• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 10:34 #31822

• stef95
  • Portrait de stef95 Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
A quelle distance la plus proche en miles se situe belle ile en mer du littoral et de où ? idem hoedic et idem houat ?

A+

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 10:45 #31823

salut stef95!

je ne t'avais pas répondu ...effectivement toutes mes nuits sont hantées par des joker boat lomac valiant bwa et autres cappelli...

pour revenir à ton post.

quand je vais sur belle ile ou houat je pars de quiberon (20 mn en allant peinard) c'est ce qu'il y a de plus pratique et court.
il m'arrive de partir de lorient (c'est hors la loi sur une petite partie) c'est plus long 45 mn en allant vite.
qu'en pensent les locaux car ce n'est pas tout à fait mon coin?
a+

bv

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 10:56 #31824

Eh bien effectivement, pour Belle ile depuis le littoral, le chemin le plus court part de la presqu'ile de Quiberon (port Maria, port Haliguen)...

Pour Houat aussi je pense ...

Pour Hoëdic, là, le chemin le plus court démarre du port de St Jacques (sud de la presqu'ile de Rhuys).

La carte SHOM qui te conviendrait pour le coin est le No 7033 L.

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 11:08 #31825

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Merci de vos réponses,

Pouvez-vous m'indiquer la distance en miles ?
En fait mon pb, et que je parts de la Turballe (44) donc je dois longé la cote jusqu'au point le plus favorable pour me rendre sur ces merveilleuses iles que j'aime, j'adore ::A-) bon j'arrête car souvenirs de cet été dur à oublier.... vivement l'été prochain.

et au fait bv56 alors t'as vu le concessionnaire à la roche bernard tété au courant ?

A+

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 11:21 #31826

Depuis la Turballe, y'a pas photo ... tu longes la côte jusqu'à Saint Jacques et depuis là , tu rayonnes sur Hoëdic, Houat ou Belle ile ::d-

Et surtout, tu n'oublies pas de poster un message lorsque tu pars, on viendra te rejoindre (regarde le programme de sortie du pcm) !

Pour n'avoir aucun souvenir à oublier Stef, tu fais comme moi, adieu la région parisienne, tu t'installes sur la presqu'ile de Rhuys et là, les iles sont à côté été comme hiver ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 11:42 #31827

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Xo, t sympa mais c pas l'envie qui me manque de m'expatrier de ma banlieue parisienne, le soucis c le boulot !

par contre j'hésite pas à te prévenir quand j'irais sur c iles, le tout c de devenir proprio d'un bo bato ::C-

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 12:18 #31828

j'avais vu le nouveau concessionnaire joker sur pneumag comme toi.
mais on en a un à lorient avec qui j'ai commencé a discuter...(c'est quand même vachement cher les joker).
par compte l'idée aux beaux jours d'une petite excursion dans les iles en groupe m'interesse, enfin on a tout l'hiver pour en parler...

je suis en we je vous quitte !!!!

bv

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 13:41 #31829

Pour stéphane,

Quand je vais à Houat ou Hoedic, je pars de Port St-Jacques et de la je suis à 25-30 minutes des iles en y allant tranquillement.( distance environ 9 miles).
attention à la cale qui est tordue et parfois en été remplie de nombreuses algues qui envahissent la région.
Sinon plus simple mais plus long, partir du Logeo, faire la traversée du golfe et rejoindre les iles ( 1 heure environ et attention aux bonhommes en bleu équipés de semi-rigides surpuissants, ainsi que des hélico... ).

Sinon pour Xo, moi aussi, j'aimerai bien venir à temps complet dans la région, mais je travaille sur Rouen (76) ou le climat est quand même bien moins agréable que dans le golfe.
Eric.

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 14:56 #31830

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Eric,

alors les iles c à + de 5 miles ? tu c j'suis débutant alors explique moi !
sinon peut être en se regroupant, on pourrait créer une boite dans le golfe et pourquoi pas dans le domaine du nautisme ! passion-boulot=bonheur.
Pour bv56, ne t'inquiète pas pour le prix des joker quand on aime on ne compte pas !::f- y aura des prix sur le salon...
Et puis si on s'installe tous dans le 56, on fera concessionnaire Joker Boat rien que pour toi et là à toi le prix d'achat ::e-

Je déliiiiirrrreeeeeeeeeeeee.........................;

A+

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 15:01 #31831

Non Stef, tu dois te trouver à 5 miles d'un abri ... donc quand tu es au milieu du parcours (entre St Jeacques et Houat par exemple distant de 9,5 miles) tu es bien à moins de 5 miles d'un abri (la côte d'un côté, l'île de l'autre) ...

Pour ce qui est des boites de nautisme dans le secteur, il y en a déjà quelques unes ::e- et la concurrence est rude !! mais pourquoi pas !

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 15:10 #31832

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Xo

Bien vu c ce que je pensai pour la distance.

Effectivement, les boites de nautisme dans le coin ce n'est pas ce qui manque !!!! mais en cherchant bien je suis sur qu'il y a matière à faire quelque chose de bien, de nouveau, de spécifique SR. J'ai quelques idées....

En tout cas merci pour toutes ces infos précieuses...

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 15:21 #31833

Ah ben pour les idées Stef, c'est pas ce qui manque non plus ::K+) ... on est quelques uns à y penser sérieusement ici ...

Enfin on en reparlera lorsqu'on aura l'occasion de naviguer ensemble ::d- !!

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 15:32 #31834

Pour les distances entre 2 points et les 5 miles, la réponse de xo est parfaite....
Dans le coin, plutot que d'ouvrir une boite de SR, le mieux serait de s'occuper des infastructures de ports, cales et hivernage qui manquent cruellement dans le coin.( voir les embouteillages au Logeo au 15 aout par exemple)

Stephane, si tu penses stocker ton futur bateau dans le coin, penses aussi à ce pb....::r-
Eric.

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 16:20 #31835

Tu parles d'or Eric ... eu égard aux difficultés rencontrées pour trouver un lieu de stockage de mon bateau, je pense qu'effectivement, ici, le 'filon' se trouve plutôt par là .... et je ne parle pas des listes d'attente pour obtenir un corps mort, ou même .... allez soyons fous, une place au port ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 17:20 #31836

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Chuuutttt les gars n'en dite pas de trop car les pneuboanaute nous écoutent ::e-
Les bonnes idées, on se les garde le tout c d'avoir ::h- le moment venu et toujours avoir de bonnes :i:+)
Xo et eric vous êtes sur la bonne voie ce qui tue ce sont les possibilités d'accès au grand large et le stockage de nos machines... alors à bon entendeur.

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 17:23 #31837

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Au fait Xo j'adore la petite sireine en string sur ta page perso.

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 17:28 #31838

Je peux te présenter celle de droite quand tu veux Stef ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 17:29 #31839

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
Déconnnneeeee pas c ma femme ::M-)::t-

A+ Stéphane
A+ Stéphane

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 17:32 #31840

La sirène de gauche habite sur une petite ile du golfe ... comme tu peux le voir elle s'ennuie ... voilà la raison pour laquelle nous navigons beaucoup l'hiver ::e-

@+ ! Xo
@+ ! Xo

Re: QUID DES DISTANCES 03 Déc 2004 17:48 #31841

• stef95
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
waouhhhh !!! le bol. Ne t'inquiète pas dès que je pourrais je naviguerais l'hiver comme toi....

A+ Stéphane
A+ Stéphane

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner