• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: bonne affaire ? 27 Oct 2004 12:36 #29197

• MANOLA60
  • Portrait de MANOLA60
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour à tous,
à mon avis tu devrais faire le tour des annonces et voir pour de l'occase.
le fluvial tu pourras le passer à part, c'est pas le plus cher , et comme disent les autres pneuboatistes, tu auras certainement mieux pour le même prix. Tu as tout le temps de réfléchir et en plus ,le salon de paris n'est plus très loin. ::K+)
Ton vendeur ne serait pas sur saint maximin ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bonne affaire ? 27 Oct 2004 12:45 #29198

• eddy60
  • Portrait de eddy60 Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
non;non je ne me vexe pas et suis désolé pour ma derniere phrase. Je n'avais l'intention de blesser personne, je voulais simplement savoir si le pack que l'on me propose est ou non interessant et tout le monde a fait une fixette sur l'histoire du permis fluvial. Je suis absolument novice, j'ai le permis depuis un mois et je voulais juste conaitre vos avis sur ce modele de pneu et le tarif. Alors sans aucunes rancunes ni arriere pensée merci à tous pour avoir essayé de me repondre et de faire vivre ce forum qui est une mine d'info pour les novices comme moi.

Re: bonne affaire ? 27 Oct 2004 13:40 #29199

• TF1960
  • Portrait de TF1960
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour l'idee du permis offert n'est pas si nouvelle ,les vendeurs de motos le faisaient deja il y a quelques annees pour l'achat d'une moto cela peut etre un plus pour conclure une vente par rapport à un concurent (surtout si le vendeur est aussi un bateau ecole ,cela ne lui coute que son temps passe les timbres etant à la charge de l'acheteur )
Pour le reste tout est une question de l'usage que tu compte faire de ton pneumatique il y a pas mal de facteurs a prendre en compte pour ne pas faire d'erreur
Pour ma part je dois acheter un pneu et cela fait plus de 3 mois que je reflechi sur le modele car une fois acheté c'est trop tard pour revenir en arriere !!!!!!::e-

Re: bonne affaire ? 27 Oct 2004 14:11 #29200

regarde moi pour 5900 euros j'ai trouvé un futura sport avec 50cv mercury, le tt a 70heures...

et c'est quand meme mieux qu'un mark 1 avec 25 cv en barre franche non??

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Re: bonne affaire ? 27 Oct 2004 14:29 #29201

• eddy60
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
ok, grand merci à tous en tout cas

Re: bonne affaire ? 27 Oct 2004 14:50 #29202

réfléchis bien, tu a tres vite te lasser d'un 3.8 en barre franche...

Re: bonne affaire ? 14 Nov 2004 20:13 #29203

• dam
  • Portrait de dam
  • Visiteur
  • Visiteur
si c est une occas bof.sache que pour ce prix je vds mon semi rigide de 4m50 avec un 30cv et sa remorque.Le bateau est de fevrier 2004,donc tu vois en cherchant tu trouves de bonne occas

Re: bonne affaire ? 14 Nov 2004 20:45 #29204

• dam
  • Portrait de dam
  • Visiteur
  • Visiteur
un c3 ca fait petit tu t en rendras vite compte ,pour info sur l occasions tu peux faire de bon coup,par exemple pour le meme prix je vends mon semi rigide de 4m50 de fevrier 2004 avec un 30cv de 1998 et sa remorque de 2003 donc tu vois qu en cherchant...

Re: bonne affaire ? 14 Nov 2004 21:01 #29205

• Helmut
  • Portrait de Helmut
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Une réflexion de fin de Week-end :

Un pliable (fond souple démontable) cela est fort pratique pour le déplacer dans le coffre d'une petite remorque ou celui de la voiture !

Pourquoi lui adjoindre une remorque ?

Je m'explique : j'ai eu plusieurs souples et plusieurs S.R., si, personnellement je devais m'encombrer d'une remorque sur un souple (et de la même rompre avec le concept de pliable), je me tournerais vers un S.R. d'occasion au même prix, qui à taille égale procurera un passage en mer sans commune mesure !

Sinon, je ne vois pas l'intérêt de se trimbaler une remorque (quitte à en trimbaler une ... -> S.R. )

Mais nous entrons là dans le débat souple <-> S.R. (voir post dans ce sens).

Bonne soirée !

Helmut

Re: bonne affaire ? 14 Nov 2004 21:17 #29206

• Jean-Paul-2B
  • Portrait de Jean-Paul-2B
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu, non pas un SR mais une coque open (voir page perso), j'ai actuellement un fond souple (sur sa remorque).

Mettre le pneumatique 'fond souple' dans le coffre de la voiture! Bien sûr, mais où mettre les valises et tout le toutime ?

Prendre une petite remorque pour y mettre le bateau! Bien sûr, après l'avoir dégonflé, rincé, plié.

Remorque pour remorque, autant prendre une remorque bateau et s'économiser la fatigue du dégonflage, pliage et mise en sacs - sans parler du moteur, réservoir et autres sacs d'apparaux qui peuvent rester dans le bateau.
123 kgs de bateau et plancher - 50 kgs de quille en bois (en remplacement de la quille gonflable) - 84 kgs de moteur : ça commence à faire lourd.
+ le démontage de la direction et des câbles du moteur.

C'est vrai! A ce moment là, autant avoir un semi-rigide.
Mais bon! un pneu est un pneu.

J-P

Re: bonne affaire ? 15 Nov 2004 08:00 #29207

• eddy60
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
avant tout, merci pour toutes vos reponses plus ou moins pertinentes.Mais ca y est, c'est fait. je reconnais que le C3 n'est pas forcement un grand bateau, mais bon, je ne comptai pas y organiser un mechoui!! L'important est bien de se faire plaisir non ? alors peut importe la taille de la monture tant que le cavalier s'y amuse. Et puis je remarque à la lecture de vos pages persos que beaucoup d'entre vous sont passés par là. Encore une fois merci à tous et peut etre a bientot sur l'eau.

Re: bonne affaire ? 15 Nov 2004 19:48 #29208

moi j'ai bien un souple indémontable et il ne sera surement jamais dégonflé...

mais son interet n'est pas la, c'est surtout sa légéreté qui m'a séduit...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner