SUJET :

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 08:49 #664542

Vu l'indice barbu, ce sont des Zar!!!::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 08:55 #664544

ca a l'air redoutable effectivement

a moins que ce ne sois le coffre Arriere d'un Zar 95 ?::C-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 09:00 #664545

Ah ah, mon ami, tu es sur mes terres :a{b) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 13:36 #664550

Le 1er un LCD landing chaland deb... normalement mais le second un patrouilleur???

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 14:57 #664552

Petit indice, sur une plage nommée Utah-beach dont on peut voir un petit bout du musée...
Derrière notre membre sr trouve le plus grand musée sous marin, avec toutes sortes d'épaves de navires, chars et autre matériel ayant été utilisé lors du débarquement ! Des centaines de spots de plongée pour les plongeurs amateurs d'histoire !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 16:52 #664556

Suis nul .. la 2ieme tof c'est dans le redoutable mais a Cherbourg.. non??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 20:30 #664564

Bravo les gars , j’avais juste interverti l’ordre chronologique des photos pour corser l’affaire :

Peniche de debarquement a Utah Beach et visite du redoutable à Cherbourg :a{b)



Aujourd’hui je suis vraiment sur les terres de Laurent puisqu’après avoir cassé la croûte sur les quais du charmant petit port où plane la mémoire de Victor Hugo .


nous nous sommes arrêtés dans une charmante ville toute retournée par les aventures d’Arsène Lupin ...

Ce soir, nuitée dans un champ en bordure de la falaise en attente d’un hypothétique coucher de soleil ::A-) ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 22:38 #664568

Bonsoir à tous,

Pour Meltem: tu effectues ce périple en camping-car ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 26 Juil 2020 22:46 #664570

Tellement content Alain que tu découvres chez moi. Si ça pouvait-être le grand ciel bleu, ce serait encore mieux.

Profite bien, mais déjà, tu as fait Utah Beach, Honfleur, Etretat....::K+) ::K+) ::K+)
Demain, essaie de faire la route du littoral en passant par Bénouville, Vattetot sur mer. Arrête toi 1/2H00 à Vaucottes, descend jusqu'à la mer à pied, puis Yport et Fécamp. Si tu peux, monte à la chapelle des marins à Fécamp, c'est émouvant. Puis file ensuite sur Veules les Roses, St Valéry en Caux et Dieppe. :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 27 Juil 2020 08:10 #664578

Oui Manza, en Camping car ...
Et avec nos vélos ...
Cela nous permet de nous «  poser » à quelques km d’un point interessant à visiter et d’y aller peinard .



Hier soir , à Etretat,, pas une seule place de dispo dans un rayon de 10 km autour de la ville ...

Nous avons réussi en suivant un tout petit chemin à trouver un petit parking dans un champ en bordure de falaise :B:+)
:oops:
Et là, éparpillés sur 100 m il y en avait déjà 5. ::e-

Laurent, comme la plupart des régions de France, la Normandie est tres jolie , helas depuis presque une semaine qu’on y est, il flotte, il flotte ... au moins 3 fois par jour . ::M-)

Ce matin il brouillarde un max et on ne sort pas sans sa «  petite laine .::t- :G:+)

Merci pour les tuyaux, j’irai donc voir la chapelle des marins à Fécamp car apres tout je suis un tout petit marin aussi :a{b) :a{b)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Photos en vrac .... 27 Juil 2020 08:59 #664579

Tu sais Alain, mes anciens qui partaient pour Terre Neuve étaient moins marins que toi ou moi. C'étaient des terriens du bord de mer qui vivaient dans la misère, puis un jour, pour un pécule juste un peu meilleur, ils embarquaient pour une campagne, plus une autre et ainsi de suite. Parfois, ils ne revenaient pas. Ou lorsqu'ils revenaient d'une campagne de 6 mois ou plus, la p'tite dame était enceinte de 4 mois. Toutes les familles ou presque originaires de ce coin là ont des histoires du même genre.
A Veules les Roses, part des cresonnieres et marche au bord de la Veules ( plus petit fleuve de France) jusqu'à la mer. Tu y verras de belles bâtisses, une très très belle chaumière et de jolis moulins. :r:+) ;)
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Photos en vrac .... 27 Juil 2020 11:59 #664586

C'est vrai que c'est beau la Normandie, rien que pour Etretat, Honfleur, ça mérite le déplacement, malgré la météo... Délicate ! ::K+)
Bonnes vacances et bonne découverte meltem ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 27 Juil 2020 15:08 #664594

Pour la météo, je me permets de tempérer quelque peu... à 50 kms de Dieppe dans les terres il a très peu plu en Juillet. (les girolles refusent de sortir dans la forêt).

Si vous passez à proximité de Rouen,, je vous suggère une balade en bord de Seine à partir des écluses de Poses, en remontant le fleuve à pied sur la rive gauche par le chemin de halage jusqu'à Tournedos sur Seine, les pelouses sont plus jaunes que vertes (sauf pour ceux qui pompent !) en passant devant la péniche "musée de la batellerie". Et pour les marcheurs continuer en faisant le tour des étangs de Poses et retour aux écluses. (baignade possible au lac) et surtout éviter la case Prison. :) :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 27 Juil 2020 18:34 #664601

et surtout éviter la case Prison.

::e- ::e- ::e- ::e-

Sauf si tu veux faire une bonne pause à Pose, mais en fait la case prison se trouve au Val de Reuil ;) ::r-

Mais Alain est fino, il a réussi a contourner l'horrible que dis-je ignoble :sc)) :sc)) :sc)) déchetterie sauvage qui se jette dans la mer sous les falaises de Dollemard ::t- ::t- ::t- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p-

Par contre, attention, tu es passé à proximité de Flamanville, et tu as ou tu vas passer juste à côté de Paluel et peut-être même Penly................Wouhlala........comme c'est horrible !

Blague dans le coin, bonne route, bonnes visites ::r- ::r- ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Photos en vrac .... 27 Juil 2020 21:36 #664608

[quote="Cap Camarat 83" post=

Mais Alain est fino, il a réussi a contourner l'horrible que dis-je ignoble :sc)) :sc)) :sc)) déchetterie sauvage qui se jette dans la mer sous les falaises de Dollemard ::t- ::t- ::t- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p--[/quote]

Sérieusement, avant de longer l'aéroport j’ai failli aller faire un tour au Cap de la Heve ...
Mais j’ai preferé ne pas perdre de temps et me diriger plus au nord vers des valeurs sures ::M-)

Ce matin , visite du musée de la pêche à Fecamp et petite prière à Notre Dame de bon salut vers qui se sont tournés des générations de terre neuvas .





Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Photos en vrac .... 27 Juil 2020 23:08 #664616

Je sais que ça va en faire marrer au moins un, mais je m'en fout, ça me touche que tu sois aller voir ça. :a{b) ;) ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 28 Juil 2020 09:47 #664632

meltem 74 écrit: [quote="Cap Camarat 83" post=


Ce matin , visite du musée de la pêche à Fecamp et petite prière à Notre Dame de bon salut vers qui se sont tournés des générations de terre neuvas .

Bizarre pas un mot à propos de la dégustation de Bénédictine à l' abbaye :dry:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 28 Juil 2020 17:15 #664644



Pour les amateurs ::e-
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 28 Juil 2020 18:55 #664647

Et non Gérard, pas de dégustation en ce moment .
Mon etat ne me le permet pas ::r- ::r-

Mais on a rapporté quelques bonnes bouteilles :B:+) :B:+) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Photos en vrac .... 28 Juil 2020 23:11 #664651

gerard_dp76 écrit:

meltem 74 écrit: [quote="Cap Camarat 83" post=


Ce matin , visite du musée de la pêche à Fecamp et petite prière à Notre Dame de bon salut vers qui se sont tournés des générations de terre neuvas .

Bizarre pas un mot à propos de la dégustation de Bénédictine à l' abbaye :dry:


Non non, pas bizarre, à l'abbaye de la trinité de Fécamp, on prie, mais c'est au palais de la Bénédictine qu'on visite et qu'on déguste.

C'est un peu un piège subtile, car en fait, c'étaient bel et bien des moines bénédictins qui longtemps ont officié dans l'abbaye.
La légende dit qu'il y aurait eu un tunnel souterrain qui reliait l'abbaye au palais de la Bénédictine pour éviter aux moines d'être au contact de la population....mais ce n'est qu'une légende.

Voici l'abbaye, d'ailleurs la mairie de Fécamp est dans les bâtiments du cloître



Voici le palais Bénédictine, ou la recette est soigneusement gardée depuis les moines bénédictins, et les alambics.



Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner