• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 03 Déc 2017 22:39 #626606

Ce serait peut-être bien de faire un passage du moteur à la valise, chez un autre representant de la marque, bien sûr, avant d'aller "négocier" ::Y- :G+-), si c'est ton choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 04 Déc 2017 07:01 #626609

Bonjour ,

Oui un ami ma a évoqué la chose..

mais le passage à la valise va m’apporter quoi ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 04 Déc 2017 09:27 #626614

Bonjour Tatan ::r-

Au delà de l’indelicatesse des faits dont personne’ ne saurait nier l’importance il faut, je pense, regarder les choses en face et ne pas s’embarquer dans des schémas de réactions qui s’avoueraient perdus d’vance . :rB:+)

Je m’explique:
Dans cette affaire, qui me hérisse le’ poil autant que toi, je me demande quels seraient les moyens légaux, les preuves, que tu pourrais opposer à ce Monsieur ?

Je crois bien qu’il y en a aucune . ::b-

Car même si comme’ je le fais , tu tiens un «  livre de bord » ou tu consignes scrupuleusement toutes tes sorties avec les lieux de départ et de d’arrivée, les heures moteurs, les distances parcourues, l’etat de la mer , la force d’un vent, les incidents rencontrés...
Les dépenses faites sur le ravitaillement en carburant, l’ajout d’huile, les petites et grandes révisions, etc, etc ....

Sache que jamais , ô grand jamais , ces annotations ne constitueront des preuves inattaquables si tu venais à l’assigner en justice . ::N-)

Simplement parce que toutes ces notes sont inscrites de façon unilatérale et ne reposent que sur ta «  bonne foi .

Elles ne sont pas , pour la plupart, vérifiables en temps et en heures et n’en te servent que personnellement pour avoir une idée quantifiable de ta navigation . ::p-

Certes toutes ces mentions nous sont utiles mais ne consitituent en rien une’ preuve tangible de ce que nous avons réellement fait avec notre bateau .

Cela aurait pu être différent si, au moment du dépôt de celui ci chez ton concessionnaire, vous aviez, ensemble, «  relevé les compteurs » et les aviez validés par une quelconque signature .

Honnêtement, qui fait cela ?

Personne, à part peut être le vieux chibani que je suis quand je laisse ma Béhème pour quelques jours chez le carrossier afin d’oter aux jeunes apprentis, toute envie d’aller essayer de pousser les 258 cv sur les petites routes de’ montagne ::M-)

Et oui que voulez vous, ce n’est pas aux vieux singes qu’on apprend à faire des grimaces . :sc))

Donc pour faire court je pense qu’il est inutile de te lancer dans des longues et coûteuses procédures mais qimplement d’aller parler calmement à ce monsieur en lui expliquant que tu ń’es plus un «  lapin de’ 6 semaines » et que, sans un « geste commercial réparateur » de sa part, tu te chargeras de lui faire sa publicité .

Je me répète peut être mais je ne vois pas , intelligemment parlant, quoi faire d’autre ?,

N’est ce pas la sagesse populaire qui dit d’une part que les «  conseilleurs ne sont pas les payeurs » et d’autre part qu’un « mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » . :a{b)

Je te souhaite bonne chance . ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 04 Déc 2017 11:39 #626620

Euh, ce n'était pas "un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais procès".

Quand j'étais plus jeune, j'avais eu un soucis 'informatique', clairement une panne d'équipement non liée à l'utilisation. Le vendeur n'avait pas tellement envie de trouver une solution. En se pointant un samedi après-midi, à heure d'affluence et en expliquant mes attentes devant une audience toute ouïe, la solution (remplacement du matériel) est apparue rapidement comme une évidence à l'indélicat vendeur.

Dans le cas présent, ton 'concessionnaire' aura toute intérêt à trouver une solution à l'amiable plutôt que de faire face à une publicité factuelle, que ce soit dans son magasin ou sur les réseaux.

Bon courage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 04 Déc 2017 13:00 #626621

meltem 74 écrit: Bonjour Tatan ::r-

Au delà de l’indelicatesse des faits dont personne

N’est ce pas la sagesse populaire qui dit d’une part que les «  conseilleurs ne sont pas les payeurs » et d’autre part qu’un « mauvais arrangement vaut mieux qu’un bon procès » . :a{b)

Je te souhaite bonne chance . ::w- ::w- ::w-


c’est aussi ma façon de voir les choses. ;)

Concrètement tu a entièrement raison.

et si le concessionnaire et honnête ca va vite se tasser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 04 Déc 2017 13:58 #626622

Sauf que si les faits sont avérés il est au minimum indélicat voire malhonnête .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 04 Déc 2017 14:03 #626623

Salut tatan,

Ce n'est pas le fait que ton bateau ait été utilisé pour des essais en mer qui est dérangeant, les 50 miles qu'il a parcourus ne changeront pas grand chose à la vie de ton ensemble, c'est plutôt que le lien de confiance avec ton pro qui est totalement réduit à néant.

Utiliser le bateau d'un client habituel pour un essai est chose courante, mais encore faut-il que cela soit effectué avec le plein accord du propriétaire et en fixant les règles du jeu à l'avance. Que se serait-il passé si ton bateau avait heurté un plongeur, se trouvait endommagé suite à un talonnage avec un obstacle ou tout simplement en panne sur l'eau ? Je vois déjà la tronche de ton assureur !

Ton concess était-il assuré pour tous ces types de risques concernant les objets laissés à sa garde ? Ce qui est le cas quand on donne son bateau pour l'entretien annuel. Si ce n'est pas le cas, c'est le fait d'un inconscient, voire d'un abruti.

Je pense qu'un bonne, saine et virile explication de texte doit être réalisée. Au cas particulier, la moindre des choses est qu'il t'offre l'entretien annuel de ton moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 04 Déc 2017 22:19 #626637

+1 avec scata et lou gascoun 32. :B:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 05 Déc 2017 06:36 #626644

Ça c'est du conseil!!
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 05 Déc 2017 14:03 #626663

Tatan........il y a aussi l'idée de faire une intervention chez ce Monsieur.....(gentille ou pas s'il regimbe!).non pas SEUL, mais avec l'accompagnement et l'appui d'une Association de plaisanciers !!!!!! Que n'y avions nous pensé plus tôt!!!! Ne sont-elles pas aussi pour ça là, les Associations ?

( :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) l'UFC Que choisir, par exemple ? :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) - ) ou d'autres ?

Les Asso ne sont pas là rien que pour grignoter les "petits fours" lors des réceptions au Conseil Régional ou à bord du porte hélicoptères " Jeanne d'Arc "!!!! (même si parfois.... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ils se mangent froids !!!! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 05 Déc 2017 16:56 #626673

Mon post précédent s'adresse à un post d'aningoule qui a été effacé.....donc ne pas en tenir compte
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

QUESTION SUR ESSAI BATEAU ABUSIF 06 Déc 2017 10:08 #626683

Je rejoins une fois de plus Meltem:

Le blablabla est ici inutile. EN DROIT , ce professionnel peut dire: OUI, j'ai utilisé ce "moyen": je vous dois donc TANT d'essence.... à l’extrême limite: tant d'heures d'usage multiplié par tant donc de prise de vétusté

Donc: mauvaise paix plutôt que juste guerre, .......

Tout de même, donner ENSUITE à la chose la plus large publicité

Reconnaissons que quelques coups de gourdin sur le dos et les cornes de l'individu apporteraient beaucoup plus de plaisir que le prix de l'essence, MAIS nous sommes dans un État de Droit!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner