• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

question "son" à bord 10 Fév 2023 09:33 #696112

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 43
Bonjour,
J'envisage d'équiper mon bateau avec une radio bluetooth et des HP étanches.
Actuellement y a des bonnes promo encore.
Je me pose des questions par contre sur la puissance nécessaire (HP) 
Ceux qui sont equipés peuvent me dire si 100W sont suffisant en navigation ?
(navi-discount.fr/122020-11260-haut-parle...ire-100-w-blanc.html)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

question "son" à bord 10 Fév 2023 11:39 #696114

Salut Fadbu13,
Je ne vais pas polluer ton post très longtemps parce que j'ai à bord une radio "fusion" BT et avec prise USB deux haut parleur "étanches" (et très mal placé à 10 cm du pont ) mais je ne l'utilise pas ... Quand je navigue, je ne préfère pas écouter de la musique et au mouillage, je me délecte du calme et du clapotis sur la coque . Et quand j'ai des amis à bord - ce qui est la majorité du temps - je colle une olive dans la bouche des trop bavards et leur ouvre une bière . Et le meilleur moment est au mouillage le soir de bivouac quand les plaisanciers ont rejoints leurs ports et que nous sommes seuls en crique , le nez dans les étoiles, l'éclairage de bord est éteint et parfois j'éteins la lumière de mouillage . Alors apparait le spectacle du ciel et du rivage. L'acuité visuelle et acoustique est à son maximum, il faut en profiter car ces instants sont trop rares.
Maintenant pour ceux qui sortent quotidiennement - je comprends qu'une "radio" puisse les délasser quand moi j'écoute ma playlist dans les embouteillages quotidiens.
Bref je te conseille - si tu es toujours intéressé - de prendre du matériel de son spécifique au nautisme car l'oxydation aura vite eu raison de matériel audio de voiture par exemple. Fusion est une bonne marque et même les haut-parleurs de base produisent un son de qualité et puissant.

Je ne connaissais pas le site auquel tu faisais référence - le prix de ces haut-parleurs étanches n'est vraiment pas cher !
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, pechevoile, Artmaniacq, Fabdu13, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

question "son" à bord 10 Fév 2023 11:51 #696115

Salut Fadbu13,
Je ne vais pas polluer ton post très longtemps parce que j'ai à bord une radio "fusion" BT et avec prise USB deux haut parleur "étanches" (et très mal placé à 10 cm du pont ) mais je ne l'utilise pas ... Quand je navigue, je ne préfère pas écouter de la musique et au mouillage, je me délecte du calme et du clapotis sur la coque . Et quand j'ai des amis à bord - ce qui est la majorité du temps - je colle une olive dans la bouche des trop bavards et leur ouvre une bière . Et le meilleur moment est au mouillage le soir de bivouac quand les plaisanciers ont rejoints leurs ports et que nous sommes seuls en crique , le nez dans les étoiles, l'éclairage de bord est éteint et parfois j'éteins la lumière de mouillage . Alors apparait le spectacle du ciel et du rivage. L'acuité visuelle et acoustique est à son maximum, il faut en profiter car ces instants sont trop rares.
Maintenant pour ceux qui sortent quotidiennement - je comprends qu'une "radio" puisse les délasser quand moi j'écoute ma playlist dans les embouteillages quotidiens.
Bref je te conseille - si tu es toujours intéressé - de prendre du matériel de son spécifique au nautisme car l'oxydation aura vite eu raison de matériel audio de voiture par exemple. Fusion est une bonne marque et même les haut-parleurs de base produisent un son de qualité et puissant.

Je ne connaissais pas le site auquel tu faisais référence - le prix de ces haut-parleurs étanches n'est vraiment pas cher !
J'ai tout ce qu'il faut a bord
Enceinte connectée et radio avec prise USB pour les play listes et ......je n'utilise tout cela que rarement donc avoir une chaine Hi fi à bord BOF ...ce que j'ai me suffit (et encore sur le voilier une petite musique de temps en temps c'est pas mal mais sur mes anciens bateaux (SR et dur ) c'était jamais


Si c'est pour écouté en navigation 100w c'est pas mal ......mais pas à fond les ballons (entre le bruit du moteur et de l'eau (et du vent ) cela devient vite fatigant 
Au mouillage c'est trop fort (surtout pour les voisins) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

question "son" à bord 10 Fév 2023 12:01 #696116

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 43
Oui donc en réalité une enceinte portable etanche ça fait parfaitement l'affaire finalement :) :)
(entre les olives dans la bouche et la bière) :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

question "son" à bord 10 Fév 2023 12:10 #696117

Oui donc en réalité une enceinte portable etanche ça fait parfaitement l'affaire finalement :) :)
(entre les olives dans la bouche et la bière) :)

Pour moi OUI largement ..de bonne qualité quand même
Et sur un sr ou autres ..pas de radio
Juste enceinte et un smartphone (play liste et une application pour les infos (éventuellement )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 12:30 #696118

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 43
Oui c'etait pas pour le SR, mais pour le flyer 6 Grand prix qui arrive.
Mais ouais, je vais rester en mode portable pour le moment :)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 12:35 #696119

Oui rien de meilleur que d’écouter le doux silence de l’onde qui s’endort sous les étoiles…

et la musique du voisin, fut elle la meilleure du monde, est toujours mal venue.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 14:17 #696120

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 43

Oui rien de meilleur que d’écouter le doux silence de l’onde qui s’endort sous les étoiles…

et la musique du voisin, fut elle la meilleure du monde, est toujours mal venue.
Tu sous entend qu'il faut faire attention à ces voisins ? ?! 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 14:40 #696121

Oui rien de meilleur que d’écouter le doux silence de l’onde qui s’endort sous les étoiles…

et la musique du voisin, fut elle la meilleure du monde, est toujours mal venue.

Mille fois d'accord, le son porte loin en mer, il existe des  écouteurs  pas chers et d'excellente qualité......ou alors on se met loin, loin loin au large!!!!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 15:34 #696122

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 43
j'ai eu une experience comme ça :)
On etait 8 sur un gros SR bien sympa, à Porquerolles, avec une enceinte mobile et le son "normal"
On s'est fait pourir par un couple qui etait somme toute assez loin, mais pas assez apparement pour eux :)
Ils ont fini par partir.
En y songeant, même si le son n'etait pas fort, je peux comprendre (avec le recul)
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 17:10 #696123

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8101
  • Remerciements reçus 863
Salut à tous 

Fabdu, j'utilise du son à bord comme quelques personnes, il y en a de plus en plus malgré tout, c'est clair ! Par contre, je ne l'allume que quand je navigue tout seul en rando le soir, au mouillage, avec un volume très réduit afin de respecter les autres éventuellement à l'ancre pas loin de moi. OK avec Urpeko, fais gaffe, sur l'eau le son porte loin...Attention, j'ai vu que la source sortait 4 x 70 W.

Pour le matos lui meme, je dispose de Fusion tant pour la source que pour les haut parleurs, étanches pour tout le matériel. Quand j'ai acheté ce Boston 2021, il était déjà équipé de 6 HP, dont 2 deux tweeters, donc montage impeccable, vraiment soigné d'origne ça faisait parie des options dispos. J'ai vu le montant, c'est hors de prix en comparant à la hi fi automobile...mais ça marche vraiment bien, dans toutes conditions et la cablerie est nickel,  ouf !

Pour faire une sacrée économie, effectivement une enceinte étanche est peut etre suffisante...quand le son est comparable, ce qui est encore autre chose. Tu peux te contenter de cela, car attention au risque de vol ! 
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 18:54 #696127

Ceux qui veulent de la musique à bord sont libres d'en avoir.
Mais, QU'ILS SE LA GARDE! et mettent des écouteurs, d'autant qu'il y en a de très bonne qualité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 20:18 #696129

Même si je ne suis pas contre quelques minutes de folie dans une ambiance endiablée ..... la plus part du temps, je suis sur l'eau pour justement être au calme et profiter pleinement de ce qui m'entoure.
L'ambiance sonore d'un mouillage en fait partie...rires, gabians, vent, ......

Alors je conseille aux casse-couilles de choisr de préférence un enceinte etanche sans fil de forme ovoide. Cela fera moins mal quand on leur enfoncera dans le cul et elle focntionnera toujours aprés avoir été expulsée au chiottes ...  
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 21:17 #696130

Pia, je te reconnais! Tu ne vieillis pas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 21:36 #696131

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 43

Ceux qui veulent de la musique à bord sont libres d'en avoir.
Mais, QU'ILS SE LA GARDE! et mettent des écouteurs, d'autant qu'il y en a de très bonne qualité.
 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 10 Fév 2023 21:38 #696132

  • Fabdu13
  • Portrait de Fabdu13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 596
  • Remerciements reçus 43

Même si je ne suis pas contre quelques minutes de folie dans une ambiance endiablée ..... la plus part du temps, je suis sur l'eau pour justement être au calme et profiter pleinement de ce qui m'entoure.
L'ambiance sonore d'un mouillage en fait partie...rires, gabians, vent, ......

Alors je conseille aux casse-couilles de choisr de préférence un enceinte etanche sans fil de forme ovoide. Cela fera moins mal quand on leur enfoncera dans le cul et elle focntionnera toujours aprés avoir été expulsée au chiottes ...  
 
Ha ouais c'est net comme avis.
Bon je ne voulais pas forcément que le fil derive vers ça...
je voulais des avis sur le matériel pas forcément sur son utilisation ou non 

 
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 13 Fév 2023 05:57 #696139

Salut sur mon bateau j’ai une fusion ms-ra 70
avec deux enceinte 4’´ fusion 120 watt
( entrée de gamme ) le sons et correcte tu peux écouter de la musique en navigation attention ou tu place tes enceinte car cela peux faire caisse de raisonance a+ 
( après je comprend pas pourquois vous vous acharnez à déballer vos vie il vous demande pas si c’est bien ou pas il pause une question technique libre à vous de pas en installer mais pourquois dégoûter quelqu’un et pourrir sons poste cela m’impressionne … moi je pêche j’aime écouter la radio de temps en temps et alors .. ) 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Keke13014.

question "son" à bord 13 Fév 2023 09:47 #696140

donc toi tu es pêcheur et tu aimes écouter la radio… 
Ce n’est pas raconter sa vie que de donner son avis et partager son expérience sur la question posée.
actuellement la radio à bord fait partie des équipements de série sur la plus part des bateaux, dont le mien; Je l’ai allumé une fois pour savoir si elle marchait 
mes Enfants et leurs amis s’en servent plus souvent, certainement. Chacun est libre , il faut juste être conscient que l’on peut déranger avec de tels outils.

Dieu merci, comme sur ce forum une grande majorité des bateaux restent muets au mouillage, merci encore.

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 13 Fév 2023 10:46 #696142

Hello,

Comme beaucoup ici, je préfère le calme et les bruits naturels du vent, des vagues et des oiseaux lorsque je navigue ou reste au mouillage.
Cependant, j'ai deux adolescentes à la maison et il s'avère que parfois, je cède un peu de terrain et leur permet un peu de musique à bord lors d'un pic-nic (tout en respectant les voisins évidemment).

Sur mon Cap Camarat je suis équipé en Fusion BT, ça fonctionne bien, la connexion est stable et le son qualitatif mais pas forcément meilleur qu'avec une petite enceinte portable que j'utilisais sur mon SR (Bose Soundlink mini 2) donc à choisir, je resterai sur l'enceinte à ta place (moins cher, plus pratique).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

question "son" à bord 13 Fév 2023 17:53 #696143

Salut fabdu,

Comme samartom, Pia et pas mal d'autres de nos amis, le bruit de la mer est mon meilleur remède pour me délasser et laisser momentanément le monde tourner sans moi. Rien de plus désagréable que d'être dans une crique superbe avec une bande de zozos bien arrosés qui mettent de la musique à fond, généralement celle que tu n'écoutes jamais (style rap),différence de génération oblige. En plus, çà parle fort et çà crie.

Quand cela arrive, soit tu t'en vas rechercher le calme un peu plus loin, soit çà finit comme le dit Pia, mais contre 6 ou 7 jeunes, mieux vaut être bien entouré.

Ceci dit, pour répondre à ta question technique, mon Zod est équipé d'origine d'une système acoustique Fusion à 6 HP extérieurs et intérieurs cabine, avec commandes à distances bluetooth sur le tableau de bord et amplificateur de puissance JBL. Le bazar fait un boucan d'enfer quand tu pousses le son. Un truc pour étudiant américain qui fête son diplôme de fin d'année. Mon fils a testé cet engin dans tous les sens avec d'autres "jeuns", moi, je ne l'allume quasiment jamais.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Fabdu13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner