• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Viva Zapata !!! 04 Aoû 2019 19:12 #648529

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir à tous,

Oui, je sais c'est complètement hors sujet, tant pis, car cela ne peut pas vous laisser indifférents !! :

D'abord, j'ignore si ce message va arriver, car nous sommes sur l'autoroute en Tchéquie et remontons vers l'aéroport de Prague puis Paris, après avoir assisté au Grand Prix moto de Tchéquie, pas loin de la frontière slovaque.

Bref, j'ai vu ce matin sur le net que Franky Zapata avait réussi la traversée de la Manche avec son Flyboard !! Fantastique !

Pour ma part, je l'ai vu de mes propres yeux au meeting aérien de La Ferté Alais, à 5 kms de mon domicile début Juin. C'est juste extraordinaire à découvrir ! Les sensations doivent etre à la hauteur !

Un bon conseil: si son programme de démo passe près de chez vous, un seul ordre: foncez le voir !!

Spécial Aningoul: Franky Zapata est un ancien champion du monde de Jet ski sur Kawasaki...comme quoi !
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 04 Aoû 2019 19:49 #648533

ce type avait un rêve...sa ténacité et la même volonté de toute son équipe lui ont permit de l’exaucer .
j'ai consulté quelques sites de journaux nationaux et l'on peut consulter les commentaires des articles qui lui sont consacrés
on constate qu'en France,il y a une certaine "sinistrose" de la part "d'anti-tout" (souvent qualifiés d'écolo-bobo) qui n'ont finalement rien compris de la vie ::p- ::p- ::Y-
ne connaissant de lui que sa carrière (fructueuse) en jet ski et une partie de son passé scolaire qui ressemble a des parcours de proches,je ne peut que moi aussi crier "viva Zapata" :sc)) :sc)) :sc))

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dauffy.

Viva Zapata !!! 04 Aoû 2019 20:50 #648536

Plutôt gonflé ! Une personne qui va au bout de ses idées !
Reste à améliorer l'autonomie, un changement de carburant, car le kérosène, il y-a mieux, maitentenant qu'il a fait ses preuves il aura des évolutions et des développements !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 04 Aoû 2019 22:18 #648540

perso j'apprécie la performance de Franky, mais je trouve plus honorable celle d'Emiliano.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 04 Aoû 2019 23:01 #648541

le bleme .. sympa le gars!! mais faire un truc qui marche au Kéro..

sais pas pas si il s'est trompé de combat...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 04 Aoû 2019 23:11 #648542

Le Bindy29 écrit: le bleme .. sympa le gars!! mais faire un truc qui marche au Kéro..

sais pas pas si il s'est trompé de combat...

Non je ne pense pas car une grande partie a été financée par les militaires. (cité aux infos d'hier soir) Concernant l'emploi dans l'armée rien n'a été dit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 04 Aoû 2019 23:35 #648544

Le Bindy29 écrit: le bleme .. sympa le gars!! mais faire un truc qui marche au Kéro..

sais pas pas si il s'est trompé de combat...


Sa planche est propulsée par des mini réacteurs, donc le kérosène est le seul carburant dispo facilement ...
C'est un très bel exploit pour quelqu'un qui est parti de zéro, en créant intégralement sa planche ::K+) :a{b)
Quand à la pseudo pollution engendrée par sa traversée, on s'en tape ! ::M-)
En lui souhaitant surtout que pour une fois la France se bouge un peu pour conserver ses inventeurs ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Viva Zapata !!! 05 Aoû 2019 05:25 #648545

Quand on sait que les fonctionnaires ( ceux qui se grattent la kouille gauche en baillant ) lui ont mis des bâtons dans les roues pour l'empêcher de voler on se dit quelle belle revanche . ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 05 Aoû 2019 07:20 #648546

Ćest vrai, Criscat.

On avait même signé une pétition pour qu’on continue à le laisser voler .

Et il a même failli partir developer son invention aux States .

Petit, petit, petit ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 05 Aoû 2019 07:40 #648548

Et il a eu raison d’eux....
Et même un financement (tout ou partie) si j’ai
cru bien comprendre ....
2 exploits !!!!::K-) ::K-)
Un rêve de gosse .
Belle ténacité !
Congratulations !
bonnes vacances et belles navigations à tous !
Moi j’y suis ::M-) (PO)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 05 Aoû 2019 09:26 #648550

Le Bindy29 écrit: le bleme .. sympa le gars!! mais faire un truc qui marche au Kéro..

sais pas pas si il s'est trompé de combat...

Pour développer son idée il n'avait pas vraiment d'autre choix que du kérosène! Les autres possibilité sont plus complexes (déjà ce que sont équipe à fait est top!) mais si on prend un truc plus écolo et efficace comme de l'hydrogène et de l'oxygène là il faut maitriser un peu la cryogénie, pour ce qui est des ergols solide c'est bien pour recharger la machine rapidement sous forme de cartouche, mais c'est extrêmement difficile de moduler la puissance, sous forme liquide cela se fait à l'aide de pompes mais aussi gros développement!
Pour le premier truc a faire c'est d'avoir juste un module et éliminer le réservoir sur le dos, afin que les militaires puissent emmener leur barda!
Maintenant si sont idée correspond à une solution opérationnelle pour les militaires (moyen rapide de déplacement pour éviter des zones difficiles comme des champs de mines, montagne, jungle, marécage..) elle sera développée,(il existe un service à la DGA pour toutes ces innovations quelque soit le domaine, plus ou moins médiatiques qui finance et soutien les entrepreneurs), on peut aussi imaginer que d'autres services peuvent en avoir une utilité, RAID, GIGN.
Une utilisation pour le cinéma n'est pas à exclure!
Pour une utilisation loisir grand publique, là j'ai un peu de doute vu les risques!
Quand au fonctionnaire, il est là pour faire respecter la loi, la Manche est particulièrement fréquentée, rien n'est interdit, c'est surtout très encadré!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 05 Aoû 2019 17:42 #648567

Salut à tous,

Comme vous j'ai regardé en direct sa traversée et chapeau bas le gars Zapata. Rien, ni personne ne pourra jamais lui contester son exploit. Un bel exemple de ténacité et de suite dans les idées.

Pour l’utilisation, vu le bazar avec les trottinettes et les bicyclettes électriques dans nos rues et sur nos trottoirs, j'ose à peine envisager ce qu'il se passerait si on autorisait tout un chacun de voler en ville à basse altitude !::S-)

Plus sérieusement, ce serait un bon moyen pour porter à grande hauteur du matériel et des hommes par exemple en cas d'incendie sur un gratte-ciel ou dans le domaine de la sécurité pour surveiller des zones sensibles très difficiles d’accès.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 05 Aoû 2019 18:24 #648568

Et puis si ça marche pas pour une application militaire, nous aurons une belle attraction foraine et notre "Evel Knievel". Alors bonne chance Franky.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 07 Aoû 2019 14:13 #648631

:sc)) :sc)) et Manza qui veut encourager Ortiacciu à venir par les airs avec un Zapataflyier au prochain rassemblement Corse!!!!

:^-C} :^-C} :^-C} :^-C} NON! pitié! On a déjà tant de mouches qui viennent nous bourdonner autour aux oreilles même au large, à la limite de la limite des 6 miles! (Jets etc!!!! ) par les airs aussi !!!!::t- ::t- ::t- ::t-

ne veux -tu pas aussi des sous marins du style, pdt que tu y es !!!!

::t- ::t- :sc)) :sc))

Bien sûr, vive la Zapata! (à semelles feutre de préférence! ) et le 14/07, le macaron qui regardait ça.... comme avec envie!

::t- (ON aurait tt de mm pu le lui faire essayer, ce truc là! Une manière ......de l'envoyer en l'air !!!!! )

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Viva Zapata !!! 07 Aoû 2019 17:42 #648633

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Bonsoir Aningoul, ça va ?

Comme je le disais sur le premier post, j'ai vu Franky Zapata voler devant moi au meeting aérien de La Ferté Alais, dans l'Essonne, 35 kms Sud de Paris. C'est encore mieux qu'à la télé !! Le meme jour volait une réplique du Blériot de 1909 et des dizaines d'autres avions.

J'espère que F. Zapata arrivera à vendre son produit aux armées, pompiers, sécurité civile et certainement d'autres domaines d'activités !

Aningoul, tu imagines survoler en Flyboard les Lavezzi, l'archipel de la Maddalena hors saison ? Je l'ai déjà réalisé en hélico, superbe...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 07 Aoû 2019 17:45 #648635

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8035
  • Remerciements reçus 835
Il y a au moins 25 ans, j'avais réalisé un vol au dessus de ces iles en ULM hydravion biplace avec un moteur de VW Coccinelle de 1300cc. Départ de Rondinara par mer très calme...et retour plus agité. Formidable souvenir !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 07 Aoû 2019 18:40 #648636

CHER Manza !!!!

Pilote privé d'avion 2 ème degré....(::q}- ::q}- ) et pilote, privé d'avion ) , j'ai fait cela il y a bien longtemps au décollage de Propriano Tavaria sur un Piper Cub 90 CV Continental

Plus un tour complet du Cap Bon de Hammamet à El Haouaria et retour par la côte ouest dudit Cap, à 20 m d'altitude par moments, une aile sur la plage , une sur les vagues, avec un extra jusqu'au dessus de l'Archipel de Zembra...... sur le Morane Saulnier MS 886 de l'Aéro Club de Carthage...... Souvenirs inoubliables!

Mais le Zapataflyier, ça doit être TOUT autre chose....et pas à la portée de n'importe qui

PAR CONTRE ::L- ::L- ::L- ::L- j'imagine qu'il y a déjà tout un tas d'imbéciles, qui ne savent pas le sens du mot voler, qui déjà , stylos et blocs en main, sont en train de préparer les <<<<<<::t- textes de LOI et autres imbécilités de Directives"Européennes" >>>>>> qui vont assommer les rêveurs comme nous et mettre vite fin à nos <<folles idées>>

::r- ::r- !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Viva Zapata !!! 07 Aoû 2019 18:44 #648637

Avez vous remarqué Merkel, comme elle suivait le vol sur les Champs Elysées ?

Envie de s'envoyer en l'air ????

::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Viva Zapata !!! 08 Aoû 2019 06:06 #648641

aningoul34 écrit: Avez vous remarqué Merkel, comme elle suivait le vol sur les Champs Elysées ?

Envie de s'envoyer en l'air ????

ou aimer être au-dessus et envie de fouttre le feu à tout ce qui peut brûler à l'endroit de son aterrissage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par FLETCH170.

Viva Zapata !!! 08 Aoû 2019 08:10 #648642

Tu sembles l'adorer! Pourtant elle est mignonne..... et toujours mal ficelée comme c'est pas possible!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner