• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Salon Déception 09 Déc 2004 23:29 #32323

C'est en septembre 2003 que je me suis rendu compte de cela en me rendant au salon pour acheter un bateau. Budget prévu avec critères précis 6 mètres et entre 115 et 150 ch 4 tps. Le choix était pratiquement fait pour un capelli 625 tempest ; ils nous ont promené du stand zodiac au stand yam sans nous proposer la moindre offre de tarif. PB : pas un vendeur motivé, même le responsable de la marque Zodiac (medline2) de ma région qui me conseille de venir le voir dans son garage... il a fallu pleurer pour avoir une offre. Bref, nous étions trés déçus sur la route du retour avec ma femme de ne pas avoir choisi un modèle. mon opinion sur les salons : c'est bien sympa de s'y promener, c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Salon Déception 09 Déc 2004 23:31 #32324

du stand capelli au stand Yam pardon... sans oublier d'aller voir sur le ponton essai si il n'y a pas un vendeur...

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 02:21 #32325

Salut à tous !
Moi j'y suis allé Samedi 04.12 et j'y ai passé la journée. J'avais mon badge et n'ai vu aucun d'entre-vous.'peut-être que l'histoire dui badge était un gag , dans ce cas vous m'avez bien eu mais j'avais trouvé ça sympa et joué le jeu pour enfin connaître des passionnés.Je me demande si une majorité d'entre-vous ne sont pasd'éternels insatisfaits ou tout simplement des râleurs. J'ai trouvé ce salon bien sympa , j'ai obtenu toutes les réponses que je cherchais (chez Zodiac, chez Honda, chez Navicom,chez MATC et chez Illex) . Chez WBA et chez Narwhal , bien que je leur ai annoncé mon récent achat (chez Zodiac), ils m'ont gentiment fait une proposition comparative. J'ai un petit regret de m'être lancé si tôt surtout après la proposition de WBA, mais vû le peu de concessionnaires en région parisienne...bref tout ça pour vous dire:
LE SALON C'ETAIT BIEN ET A BIENTOT... SUR L'EAU CAR MOI AUSSI JE NAVIGUE, DEPUIS PLUS DE VINGT ANS ET EN PNEU !!
AMITIES A TOUS et SANS RANCUNE (pour le badge)

Tétète 77
Tétète 77

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 08:37 #32326

::f-::f- Ben je suis comme toi et le même jour avec mon badge je n'en ai pas vue non plus (même ma fille de 5 ans avait le sien )dommage ...
mais sur les stands je voyais le regard des revendeurs fixe sur le badge et c'est peut être pour cela que j'avais un bon accueil ???? ::A-)
les pneuboatites sont peut être timide pour ne pas afficher leur appartenance au site ????? A+

f3d73 CAPELLI

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 09:49 #32327

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Les revendeurs doivent payer pour être sur les stands et ces prix ne cessent d'augmenter, il nous refont payer cette taxe des constructeurs. Comme les constructeurs les taxent de plus en plus il devient difficile de trouver un revendeur local.
De plus le commerce du bateau de plaisance se porte hyper bien, on fait des belles promo quand le quota n'est pas atteint. Aujourd'hui les constructeurs n'ont pas vraiment de mal à écouler leur production.

Les salons sont plus intéressant qd les ventes sont basses, en ce moment il vaut mieux aller voir un revendeur et s'essayer de savoir qd est sa fin de trimestre ou d'année, plus facile à négocier s'il n'a pas fait son quota

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 10:42 #32328

• daguet
  • Portrait de daguet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme avoir été très bien accueilli sur les stand Arimar et SACS. Les vendeurs de chez Bombard étaient aussi très sympa. Par contre, je n'ai pas du tout aimé l'accueil sur le stand Valiant. Ils ne devaient pas aimer ma tete => j'ai du mendier pour qu'un vendeur veuille bien m'adresser la parole.

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 12:59 #32329

Salut, pas de problème pour avoir de la doc et tarif sur ce qui m'intéressait,Arimar,Zodiack,Vaillant et Narwhal, j'ai passé un bon salon,surpris que Satelitte n'expose qu'un seule remorque,Bobosse.

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 13:18 #32330

• Sylv1-69
  • Portrait de Sylv1-69
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est vraiment regrettable de lire autant d'amertume sur l'accueil qui vous a été fait... Pour ma part si je devais changer de pneu je m'adresserais aux pneuboatistes !!! Comment peut-on trouver plus de conseils autrement que sur ce super site ?! Rien ne vaut l'avis de vrais passionnés dont la motivation est de rendre service et pas de prendre un pourcentage sur la vente. Enfin c'est toujours agréable de zieuter du pneuboat, non ?!

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 16:46 #32331

:L:-)PARIS N'EST PAS LE CENTRE DE LA TERRE ET ENCORE MOINS DE LA FRANCE .... D'apres les échos ce salon ne vaut pas le déplacement ... les vendeurs a la limite de l'impolitesse, rien a foutre des clients, drague les minettes et une chose en tête quand arrête ce putain de salon... Moi je vous conseille d'aller voir INTERBOOT à Friedrichshafen (lac de constance ) Bodensee en Allemagne. Nous étions la bas en Septembre et bien croyez moi c'est comme jour et nuit... et ça vaut le déplacement. Prenez une chambre d'hôtel aux alentours (regardez sur le net) puis en 2 jours visitez l'un des plus beaux et plus important salon nautique du monde. Le 1 er jour vous irez aux differents stands comme nous l'avons fait puis le 2 ème jour vous irez au port pour essayez tous les semi rigides que vous voulez et croyez moi les allemands jouent le jeu et voient dans chaque personne un client un vrai client et vous serez reçu comme tel avec une tasse de café au stand et etc...Nous avons essayé gratuitement le Medline 1 et 2 , le mariner , le lomac et bien d'autres et nous étions ravis et tout cela pour un montant pour 2 jours de 9 ? par personne avec les essais ...Nous y retournons l'année prochaine en SEPTEMBRE 2005 . A bon entendeur ..salut

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 21:38 #32332

Ma visite au salon c' est trés bien passée ; les vendeurs sympa. mais peut être à l' inverse de vous , le salon est pour moi un endroit pour comparer mes potentiels futur bateau , je préfère , regarder , vérifier par moi même et dans les 10 Mms à tourner autour un gentil vendeur s' approche et entamme la discution et là je le cusine , reléve les défaults , les différences entre les produits Etc .Finalement c' est lui qui me propose un devis .Je donnerais une mention spécial :B:+)au vendeur de NUOVA JOLLY , un plus au vendeur BWA , JOKER BOAT .
Une veste au vendeur :M:+)CAPELLI ( je conais mieux le bateau que lui ) ZODIAC et BOMBARD ::X-sans opinion y a trop longtemps que je considére le N° 1 mondiale comme lanterne rouge .
( même longtemps aprés la pillule ne passe pas )
Et puis en plein mois de décembre , que faire que de regarder des bateux au chaud .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Re: Salon Déception 10 Déc 2004 21:53 #32333

oui tres agreable de regarder les bateaux au chaud, pour moi tout etait bien, sauf pour les grosses unitées ou mon jean basket n interessait pas les vendeurs, et oui j etais monté fin........::S-)

Re: Salon Déception 11 Déc 2004 15:19 #32334

• MEOS79
  • Portrait de MEOS79
  • Visiteur
  • Visiteur
Je confirme l'accueil du stand Nuova Jolly impeccable, une heure de discussion avec le vendeur sur le produit avec proposition ...
Chez Capelli accueil sympa, pour les autres marques les vendeurs étaient plus discrets
Dans l'ensemble un bon salon

Re: Salon Déception 11 Déc 2004 16:00 #32335

salut
ce que je retiens du Salon ,( a part le tres bon acueil chez SACS), cela ne fait que confirmer mes pensées anterieures::L-
Je possede un italien,::K+) et si je devais changer, il est sur que se serai pour un autre italien, je les trouves vraiment tres bien fini, bien equipés,et inovants c'est du beau quoi!::K+) contrairement aux SM Francais ( je suis Francais !!) ::p-::g-, mais force est de constater , qu'ils ne se creusent pas trop 'l'oignon' pour inover, a part peut etre le medline (mais c'est pas une nouveauté!), les autres je les trouvent fades et manquant de 'chien', je pense ils s'assoient trop sur leurs acquis et leur nom ou reputation... certain diront , oui mais ca depend ce que ton utilisation...je suis d'accord , mais parlons regle generale!!
Q'u'en pensez , vous ?? je suis fou ::f-::g-ou bigleu!!::t-::t-
Evidemment ceci n'engage que moi::e-
Phil::r-

phil91/56

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner