• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

En direction de l'archipel de Molène... 19 Sep 2019 10:08 #650236

Magnifique Patrick :a{b) ,
J'imagine bien comment vous deviez etre aux anges ::K+)
Merci pour le partage et à bientôt ...

Ciao
Lio76 - Dieppe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: kaya29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direction de l'archipel de Molène... 19 Sep 2019 12:21 #650242

FLETCH170 écrit: Quelqu'un a t il déjà testé cette cale au technopole de Plouzané pour s'y rendre ?
www.google.com/maps/place/Anse+du+Dellec...48.353828!4d-4.56218


Cette cale n'est pas accessible, il y a une barrière avant. Tu peux le voir si tu mets le petit bonhomme dans MAPS.

Il y a celle du fort de Berthaume à Plougonvelin mais je ne l'ai jamais testée
www.google.com/maps/@48.3393643,-4.6998041,171m/data=!3m1!1e3
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: FLETCH170

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wapiti.

En direction de l'archipel de Molène... 19 Sep 2019 12:57 #650243

Je vais aller vérifier tout ça à moto et faire des photos dès que possible. (Berthaume à Plougonvelin)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

En direction de l'archipel de Molène... 19 Sep 2019 13:07 #650244

  • kaya29
  • Portrait de kaya29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 643
  • Remerciements reçus 147

wapiti écrit: Je vois que nous sommes passé à coté de ce spectacle. C'était vers quelle heure dimanche ?

Nous on a fait Lanildut la balise de la grande vinotière en face le Conquet le matin et vers 12h30 nous sommes partis vers le sud de Beniguet et nous n'avons rien vu à part les phoques comme à chaque fois. D'ailleurs il y en a un qui m'a piqué mon bar, avec le leurre et toute la tresse qu'il y avait dans le moulinet :G+-) :G+-)
Dans l'après midi le vent s'est levé et on s'est fait un peu secouer sur le retour vers 16h30.

J'en ai vu une fois qui jouait énormément un peu comme sur ta vidéo en face la pointe Saint Matthieu. Ce jour là j'étais à terre et non en bateau.


C'était vers 11h - 11h30. Ils allaient de l'est de Beniguet vers le Conquet.

Oui, le retour a été un peu plus sportif mais ça passe encore bien (sur nos bateaux). Passage le plus difficile entre Beniguet et St Mathieu car vent de coté...
KAYA 29
Membre ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direction de l'archipel de Molène... 21 Sep 2019 19:20 #650342

Merci pour l'info. On les a loupé de peu, nous étions un mile au nord pendant cette période.

J'espère les voir un jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direction de l'archipel de Molène... 21 Sep 2019 20:06 #650353

FLETCH170 écrit: Montré ce soir la vidéo à ma compagne : elle veut maintenant rencontrer les dauphins et nager avec eux. Tinduff Molène Tinduff ça devrait le faire.


T'as pas de problemes pour mettre a l'eau au Tinduff ??? (je ne parle pas de la cale .....mais des "locaux")

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

En direction de l'archipel de Molène... 21 Sep 2019 21:51 #650355

Le Bindy29 écrit:

FLETCH170 écrit: Montré ce soir la vidéo à ma compagne : elle veut maintenant rencontrer les dauphins et nager avec eux. Tinduff Molène Tinduff ça devrait le faire.


T'as pas de problemes pour mettre a l'eau au Tinduff ??? (je ne parle pas de la cale .....mais des "locaux")

::r- ::r-

Non pas pour le moment. Mais je connais très bien un des meilleurs ostréïculteurs de Bretagne Jean-Luc Le Gall et j'achète mes fruits de mer chez lui, je fréquente le bistrot du port qui est devant la cale et je vais garer ma remorque et mon véhicule loin de la cale.
Le principal problème qu'on peut rencontrer c'est l'occupation de la cale de mise à l'eau la plus pentue, qui est parfois occupée pendant quelques marées pour un nettoyage de coque. Je fais une reconnaissance rapide à moto afin de vérifier sa disponibilité avant de m'y rendre. Et quand on me voit passer avec mon bateau, c'est avec des appareils photos, des skis nautiques et jamais avec du matériel de pêche.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Le Bindy29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

En direction de l'archipel de Molène... 22 Sep 2019 13:09 #650372

parce que une fois j'ai mis a l'eau au tinduff sur la cale la plus pentue.. et au retour entre le coquillier qui était là avant et le pechou qui a mis son timonier a couple .. je n'ai pas pu remonter mon Boat.. sur cette cale.. obligé de mettre ma remorque travers a l'autre cale .. qui s'apparente plus a une digue .. j'en ai chier pour remonté le bateau.. ça a failli que je sois obligé d'amener bateau et tracteur au moulin blanc.. galere..
voila .. tu pars et au retour t'es pas sur de pouvoir remonter ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner