• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 14:54 #637351

Patrick 33 écrit: J'ai le B96 ;)
Moi aussi je pensai la même chose que toi mais maintenant j'ai un doute car on trouve des textes qui disent le contraires
ça voudrait dire que ECF qui est quand même un des plus gros organisme en France pour les permis a indiquer une fausse
information sur leur site et pour des Pro c'est quand même grave :(


Oui c'est une grosse C.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 14:54 #637352

lou gascou, navarra

si je prend encompte prend vos explications :

j'ai un pickup ou un utilitaire dont le PATC est de 3500 kg , j’attelle dessus une remorque d'un PTAC de 750 kg

3500 + 750 = 4250 KG bizarre !! cela correspond parfaitement à la catégorie du B96 , à quoi sert il alors !! [/color]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 15:04 #637355

Les boite dites ""Robotisé""" et les boites à double embrayage sont les mêmes c'est juste une appellation différente
Chez Audi VW et autres du meme groupe il appelle cela suivant les marques
DSG
PDK

Mais le principe est le meme BOITE robotisée a double embraye

Le q3 s tronic est une boite robotise a double embrayage soit en S 6 soit en S7

De quelle année si c'est une occasion sinon il faut attendre 2019 la nouvelle mouture


www.caradisiac.com/fiches-techniques/mod...ion+luxe+s+tronic+7/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 15:07 #637357

ludo35 écrit: lou gascou, navarra

si je prend encompte prend vos explications :

j'ai un pickup ou un utilitaire dont le PATC est de 3500 kg , j’attelle dessus une remorque d'un PTAC de 750 kg

3500 + 750 = 4250 KG bizarre !! cela correspond parfaitement à la catégorie du B96 , à quoi sert il alors !! [/color]


20kgs de plus et tu es bon pour le EB .....ne roule jamais en surpoids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 16:23 #637361

Le site ECF me semble clair et net.
En grammaire lorsqu'on utilise le signe 2 points ( : ) pour annoncer une énumération (2 conditions dans le cas présent) le lecteur doit lire l'énumération en totalité et non s'arrêter à la première phrase !


Par contre ce qui est moins bien sur leur site c'est l'image du bateau, mais où donc est passé la plaque d'immatriculation ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par gerard_dp76.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 17:14 #637365

gerard_dp76 écrit: Le site ECF me semble clair et net.
En grammaire lorsqu'on utilise le signe 2 points ( : ) pour annoncer une énumération (2 conditions dans le cas présent) le lecteur doit lire l'énumération en totalité et non s'arrêter à la première phrase !


Par contre ce qui est moins bien sur leur site c'est l'image du bateau, mais où donc est passé la plaque d'immatriculation ::e-


Et la phrase qui est dessous les deux conditions tu la trouve comment ?


Si le PTAC de la remorque est inférieur à 750 kg, le permis B suffit. Vous trouverez ces informations en regardant votre certificat d’immatriculation au niveau de la mention (F2).


ça embrouille pas mal cette façons d'expliquer mais dans le font vous avez raison il faut juste bien comprendre.
Un VH avec un PTAC de 3t5 peut tracter une remorque avec le permis B a condition qu'elle fasse mois de 750 kg
Santa Manza 33/2a
ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Patrick 33.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 17:55 #637370

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
C'est une occasion de 2015.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 18:49 #637391

je pense qu'il faut lire la dernière phrase comme une simple remarque.
Le titre de l'article étant "Dans quelles conditions le B96 est il nécessaire.

Mais il est vrai que le rédacteur aurait pu préciser :
. condition 1 :
. condition 2 :

Ce sera peut être pour la prochaine fois, quand ils abaisseront le plafond actuel de 3,5 T :(

Personnellement mon permis de conduire date de 1970, considéré comme permis B79 il m'autorise à conduire un camping car de plus de 3,5T avec éventuellement une remorque de moins de 750 kgs. Par contre je n'ai pas le droit de conduire un Q3 avec une remorque de 1,5 T, il me faudrait le B96.
Nos lois sont des labyrinthes, mais le réglement c'est le règlement. Ca peut coûter TRES CHER en cas d'accident, aussi ce n'est pas grave à mon sens si ce sujet revient tous les ans sur le forum, si ça peut éviter de gros ennuis à l'un d'entre nous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 19:52 #637403

Bonsoir, et oui, il n' y a aucun intérêt à passer une formation B96 avec un véhicule de 3.5 t de ptac. Avec le Ford Ranger d'un PTAC de 3.2t on pourra toujours atteler une remorque de 750kg. C'est lorsque la remorque fait plus de 750 kg qu'il faut faire l'addition des PTAC. Le PTRA c'est une autre histoire ::p- ::D- :side:

Pour la petite histoire, j' anime des formations B96 et quand je vois un stagiaire arriver avec un gros 4x4 je me dis ...mince... il est venu pour rien. Certitude de client....la secrétaire ne lui a pas bien expliqué le concept.

Pour les textes officiels :G+-) ::p- ::p- ::Y- ::Y- quand on a reçu les textes des réformes poids lourd de 2013 (avec le B96) on s'est réuni à 5 (2 formateurs poids lourd et 3 BAFM formateurs de moniteur) pour déchiffrer les différents articles et c'est pas si facile que ça... en tout cas pour moi qui n'aime pas du tout le droit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 20:25 #637404

+1 avec les pick up et autre utilitaire à la mode rien ne vaut le EB! pour rouler tranquille

Et à propos du Ranger il y a le petit nouveau pour l'été 2019 avec une vrai boite auto (pas celle assez ancienne de l'actuel qui est lente) une à 10 rapports!
Un vrai SUV impeccable pour nos loisirs!



bon on est loin du Q3!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 30 Aoû 2018 20:47 #637406

nitro78 écrit: +1 avec les pick up et autre utilitaire à la mode rien ne vaut le EB! pour rouler tranquille

Et à propos du Ranger il y a le petit nouveau pour l'été 2019 avec une vrai boite auto (pas celle assez ancienne de l'actuel qui est lente) une à 10 rapports!
Un vrai SUV impeccable pour nos loisirs!



bon on est loin du Q3!


impeccable ............... que dis je idéal, pour rouler a 80 sur nos nationales et départementales .....................................
Et puis moi la mode.... ou la frime j'ai pas les moyens !! , une voiture lambda me suffirait pour faire ce que je fais avec, je préfère mettre mon argent ailleurs ...................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo35.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 11:10 #637437

stephane76 écrit: Bonsoir, et oui, il n' y a aucun intérêt à passer une formation B96 avec un véhicule de 3.5 t de ptac. Avec le Ford Ranger d'un PTAC de 3.2t on pourra toujours atteler une remorque de 750kg. C'est lorsque la remorque fait plus de 750 kg qu'il faut faire l'addition des PTAC. Le PTRA c'est une autre histoire ::p- ::D- :side:

Pour la petite histoire, j' anime des formations B96 et quand je vois un stagiaire arriver avec un gros 4x4 je me dis ...mince... il est venu pour rien. Certitude de client....la secrétaire ne lui a pas bien expliqué le concept.

Pour les textes officiels :G+-) ::p- ::p- ::Y- ::Y- quand on a reçu les textes des réformes poids lourd de 2013 (avec le B96) on s'est réuni à 5 (2 formateurs poids lourd et 3 BAFM formateurs de moniteur) pour déchiffrer les différents articles et c'est pas si facile que ça... en tout cas pour moi qui n'aime pas du tout le droit.


C'est vrai qu'on peut se poser la question avec un gros véhicule pour le B96

Stephane, j'essaye de résumer. Si j'ai bien compris.

Ce que tu veux dire c'est que au dessus de 750 kg il faut donc faire la somme des PTAC.
Et cela ne doit pas dépasser 4.25T ? c'est bien ca ?

Donc si c'est ca, avec un Ranger de 3.2 tonnes je peux tracter une remorque de 1050 kg maxi de PTAC . En effet ca fait pas beaucoup si c'est ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 11:25 #637439

Avec un tel véhicule, le BE semble plus judicieux. Au moins on est tranquille pour l'avenir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 11:51 #637441

gerard_dp76 écrit: Avec un tel véhicule, le BE semble plus judicieux. Au moins on est tranquille pour l'avenir...


c'est vrai Gerard, mais du coup c'est plus la même chose que le B96... niveau tarif, temps consacré, code a repasser .... etc :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 14:22 #637443

Heuhhhh c'est un post sur les PTAC /les pick up et autres .. permis ou c'est pour avoir des infos sur un Q3 ???? je ne comprend plus rien a votre bazar ...... ::q}+ ::q}+ ::q}+

Un peu de discipline .... mais que fait la police ???? ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 14:36 #637447

Tu as raison … aussi je suggère à Sergio de remplacer son véhicule par un Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 15:15 #637451

c'est vrai que ce post a été vraiment pollué, en grande partie a cause de moi, je vous demande pardon... :side:

en effet le Q3 c'est 2.200kg en PTAC alors je vais envisager de vendre le Ranger pour ce Q3 qui a l'air bien sympa ceci dit en passant

je disparais ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 15:59 #637455

==> PJ27, en 2016 je m'étais intéressé au Q3, je viens de retrouver ma doc, voici les caractéristiques techniques de 2016 à titre d'infos.
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pj27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 31 Aoû 2018 20:03 #637471

sergio13 tu as bien compris. Et moi aussi je m'excuse pour la pollution du post. ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Q3 2.0 TDI 150 AMBITION LUXE QUATTRO S TRONIC 7 01 Sep 2018 08:34 #637494

  • pj27
  • Portrait de pj27 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 333
  • Remerciements reçus 12
Bon ce Q3 Quattro , après essai , très agréable a conduire avec la boite auto . Reste a lui crocher le bateau pour vérifier le comportement sur route et a la sortie d'une cale , mais ce que je faisais avec mon I30 SW de 115cv il le fera très largement je pense. Livraison dans 10 jours.
Maintenant il faut passer le B96.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner