• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Vague géante frappe le jean Nicoli 09 Mar 2017 03:42 #616256

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
Une vague géante de 20m a frappé le Jean Nicoli

www.laprovence.com/actu/en-direct/4353708/.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Vague géante frappe le jean Nicoli 09 Mar 2017 09:06 #616260

Un biboudin tout gonflable serait mieux passé à travers!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

L'on est bien, chez soi, parfois !!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 09 Mar 2017 10:49 #616267

Voila qui confirme si on ne le savait pas encore, que des vagues "scélérates" se forment et qu'on ne peut se prémunir contre elles ..

Seul moyen c'est de surveiller les images radar(et encore) .. et pouvoir l'interpreter ..mais il ne reste pas grand chose a faire face a ça... c'est le cas de le dire... :RB:+)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 09 Mar 2017 11:47 #616272

Je ne dis rien, j'ai déjà vu des creux de 10 à 12 mètres par NW force 12 à La Calle, ( El Kala) extrême Est de l' Algérie; les embruns passaient au dessus des maisons de <<l'ile>> (Partie en haut de la photo.)


(encore un coin où ça parlait plus Breton qu'Arabe ou Français! )

20 mètres, cela semble impossible;;;;ou alors quelle était la longueur d'onde d'une telle muraille d'eau ?

www.corsematin.com/article/article/le-je...icoli-bientot-repare

::t- ::t- ::t- ::t- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vague géante frappe le jean Nicoli 09 Mar 2017 12:55 #616273

Des vagues de 30 metres ont été enregistrée en dessous des 30ieme sud

On sait a peu pres comment elles se forment sous l'effet d'un vent tres fort constant pendant un temps assez long, les energies des vagues créees par ces tempetes s'accumulent pour former une vague unique beaucoup plus haute que les autres ..

Le probleme c'est qu'on ne peut pas prevoir ou ni quand...

On sait qu'il y a certaines zones qui sont plus favorables que d'autres ..Perso le max que j'ai vu en mer c'est 15 metres ..

Bin comme dirait l'autre : avec une olive, tu fais 10L d'huile et 4m² de contreplaqués ....

::e- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 10 Mar 2017 09:45 #616315

Houla houla houla houlà !!!!!!!!!!!!

"Voue êtes de MARSEILLE, Monsieur ?"

www.maritima.info/depeches/faits-divers/...ne-vague-de-10m.html

Ça y est! elle a diminué de moitié, ta vague, Escartefigue!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 10 Mar 2017 11:07 #616321

Ziu "JL", tu l'as vue où elle est perchée la passerelle du Jean Nicoli ? Elle est à 22 m au-dessus de la surface de l'eau, soit à la hauteur du toit d'un immeuble de 7 étages. Alors ce n'est pas une "mini" vague de 10 m qui va pouvoir fracasser une vitre, de surcroit blindée, à cette hauteur.

Le témoignage des marins de Corsica Linea occupant la passerelle au moment des faits confirment le fond de l'article de La Provence. Tu trouveras cela dans les pages du magazine "Mer et Marine". Bonne lecture l'ancien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 10 Mar 2017 22:07 #616360

Oui, j'ai fouillé et lu toute la journée et rencontré du monde ce midi lors d'une réception du Parlement de la mer ( en présence de notre TGV Premier Ministre)

L'idée générale est nette: ( préfecture maritime avec:) une dizaine de mètres, soit! mais 21,40........ô Mariusseu

Un gros choc et des vibrations sur la "façade" du Nicoli, vieux machin grec de surcroit....peut avoir par transmission de vibrations, "cassé" plus haut

Pour ce que j'en sais, j'étais au lit ce jour àc't'heure, je n'affirmerai rien de plus! mais 21,50 mètres ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- HOLÀ mariussssseueueu "Y èzzina mèl ballloutttt! (traduction chez votre marchand de légumes préféré! -ce n'est pas grossier.

www.marinetraffic.com/fr/ais/details/shi...8/vessel:JEAN_NICOLI
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vague géante frappe le jean Nicoli 10 Mar 2017 23:18 #616362




Mais des que cela atteint 10 m.. on rentre dans une vision apocalyptique de la mer .. donc apres ... les discussions pour savoir quelle hauteur exactement faisait elle ..... sont un peu superfétatoire..

Perso l'exemple que j'ai cité ça a été estimé a l'époque par des pros vu qu'on naviguait de conserve avec un sister ship .. donc qui servait de ref .. connaissant la hauteur de notre passerelle(15m) et que l'on ne se voyait plus quand l'un était dans le creux... alors qu'on naviguait tres proche...

Je peux vous affirmer que 15m de creux c'est assez dement..

Le bateau sur lequel j'étais , pour vous donner une idée les reservoirs interne de fuel se sont félés... je dormais dans un poste ou il y avait du fuel partout...

plus aucune filiere .. echelle de coupée .. les embarcations arrachées et les toits de roof qui commençaient a se soulever portes étanches en acier de 2cm en foncées.. etc....

::r- ::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 11 Mar 2017 00:08 #616366

Et oui que voulez vous, les vagues " scélérates" ça existe ::K+)

Bien malin celui qui dira comment elles se sont formées, le vent, la mer, les vagues ...
Les paramètres sont nombreux et de trés gros bateaux réputés indestructibles s' y sont cassés en deux ::p-

Et puis en réfléchissant bien et en ayant , en Grece, essuyê aussi quelques coups de tabac de force 10 sur un ferry qui nous ramenait de Raffina sur Tinos pour recuperer nos SR je puis vous dire qu'il n'est pas besoin que la vague fasse 20 metres pour venir frapper les sabords de la passerelle ::N-)

Il suffit simplement que le bateau soit en phase " descendante" et enfourne tout l'avant dans la prochaine vague un peu importante...

Ça ne marche pas à tous les coups ( heureusement) mais quand tout est synchrone ...bingo :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 11 Mar 2017 06:18 #616370

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
Oui, vous avez raison, enkulés de marins, tous des menteurs, heureusement qu'il y a les grands navigateurs de pneuboat pour rétablir la vérité ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 11 Mar 2017 07:46 #616372

En tous cas j'espere que le bateau sera a nouveau en état d'ici cet été...

Sinon qu'il y ait un plan B pour les gens comme moi qui ont deja un billet :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 11 Mar 2017 07:53 #616373

Tu as raison Chris et peut être sont ils les meme qui dimanche dernier , sur le bateau reliant Savona à Bastia qui a dû se dérouter un moment sur un cap allant sur Île Rousse puis se recentrer pour passer la Giraglia vent et mer àrrière àvec des creux énormes, les memes disais je qui auraient cappelé leur gilet de sauvetage automatique ... Dans leur cabine ::M-) ::M-) ::M-)

Prèvu pour 19h30 l'arrivée ne s'est faite que vers 21h45 :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 11 Mar 2017 08:18 #616375

Salut fabi,

Il n'a pas trop de bobos le Jean Nicoli, les structures externe set internes sont intactes. Après son déroutement sur le port de Toulon, il reprend la mer pour rejoindre les docks de Marseille pour réparation. La passerelle ayant été dévastée par l'intrusion de la vague, le gros du boulot concerne la remise en état des consoles, de l'électricité et de l'électronique. N'oublions pas que cette grosse bête de plus de 200 m de long se pilote du bout des doigts. Il reprend du service dans qques semaines.

Entre nous soit dit, ils sont plutôt fortiches les marins du Jean Nicoli. A aucun moment ils n'ont perdu leur sang froid et ils ont réussi à récupérer très rapidement les fonctions essentielles du bateau pour rejoindre à faible vitesse le port de Toulon en ayant perdu pas mal des aides classiques pour ce genre d'engin.

Félicitations à l'ensemble des gars de la compagnie Corsica Linea. Les meilleurs ! (pub gratuite). C'est ma compagnie nationale alors sonnez trompettes de la renommée, surtout quand c'est amplement mérité.

Comme le dit Ulysse, rencontrer une vague de 15 à 20 m n'est pas commun et la soixantaine de passagers a du en avoir pour son argent niveau sensations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 11 Mar 2017 09:19 #616378

Le "Jean Nicoli " est déjà à Marseille et en cours de réparation: aucune certitude, toutefois il est déjà reprogrammé sur la ligne pour la semaine prochaine.

Fabi.......tu ne préfères pas changer ta réservation ? ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- )

Pour <<<<mettre d'accord>>>> les 10 et les 21,30 mètres, je partage l'avis de Meltem: la passerelle a SUREMENT encaissé ces tonnes de flotte au moment où l'avant <<<<enfournait>>>>

D'accord aussi pour <<<<chanter la gloire >>>> de notre Compagnie Nationale........mais un ou deux navires neufs hautement souhaitables......

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 13 Mar 2017 21:15 #616550

10 mètres......21,30 m, ...... 15 m......se mettront-ils d'accord, ""une fois" !!!!!!

www.actunautique.com/2017/03/le-paquebot...large-de-hyeres.html

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 13 Mar 2017 21:20 #616551

ça y est!!!!! le voila retapé!!!!!!!!

www.meretmarine.com/fr/content/corsica-l...i-sort-de-cale-seche

( :sc)) en plus, le photographe est Maltais! eh oui, Bonici, c'est Maltais, pas Corse!!!!

pour ce que ça peut nous ...... !!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Vague géante frappe le jean Nicoli 14 Mar 2017 06:26 #616556

  • criscat
  • Portrait de criscat Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 4505
  • Remerciements reçus 185
En arrière plan c'est l'Estaque, magnifique . C'est pour ça que les photo sont belles ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 14 Mar 2017 06:40 #616558

aningoul34 écrit: ça y est!!!!! le voila retapé!!!!!!!!

en plus, le photographe est Maltais! eh oui, Bonici, c'est Maltais, pas Corse. !!!!!!!!


Comme quoi , en ce bas monde, rien n'est parfait :sc))

( la perche était si bien tendue que je ne pouvais pas la saisir, n'est çe pas ) ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vague géante frappe le jean Nicoli 14 Mar 2017 08:10 #616563

Oui, Meltem! Comme ça, ça peut aller!!!!!!!

N'étions-nous pas déjà ensemble à la bataille de Lépante, que nous avons gagnée malgré le handicap de De Negroni et ses "fantassins de marine" .......Capcorsains ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) ::r- ::r-

Criscraft!!!! l'Estaque, c'est moche!!!! C'est plus loin que ça devient potable: Niolon......(Jeannine ::a}+ ::a}+ ::a}+ ::a}+ )....et jusqu'au Rouet plage.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner