée, et pénalise les plaisanciers de manière insupportable.

Un tel procédé ne me paraît pas très honnête... et 'merci' pour les -10% si la vignette est prise avant le 31mars, celà 'limite' l'augmentation à +60% !!!

Je tiens également à vous faire part du fait que j'ai tout à fait conscience que les infrastructures ont un coût d'entretien élevé et que la contribution des plaisanciers qui empreintent vos voies est légitime. Cependant l'effort demandé me semble disproportionné pour les plaisanciers occasionnels.

Passionné par la navigation de plaisance, je trouve que cette politique tarifaire en est une nuisance.

Je serai étonné d'être le seul à avoir cette réaction...


Monsieur Sylv1
Lyon


Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner