Je remercie Scata qui a mis exactement le reflet qu'il fallait. -et cela ne m'étonne guère puis-qu’entre cousins Insulaires on ne peut que se comprendre (c'i è parenzia, inno ? (trad du Corse: il y a parenté, non ?)
J'aurais remercié Samartom de me dire par mail ET IL Y A TRÈS LONGTEMPS, apparemment , ce qu'il exprime là, ainsi que Michel 34 que je croise à longueur d'année et qui ne m'a jamais donné son avis: c'eut été pourtant facile! et ça dure ????
Je remercie Pia (hier 16h44) pour l'ensemble intégral de son message: c'est l'avis et le ton qui me plait MAIS apparemment, il ne sait pas toujours choisir ses ......relations.
En outre, arrivé sur le forum il y a (????x ans.... )il y avait # 16000 inscrits! et à force de faire ch.... le monde, j'ai vidé ce site puisque l'on n'est plus que....bientôt 21000 (onze adhésions hier) ! Monsieur Schalk!!!! Je suis votre ruine!!!! il faut me chasser!!!!
Ce que je puis promettre, c'est de faire des phrases moins alambiquées et plus courtes.
Par contre
lors d'un prochain (proche) voyage dans l'un des pays les plus beaux pour un pneumarin, comment devrai-je appeler ledit pays pour ne pas occasionner de démangeaisons à .................................(l'Assemblée, Cédric, ou quatre chats qui ne savent pas "zapper" ou demander gentiment, par mp, de s'exprimer différemment ??)