SUJET :

Photos en vrac .... 19 Fév 2021 13:29 #675686

Vous en avez pas une du « miroir aux oiseaux » (quai Brescon) à Martigues ?

Très atypique également !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Photos en vrac .... 20 Fév 2021 08:48 #675696

en voilà une du quai Aristide Briand
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 20 Fév 2021 08:49 #675697

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 22 Mar 2021 12:10 #676609

Sans sel, sans bruit, au Ressel dans le Lot

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Photos en vrac .... 24 Mar 2021 18:55 #676727

Histoire de redonner un peu le moral à ceux qui sont loin de la grande bleue.

Photos du jour.......





Dire qu'on s'embourgeoise avec des bateaux de 7,5 M et de plus de 2 tonnes , on est pourtant pas si mal avec un bon vieux SR de 4,5 M
:sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 25 Mar 2021 05:15 #676750

Mon pays avec quelques clichés de ce que l'on trouve dans un rayon de 6 kilomètres de mon domicile, cela manque encore un ,peu de bateau au mouillage mais cela s'agite de partout
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 30 Mar 2021 12:04 #676975

Belle journée de printemps 2021
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: juan66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Photos en vrac .... 01 Avr 2021 19:10 #677084

Photos de la sortie d'hier, sur une mer démontée..... ::e-

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, pechevoile, CASPER-57, Cap Camarat 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par juan66.

Photos en vrac .... 02 Avr 2021 09:13 #677105

J'espère que tu avais un Zar......au moins......pour sortir sur une mer démontée comme ça ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 08 Avr 2021 07:24 #677267

Quelques photos issues d'une mission scientifique sous un ciel gris espérons un temps plus ensoleillé pour aujourd'hui!



Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, samartom.be, bernard04, pechevoile, CASPER-57, beluga30, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 09 Avr 2021 07:32 #677300

Petit spectacle en soirée!!



Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: phil56, samartom.be, bernard04, kaya29, juan66, pechevoile, CASPER-57, Artmaniacq, beluga30, cobra34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 09 Avr 2021 09:08 #677306

magnifiques photos c'est sur quel secteur ? dans la manche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 09 Avr 2021 09:17 #677307

Waow ! là tu mets la barre très haut !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 09 Avr 2021 09:28 #677309

Quelle chance tu as de pouvoir naviguer dans ce site enchanteur et de rencontrer ces bestioles! :) ;)
Félicitations pour la qualité de tes photos, dignes d'un pro, mais peut-être est-ce ton métier? :B:+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 11 Avr 2021 16:24 #677363

Juan et Nitro, j'ai une question à vous poser :

Est-il vrai ou vraisemblable que lorsque des dauphins vienne jouer avec un bateau, c'est un leurre ?

Je m'explique: il apparaîtrait lors d'observations scientifiques que lorsque quelques dauphins s'approchent d'un bateau en faisant '' plus ou moins leur spectacle '' ce serait pour nous leurrer, détourner notre attention, et permettre au groupe
plus important de se distancier du bateau sans être vus.

Lorsque le groupe est bien distancié du bateau, alors les quelques individus qui ont amusé la galerie plongent et rejoignent le groupe qui lui s'est déjà fort éloigné du bateau, ce qui pour eux est en réalité, un danger.

Vrai ?
Ou faux ?
Ou reste à démontrer ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Photos en vrac .... 11 Avr 2021 18:13 #677367

À te lire.................................ils auraient "fait" l'E N A.........................(École de Nullités Absolues)

On leur Y aurait appris à mentir...............................................à en avoir honte ! au point de vouloir la fermer.............................................mais restons dans le sujet! de belles photos!

Les fraises de Porto Farina ( Gahr el Melh ) par ailleurs paradis pour pneuboates



et le cale du même coin, publique et gratuite.



et les plages de ce coin: le Cap Farina (Ras Sidi Ali el Mekki pour les arabophones), est la pointe Nord Est du Golfe de Tunis (à 60 km)



mer d'Est à ne pas mettre un pneuboate dehors!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nitro78, pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Photos en vrac .... 12 Avr 2021 11:44 #677381

Est-il vrai ou vraisemblable que lorsque des dauphins vienne jouer avec un bateau, c'est un leurre ?

Tu as je dirai à 90% raison. Depuis plus de 10 ans que j'observe ces mammifères, je ne compte plus les observations, avec des heures passées dans l'eau, sous l'eau...
En effet, très souvent les grands dauphins (tursiops), viennent à l'étrave pour nous éloigner du groupe, particulièrement si il y a des petits, qui eux viennent je pense "jouer", avant qu'un autre adulte viennent le virer. C'est pourquoi il ne faut pas s'approcher trop près d'un groupe, surtout si il y a des petits. Pour les 10% restants, certains comportements laissent à penser qu'ils viennent quand même faire mumuse.
Pour ce qui est des scientifiques sur les cétacés, j'ai cessé depuis longtemps de participer à leurs projets/missions....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 12 Avr 2021 18:49 #677392

J'ai quant à moi entendu dire qu'ils adorent la musique: qui a eu l'idée de leur servir Antoine - ou Wagner !- pour <<essayer voir ?

Juan ! prochaine sortie, embarque ton transistor ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 12 Avr 2021 20:56 #677397

juan66 écrit:

Est-il vrai ou vraisemblable que lorsque des dauphins vienne jouer avec un bateau, c'est un leurre ?

Tu as je dirai à 90% raison. Depuis plus de 10 ans que j'observe ces mammifères, je ne compte plus les observations, avec des heures passées dans l'eau, sous l'eau...
En effet, très souvent les grands dauphins (tursiops), viennent à l'étrave pour nous éloigner du groupe, particulièrement si il y a des petits, qui eux viennent je pense "jouer", avant qu'un autre adulte viennent le virer. C'est pourquoi il ne faut pas s'approcher trop près d'un groupe, surtout si il y a des petits. Pour les 10% restants, certains comportements laissent à penser qu'ils viennent quand même faire mumuse.
Pour ce qui est des scientifiques sur les cétacés, j'ai cessé depuis longtemps de participer à leurs projets/missions....


Merci pour ta réponse Juan :B:+) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 12 Avr 2021 23:29 #677405

Par contre par chez toi, il y a de nombreuses observations de Globicéphales. Par chez nous on en trouve , mais c'est rare et les canyons sont beaucoup plus au large que dans le Var. Et eux leur comportement est beaucoup plus étrange, c'est le groupe entier qui se colle au bateau, ils ont une incroyable curiosité/proximité......Mais je les vois très rarement, il me faut aller sur les Canyons à 5-6mn du Cap Creus, et sur un 5 mètres, faut vraiment pas se louper sur la météo dans cette zone...

Juan ! prochaine sortie, embarque ton transistor ?

Oui, mais j'adore quand même écouter leur souffle ou autres sifflements..:cheer:

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner