• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

distance France/Corse 10 Oct 2004 00:44 #27832

Bonsoir, je suis etonné par une discution sur le forum il y a deux jours ...

Personne, pour faire la liaison continent Corse n'a evoque de rejoindre l'italie par la route; en effet un dépard de piombino abaisse la distance de pres de 100 miles a 47 miles ...

De plus deux iles sont sur la route, ce qui peu permettre de faire des etape de moins de 20 miles ...

j'envisage la chose totalement illegalement ...

Quel sont les regles en italie, a jersey par exemple il n'y pas pas de limites ...

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 00:54 #27833

Il faut savoir que la sncm pratique des tarifs hallucinant, pour mon sr de 7.5 metres, avec la voiture (break allemand des plus long) et 5 personnes, on me demande 1610 ? ttc A/R ...

Meme si mon moteur est un gros buveur, je fais 50 mille en moins de deux heures a 3500 tr/minutes... Il m'en coutera pour A/R en environ 4 heure 30 moins de 200 litres de jus ... (Soit moins de 200 ?)

Cela peut faire reflechir, Mais meme si j'ai la chance d'avoir un bateau long et plutot marin (Confortable sur de long trajet) , meme si j'ai deux gps dont un traceur avec la carte locale, deux vhf une 5 et une 25 watts, et si de plus le bateau est repute insubmersible ,pour la secu, je ne partirai pas sans un collegue ...

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 09:10 #27834

t'as bien raison camarade ,autant ce noyer a plusieurs on se sent moins seul devant l'éternel::e- avec l'age je vais bientôt prendre un abon chez pampers vu que j ais déja les jtons entre le lavandou et port cros::r-

amicalement, minuspiratosbressinus

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 09:11 #27835

mais honneurs et chapeaux bas a l'indrepide et insubmersible Olive33::r-

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 09:30 #27836

je ne sais si on atous les mêmes sentations, mais lors de certaines traversées,il y a toujours un moment ou on trouve encore bien loin la côte ou le port a atteindre malgré une avance rapide du vaisseau et en se retournant ,bien loin déjà le lieu que l on vient de quitter,et là :mais dans quelle galere je me suis encore foutus, instant de grande solitude et d'incertitudes.Mais heureusement le marin fougueux reprend le dessus(on peut rever quand même)pousse les gaz a fond de soute ,a la grace de qui vous voulez et fait le fier a son arrivé a bon port.::r-

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 09:49 #27837

Bah nous avons la chance de faire des liaison de plus de 35 miles en toute legalite dans les anglonormandes, (Carteret Guerneseney, ou jersey Chausey ...)

Ce n'est pas tant la distance qui m'inquiete, mais plutot la reglementation, je me vois mal me faire emm par les affmar et passer 2 heures avec eux ...

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 10:47 #27838

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Pour connaitre la corse depuis longtemps , les Affaires Maritimes ne sont pas la pour emm les pratiquants de la navigation de plaisance. Par contre ils sont tout à fait utiles pour s'occuper des inconscients ou de ceux qui croient que la priorité des navires de plaisance est fonction de la taille du bateau et de la puissance du moteur.

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 11:56 #27839

OUI OUI ::K-)

mais cela ne nous dis pas ce que pratique les Italiens...

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 12:16 #27840

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
www.nautica.it/

entres NORME ou LEGGE dans la recherche et tu devrais trouver les règlements nautiques italien, en Italien

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 12:22 #27841

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Pas mal d'étrangers qui ont navigué n'importe comment sur les eaux intérieures Italiennes (en italie il me semble que l'on navique sur de l'eau, qu'elle soit douce ou salée les permis sont les mêmes) ont pu constater que la Police italienne est autrement plus stricte que les Affaires Maritimes françaises , il n'y a pas vraiment moyen de discuter qd on est étranger et que l'on n'est pas en règle. Sur lac en 1985, dépasser les 5 noeuds ds les 300m pouvait couter 2000 Francs

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 12:41 #27842

Je viens de regarder la carte du coin, effectivement par Piombino ça peut être marrant:
Piombino - Nord de l'ile d'Elbe: 6 nm
Longer Elbe: 15 nm
Elbe - Ile de Pianosa: 11 nm
Pianosa - Corse: 24 nm

C'est marrant comme traversée, finalement on pourrait presque le faire en 5 ème cat, on a 11 nm entre Elbe et Pianosa (là on est juste) et le seul pb: 24 nm entre Pianosa et la Corse.

::e-::g-

Christophe

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 18:14 #27843

il y a dans la rubrique Découvertes le reportage d'un groupe d'amis Belge qui a fait cette traverse (Italie /France) plus le tour de la Sardaigne vous pouvez les contacter pour + d'infos

f3d73 CAPELLI

Re: distance France/Corse 10 Oct 2004 23:22 #27844

super ton adresse pmb76, mais l'italien et moi font deux ...

je cherche à traduire avec google mais cela me semble mal parti ...

Personne n'a eu vent d'un tableau comparatif des differentes legislations europeenes ...

@+

Re: distance France/Corse 11 Oct 2004 10:10 #27845

• stenella 13
  • Portrait de stenella 13
  • Visiteur
  • Visiteur
-de Piombino à l'ile d'elbe aucun probleme traverséee de 5 miles par contre cotre ouest ile d'elble à maccinagio une trentaine de miles donc 4° categorie.
-Il me semble que la reglementation du bateau s'applique en fonction du pavillon d'origine et non du lieu de navigation .
- et à Piombino comment faire pour ta voiture et de ta remorque ?

Re: distance France/Corse 11 Oct 2004 14:09 #27846

Pour la voiture et la remorque, c'est la question que je voulais poser, justement, je pense en fait traverser a deux bateaux en famille, et ne prendre q'une voiture...

Il resterai a Piombino deux remorques et une voiture, soit je prevois des chaines et cadenas et parking public, soit qq me tuyaute pour un parking privé pas cher ... (Note, les remorques sont assurées)

Re: distance France/Corse 11 Oct 2004 16:50 #27847

ecrehou, si tu fais ça, tu n'auras pas affaire à la snCm, mais tu risques en revanche d'avoir affaire avec la snSm...

Je déconne... ::e-::g-

Re: distance France/Corse 12 Oct 2004 01:07 #27848

J'sais pas, mais 24 Mn avec deux SR, du bon matos, cela ne me parait pas la mort si la meteo est bonne ...

:L:-) et de l'essence

Re: distance France/Corse 12 Oct 2004 09:53 #27849

Non, bien sûr, je plaiasantait, ça me parait tout à fait réaliste.

@+!

Re: distance France/Corse 12 Oct 2004 14:07 #27850

En fait, a 3500/4000 tour, je dois taper les 30/35 noeuds, il nous faudra etre dans l'ilegalite pendant:

24 -(5+5) = 14 miles soit entre 20 et 30 ninutes ...

Et Cela avec la reglementation francaise, a voir dans les eaux italienes ce que nous pouvons faire ....

@+

Re: distance France/Corse 12 Oct 2004 19:27 #27851

• serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Autre solution, faire la traversée en règle en 4 èmme catégorie, il suffit pour cela de louer une survie et d'acheter les briciles qui manquent.
Concernant le tarif des ferry, la SNCM fait des traversées moins chères sur des anciens ferry entre marseille et porto vecchio, mais le moins cher est encore corsica ferry avec la certitude de voyager sans pb de grèves
Bonnes rèveries d'automne
serge

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner