• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Polemique et H sujet 22 Mar 2018 22:49 #630287

J'ai craint que ma remarque soit mal interprétée. d'où mon autocensure. ::r-
Dernière édition: par pechevoile.
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 22 Mar 2018 22:59 #630288

Collègue vieillard ( ::t- ) et encore plus vous, les Jeunes.......

Si vous saviez les coups de massue qui peuvent, en deux secondes, ANÉANTIR vos espoirs, vos projets, ......votre VIE.........

Bon BASTA! profitons et essayons d'oublier ce que Meltem évoque ci dessus (à 20h47) et qui arrivera le jour où il faudra, comme dit ce sage ( ::t- ????) Ludo, rendre les clefs

AU FAIT: nous avons en ce moment une bonne dizaine de petits nouveaux qui s'inscrivent sur ce site: ne vous inquiétez pas!!!! on y traite AUSSI - souvent!- de nautisme et de bateaux!!!!!!
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 10:25 #630299

@ Aningoul, je comprends vraiment Henri F3D73 et tu sais tout mon attachement à ton expérience et à ta présence sur ce forum
Il signifie simplement ce que tout le monde pense tout bas.
Pour être clair et pour traduire sa pensée - A chaque post, tu veux apporter ta pierre à l'édifice, une contribution ou un avis - c'est louable, c'est le but du forum. Mais, la plupart du temps tu digresses sur plusieurs réponses dans le même sujet, tu es hors sujet et limite hors charte. Tu fais référence à des événements passés, politiques, religieux et en des lieux qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet initial. Quand on discute des Baléares tu nous parles de la Tunisie ! Bon sang Aningoul il y a 130 MN entre l'Algérie et Formentera !!! ON ne le fera jamais ! en tout cas pas dans l'esprit de ce post !

Quand un gars à un problème sur un Mercury, tu lui proposes une remotoristaion en Yamaha !!! parfois même en Arabe ou en Maltais !!! Il n'a pas demandé cela ! il veut juste essayer de comprendre pourquoi son moteur ne démarre plus ou pourquoi il ne prend plus ses tours ! Comprends alors pourquoi quelques intervenants montent eux-même dans les tours !

Bref, simplement pour dire que tes interventions - avant de les poster - , relis les et pose toi la question de savoir si elles apportent quelque chose, si elle vont être comprisent et si elles ne sont pas redondantes ou tout simplement inutiles.
Perso j'ai aussi parfois tendance à digresser pour déconner, pour faire un bon mot mais j'essaye de ne pas saouler les intervenants et les lecteurs.

Mon conseil; si tu ne peux pas t’empêcher d'écrire car tu aimes cela. Si tu as pleins de choses à nous dire car tu en connais un bout. Hè bien libre à toi d'ouvrir un post et d'y écrire ce que tu veux mais n'en ouvre qu'un ! Mets y dedans tout ce que tu veux, des souvenirs, tes digressions, des expériences, tes voyages etc.. et libre à ceux qui le veulent de te lire et d'y répondre. Appelle le "Les sujets d'Aningoul"

Ce sera enrichissant pour tout le monde
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, michel34, bernard04, wyper 56, jmpneuboat, mamola68, Captain_Gilles
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 11:01 #630302

Samartom, arrête de donner de mauvaise idée à l'ancien !

Il va nous inonder notre site chéri de posts tous plus abracadabranstesques les uns que les autres. Déjà qu'il en fait des tonnes, il faudra inventer l'unité de mesure au-dessus pour qualifier l'ampleur de son œuvre littéraire. ::S-)

Pour ceux qui le connaissent, Ziu "JL" est aussi quelqu'un de charmant qui pousse la courtoisie jusqu'à se lever à 6H pour t'accueillir sur le port de Bastia à la descente du ferry. Ce n'est pas non plus le dernier à ouvrir sa porte à l'hôte de passage et a essayer de rendre un service pour qui le lui demande. Il a tous les défauts (et pu...ng il n'en manque pas) et toutes les qualités d'un méditerranéen mâtiné de maltais, de corse et de pied noir. L'anzianu ti saluttu ! ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, aningoul34, jmpneuboat
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 11:59 #630306

Scata - je propose à JL UN post !
Et perso c'est tout à fait vrai que l'ancien est charmant ! accueillant et serviable ! Mais quel bavard ! Je l'ai personnellement accueilli à bord, on a pris l'apéro, discuté et passé un très bon moment mais il a fuit quand j'ai proposé d'allumer un BBQ... ::S-)
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Dernière édition: par samartom.be.
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 12:18 #630308

je bute "l'ancien" ::e- et on recommence comme en 2000 ::M-)
allons Messieurs .. les beaux jours arrivent (enfin j’espère) .. que du froid pour l'instant , je va faire le tour des campings pour le rassemblement du 12 mai .. si quelqu'un à une piste ::r- ::d-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Dernière édition: par jmpneuboat.
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 12:45 #630310

samartom.be écrit: @ Aningoul, je comprends vraiment Henri F3D73 et tu sais tout mon attachement à ton expérience et à ta présence sur ce forum
Il signifie simplement ce que tout le monde pense tout bas.
Pour être clair et pour traduire sa pensée - A chaque post, tu veux apporter ta pierre à l'édifice, une contribution ou un avis - c'est louable, c'est le but du forum. Mais, la plupart du temps tu digresses sur plusieurs réponses dans le même sujet, tu es hors sujet et limite hors charte. Tu fais référence à des événements passés, politiques, religieux et en des lieux qui n'ont strictement rien à voir avec le sujet initial. Quand on discute des Baléares tu nous parles de la Tunisie ! Bon sang Aningoul il y a 130 MN entre l'Algérie et Formentera !!! ON ne le fera jamais ! en tout cas pas dans l'esprit de ce post !

Quand un gars à un problème sur un Mercury, tu lui proposes une remotoristaion en Yamaha !!! parfois même en Arabe ou en Maltais !!! Il n'a pas demandé cela ! il veut juste essayer de comprendre pourquoi son moteur ne démarre plus ou pourquoi il ne prend plus ses tours ! Comprends alors pourquoi quelques intervenants montent eux-même dans les tours !

Bref, simplement pour dire que tes interventions - avant de les poster - , relis les et pose toi la question de savoir si elles apportent quelque chose, si elle vont être comprisent et si elles ne sont pas redondantes ou tout simplement inutiles.
Perso j'ai aussi parfois tendance à digresser pour déconner, pour faire un bon mot mais j'essaye de ne pas saouler les intervenants et les lecteurs.

Mon conseil; si tu ne peux pas t’empêcher d'écrire car tu aimes cela. Si tu as pleins de choses à nous dire car tu en connais un bout. Hè bien libre à toi d'ouvrir un post et d'y écrire ce que tu veux mais n'en ouvre qu'un ! Mets y dedans tout ce que tu veux, des souvenirs, tes digressions, des expériences, tes voyages etc.. et libre à ceux qui le veulent de te lire et d'y répondre. Appelle le "Les sujets d'Aningoul"

Ce sera enrichissant pour tout le monde



:a{b) samarton... tu as très bien résumé le topo ::K+)
Michel
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 13:56 #630314

Bon maintenant il y a d'autres solutions que de "buter" l'ancien...
::w-
Il est instruit,vif et intelligent et s'il nous entend, il aura la sagesse d'adapter son verbiage à l'assemblée :RB:+)
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 14:12 #630316

Je remercie Scata qui a mis exactement le reflet qu'il fallait. -et cela ne m'étonne guère puis-qu’entre cousins Insulaires on ne peut que se comprendre (c'i è parenzia, inno ? (trad du Corse: il y a parenté, non ?)

J'aurais remercié Samartom de me dire par mail ET IL Y A TRÈS LONGTEMPS, apparemment , ce qu'il exprime là, ainsi que Michel 34 que je croise à longueur d'année et qui ne m'a jamais donné son avis: c'eut été pourtant facile! et ça dure ????

Je remercie Pia (hier 16h44) pour l'ensemble intégral de son message: c'est l'avis et le ton qui me plait MAIS apparemment, il ne sait pas toujours choisir ses ......relations. ::r- ::r-

En outre, arrivé sur le forum il y a (????x ans.... )il y avait # 16000 inscrits! et à force de faire ch.... le monde, j'ai vidé ce site puisque l'on n'est plus que....bientôt 21000 (onze adhésions hier) ! Monsieur Schalk!!!! Je suis votre ruine!!!! il faut me chasser!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Ce que je puis promettre, c'est de faire des phrases moins alambiquées et plus courtes.

Par contre ::t- ::t- lors d'un prochain (proche) voyage dans l'un des pays les plus beaux pour un pneumarin, comment devrai-je appeler ledit pays pour ne pas occasionner de démangeaisons à .................................(l'Assemblée, Cédric, ou quatre chats qui ne savent pas "zapper" ou demander gentiment, par mp, de s'exprimer différemment ??)
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 16:36 #630325

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
[quote="scata" post=63030

Pour ceux qui le connaissent, Ziu "JL" est aussi quelqu'un de charmant qui pousse la courtoisie jusqu'à se lever à 6H pour t'accueillir sur le port de Bastia à la descente du ferry. Ce n'est pas non plus le dernier à ouvrir sa porte à l'hôte de passage et a essayer de rendre un service pour qui le lui demande. Il a tous les défauts (et pu...ng il n'en manque pas) et toutes les qualités d'un méditerranéen mâtiné de maltais, de corse et de pied noir. L'anzianu ti saluttu ! ::r-[/quote]

Je n’en doute absolument pas
Jel’ai rencontré rapidement et cela c’est tres bien passe ....
Moi j’ai aidé’ , accueilli , secourus pleins de monde sur l’eau , a la maison et je continue et continurais
Mais je fais pas « « « chi... ». Tout le monde a tout les posts ......lol
Allez il,va faire des efforts .......il l’a promis
À votre santé et au plaisir de vous croiser....
Tiens pour info je suis pendant presque 1 mois dans le sud (région Marseille Cassis Frioul Carro et pour finir Grau du Roi ) avec le nouveau boat entre la fin avril et fin mai ....donc si vous voulez venir boire un pot pas de soucis ...j’ai de la place a bord ::r-
Plus un mois en Corse .......entre mi juillet et mi Aout ....
Facile a reconnaitre .....EOS
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: wyper 56
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 19:41 #630340

Henri, fait signe je serais dans les parages en plein rodage :H:-)

Quelques blancs et rosé au frais dans la waeco :^-s}
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 21:25 #630348

oui!!!!!! on se doute bien que tu rodes.....par ci; par là,......à la recherche de quelque mauvais coup .........

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 21:36 #630350

Je cite:<< Plus un mois en Corse .......entre mi juillet et mi Aout ....>>

et.......... plus loin dans le sud ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

RIEN À FAIRE! on ne le changera pas!!!!!!

Je voulais, bien sûr parler de




l'Ile de MALTE

et ses jolies dentelières!!!!!!



Malta t'aghana u ta l"inglies, ou haria wetx il Germanis

(Ya vraiment pas moyen de se débarrasser de c'c on là!!!!!!!!! ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- par pitié !!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 23 Mar 2018 22:06 #630355

[quote="samartom.be" post=630306 Je l'ai personnellement accueilli à bord, on a pris l'apéro, discuté et passé un très bon moment mais il a fuit quand j'ai proposé d'allumer un BBQ... ::S-)[/quote]

Ha bon, pourquoi ?
Il n’y a rien de meilleur qu’un petit BBQ de poissons grillés allumé sur le Zar au mouillage ::K+)



Qu’on se deguste ensuite avec une tranche de pain grillée frottée a l’ail et arosée d’huile d’olives.




Vivement cet ete qu’on recommence, cette fois ci , on les flambera au pastis ::A-)
Meltem 74
Pièces jointes :
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 25 Mar 2018 10:06 #630426

aningoul34 écrit: Je cite:<< Plus un mois en Corse .......entre mi juillet et mi Aout ....>>

et.......... plus loin dans le sud ?

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

RIEN À FAIRE! on ne le changera pas!!!!!!

Je voulais, bien sûr parler de




l'Ile de MALTE

et ses jolies dentelières!!!!!!



Malta t'aghana u ta l"inglies, ou haria wetx il Germanis

(Ya vraiment pas moyen de se débarrasser de c'c on là!!!!!!!!! ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- par pitié !!!!!!

::r- ::r-


Quousque tandem abutere , Aningoul , patientia nostra . :sc))
Le sujet a été verrouillé.

Polemique et H sujet 25 Mar 2018 11:16 #630429

pax Domini sit semper vobiscum! Amen
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner