• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Bateau nouveau... 23 Déc 2004 16:14 #33482

Je suis assez de l'avis de B2, ta remorque semble 'légère', vérifie bien que le PTAC de ta remoque soit compatible avec ton bateau, sinon tu prends des risques, pas seulement au niveau de la maréchaussée, mais surtout auprès des assurances en cas d'accident. Par contre, si ta remorque est OK au niveau PTAC, je te conseillerais d'ajouter AU MOINS deux galets devant (et éventuellement deux au milieu) afin d'avoir la coque qui appuye sur la remorque, et pas seulement les boudins, car là tes boudins encaissent presque tout le poids du bateau et cela risque de mettre à mal ta liaison coque-boudins. Alors qu'avec deux ou quatre galets en plus, le poids est sur la coque, et là tes supports de boudins sont bien pour le transport (stabilité).

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bateau nouveau... 23 Déc 2004 16:22 #33483

Petit complement, ta remorque a l'air d'être une Mecanorem (autocollant) regarde dessus il doit y avoir une plaque avec le PTAC, si ce n'est pas le cas il y a peut être le modèle, et sur le site de Mecanorem tu y trouveras le PTAC (même si ce n'est pas la même référence, Mecanorem garde les mêmes chiffres à la fin pour les mêmes PTAC). Comme cela tu sauras si tu es 'dans les clous'. Mais c'est vrai que, d'après les photos je trouve ta remorque courte par rapport au bateau.

Christophe

Re: Bateau nouveau... 24 Déc 2004 09:57 #33484

Merci pour ces regards exerces... ::K+)

Vrai que la remorque est un poils juste en longueur mais je compte lui ajouter un systeme de rouleau basculant pour facilite la mise a l'eau et ainsi la prolonger...

Le type la pas trop mal regle, c'est bien la coque qui porte le plus sur ces rouleaux, les rampes sont juste la pour 'soutenir' les boudins... je me demande meme si je ne vais pas les deporter sur la coque et laisser les boudins dans le 'vide'... a voir... il me semble qu'en les inversant (les rouleaux sont conique...) je pourrait suivre la coque tout en suivant le boudin...

En tout cas merci... je vais voir ce matin pour un essieux neuf... le mien est un peut rouille, et en profiter pour prendre un 500kg ou au moins des roues et amortisseurs... ::K+)

Vincent.

Re: Bateau nouveau... 24 Déc 2004 10:18 #33485

Attention à la règlementation
Ce n'est pas l'augmentation des capacités de l'éssieu qui rendra cette remorque plus portante aux yeux des autorités, c'est la plaque constructeur qui compte même si tu la renforces
La surcharge éxistera donc toujours, ce que tu vas faire te fera dépenser de l'argent, t'arrangera d'un point de vue pratique, mais ne changera en aucun point ton problème.
Je pense que; à ta place; j'irais mettre ce bateau à l'eau avec la remorque telle quelle pour prendre la bonne décision par la suite.

Re: Bateau nouveau... 24 Déc 2004 12:54 #33486

Je dis pas mais la j'ai plus de ::i- pour... en attendant je change les roues et mets des amortos... clair qu'il me faudra la change le plus vite possible mais en attendant... ::L-

Vincent.

Re: Bateau nouveau... 25 Déc 2004 00:18 #33487

Bonjour Vincent
je suis d'accord avec land, b2 et clost.
Un contrôle de la Gendarmerie, si on n'est pas en règle, peut coûter plus qu'une remorque neuve.
Un conseil: pèse bien tout. Le bateau equipé et la remorque à vide pour être bien certain du poids total. Un pneu équipe peut peser beaucoup plus que son poids initial et les remorques sont souvent bien plus lourdes des poids annoncés par les constructeurs. Vérifie aussi si les pneumatiques sont bien ceux prevus.
Bonne chance et Joyeux Noël.

gus83
gustave(83)

Re: Bateau nouveau... 27 Déc 2004 20:04 #33488

Juste deux remarques Babar ::e-

Sur ta page perso, le poisson est le même (même tâche jaune dessus) ::S-)

Et pour la longueur dans le garage tu as de la marge car ton moteur est stocké en position 'couchée' alors qu'il faudrait le laisser en position verticale, dans ce cas tu gagnes encore en longueur ::M-)

Christophe

Re: Bateau nouveau... 27 Déc 2004 20:14 #33489

Yep... je sais tout ca... ::K+)

Par contre apres changement des roues, recul de l'essieu et ajout d'amortos... bin le jeu constate dans l'un des moyeu ma decide pour l'achat d'une remorque neuve plus tot que prevu! ::D-

Vincent.

Re: Bateau nouveau... 28 Déc 2004 18:52 #33490

salut

j ai vu que tu as monté des foils stingray, que t on ils apportés ?

a+

Re: Bateau nouveau... 28 Déc 2004 23:13 #33491

Bin rien... absolument rien... vu que j'ai pas encore essayé le bateau! ::g-

Vincent.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner