artoutitou écrit: Sans faire de politique ou jouer les syndicalistes, arrêter de mettre les chômeurs dans le paniers reniant, **mot censuré par robot** ou gueulard.
Déjà, ce ne sont pas les chômeurs qui touchent trop, mais ceux qui bossent qui ne sont pas assez payé.
Ensuite, passé 45 ans, tu devient un boulet.
Tu connais trop de chose et tu ne te laisse plus formater.
Les jeunes n'ont pas d'expériences et on voudrait qu'ils soient opérationnel de suite.
Ensuite, la mobilité.
Désolé, je ne suis pas un escargots.
J'ai 53 ans, maison (enfin bicoque en pleine campagne profonde qui vaut rien) payé, femme secrétaire au SMIC.
Je bouge comment ?
Je vend la maison, et ma femme me suis et c'est elle au chômage ?
Je passe 4 heures par jours en voiture ?
Je prend un studio la semaine et je fini cocu ?
Mouais, Macron il a dit tous Patron.
Bien, mais si on est tous patron, qui fait le boulot de base ?
On exploite des migrants ?
Bon allez, je vais tondre l'herbe, nettoyer les WC, ramasser les cochonneries que tous le monde jettent n'importe ou.
Tout sa en CUI a 850 boules par mois.
Super la fin de carrière.
C'est vrais, je devrais plutôt rester au chômage.
Frais de carburant déduit, il m'en resterait plus.
Bonjour Artoutitou,
Je ne me lancerais jamais dans un débat politique sur un forum comme Pneuboat..
Je suis un petit patron d'une petite entreprise qui a mis 100% de ses économies, quelques garanties financières et 120% de son temps dans le sauvetage d'une entreprise qui est en 5 années passée de 0 à environ 100 salariés.
Le travail acharné des salariés actuels a permis de bien nous positionner sur le marché et le carnet de commande est en croissance.
Nous devrions déjà être 130 et une prévision d'être à 150 d'ici 6 mois, mais malheureusement, peux de candidats frappent à la porte..
Nous en sommes à recruter sous loi Française des travailleurs Portugais qui coûtent pratiquement 30% de plus.. mais si nous ne faisons pas cela, nous mettons en danger l'entreprise, et donc, ses actuels 100 salariés...
Que je perde ma mise, que je perde toute l'énergie, c'est pas grave.. mais que 100 salariés se retrouvent sans job parce qu'on ne trouve pas de personnel.. c'est rageant, frustrant.. non???
Je comprends totalement ce que tu décris, mais sache que chez nous, nous embauchons de débutants a confirmés, de 18 à 60 ans, et que nous avons également des apprentis...
Par contre, que des jeunes sans attache préfèrent faire du Surf payés par les travailleurs... je ne suis pas d'accord....
Le problème en France est réel, nous ne voyons malheureusement que les extrêmes... les chômeurs qui ne veulent pas bosser et les patrons qui profitent..
Il faut tout de même noter qu'il y a plein de chômeurs qui aimeraient bossés, mais malheureusement, dans des zones ou peux d'investissements (eurs) existent... alors comment faire...
La France, ce n'est pas Whirlpool et Total, mais c'est des milliers de PME et des millions d'artisans...
Bonne journée,
Bye