• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 16:29 #611369

Et tu as des photos de ton Nautic ? Ou comme pour le reste, tu ne fais qu'en parler sans rien avoir vu du tout ? ::S-)

En tous cas, ça fait plaisir que tu ais compris comme fonctionne une embase, heureusement que Suzuki pense aux néophytes. ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 17:02 #611371

aningoul34 écrit: par contre, je te cite: <<Reste encore à trouver quelques subsides pour nous aider à payer l'acheminement du bateau en Norvège qui est le poste budgétaire le plus élevé. :^-C}

Toutes les bonnes volontés sont bien sûr acceptées ::M-)::M-)::M-)>>>>
::t- ::t-
je te précise que Bodö, Narwick, Tromsö et Kirkeness peuvent, depuis Annemasse, être rejoints par la route et que ces ports, ainsi que les fjords voisins, sont largement pourvus de cales publiques


Salut Jean Louis, ::r-

Je ne sais pas si tu as dejà ete dans le nord de la Norvège en voiture :^-C}

Moi oui et pas qu'une fois ... ::p-

Et je peux te dire que meme pour un amoureux du bitume comme je le suis, la route est interminable surtout avec une remorque au Kul ::e-

Au bas mot , plus d'une semaine en aller retour avec les arrêts repos qui s'imposent ::K+)

En faisant acheminer le bateau par cargo et en y allant en moins d'une journée en avion, on réduit énormément non seulement la fatigue mais aussi le temps passé en cheminement ....

Mais bien sûr comme on ne peut jamais avoir le beurre et l'argent, il faut faire un choix et dans çe ças là il n'y a pas photo, on garde nos forces pour la suite de l'aventure ...

Que veux tu, parfois il ne faut pas jouer " petit bras" soit on a les moyens de faire çe que l'on a projeté, et on le fait, soit on n'a pas les moyens et on ne le fera pas ...

Mais pour l'instant nous sommes trés confiants, crois moi, dès que tu présentes un projet qui " tient la route" il y a plein de gens qui sont prêt à t'aider.... Incroyable, non ?

Que veux tu , j'en arrive à penser que bcp de personnes ont besoin de rêver surtout quand çe qu'on leur propose est hors de portée de ce qu'ils peuvent faire personnellement :sc))

En participant à la chose ils sont " un peu" ( beaucoup ) du voyage ::A-)

Et l'image de marque de leur entreprise s'en trouve ainsi rehaussée , le tout etant de bien préparer la chose et de ne pas se planter ...

Avant de partir, quand tout sera ficelé comme une mission " opérationnelle", et çrois moi celle ci ne sera pas une partie de plaisir, quand il ne manquera pas un seul " bouton de guêtres", nous ouvrirons un blog où bien sûr tout un chacun pourra s'exprimer . :^dB}

C'est là qu'on va rire ....... ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 18:19 #611375

www.developpement-durable.gouv.fr/Le-sec...conomique-de-la.html
Juste pour relativiser vos affirmations en ce qui concerne les ventes de bateaux . Si on étudie les chiffres , le rapport des ventes de bateaux de -de 8 mètres par rapport à ceux de + de 8 mètres a peu évolué depuis une quinzaine d'années . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 18:57 #611376

Juste une petite remarque sans aucune gressivité :sc))

Ces statistiques dates de 2013 , depuis il y a çertainement bcp d'eau qui a coulé sous les ponts ..

La seule chose qui est certaine c'est qu'il y a de moins en moins de " petits" bateaux présentés dans les salons . :rB:+)

Il doit bien y avoir une raison, non ?
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 20:08 #611378

Je sais bien, Meltem! je sais: le gel explose la route chaque année: Melle Valentini, prof de sciences à Carnot Tunis et aventurière sportive n° 1, nous avait dit avoir mis 9 jours de Trondheim à Kirkeness et en 2 CV. ( La dernière fois que je l'ai croisée, c'était entre le Tassili et l'Edeyen de Mourzouk....au Sahara ) Le Consul de Norvège à Tunis, Pisani (frère du "Ministre") nous avait prévenus: si vous dépassez 200 km par jour, c'est une prouesse

Donc: le cargo reste effectivement la moins mauvaise solution: il suffit de se dire qu'on ne va pas visiter la Norvège, mais le Svalbard. Mes voeux vous accompagnent bien évidemment.

Sinon,la raison de l'érosion des 4 à 6 m est la mise à sac des finances des "classes moyennes " européennes et de leur(s) budget(s) loisirs.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 20:41 #611379

meltem 74 écrit: Juste une petite remarque sans aucune gressivité :sc))

Ces statistiques dates de 2013 , depuis il y a çertainement bcp d'eau qui a coulé sous les ponts ..

La seule chose qui est certaine c'est qu'il y a de moins en moins de " petits" bateaux présentés dans les salons . :rB:+)

Il doit bien y avoir une raison, non ?


Meltem , c'est quoi la "gressivité" ? ::r- ::r- ::r-
Je pense que dans la précipitation tu n'as pas tout lu . Il y a les statistiques jusqu'à 2016 .
Pour les salons , il y a peut-être ce que les vendeurs voudraient vendre comme vous l'avez fort justement fait remarquer et puis il y a la réalité . La très grande majorité des bateaux vendus est constituée de bateaux de moins de 6 mètres .
Et oui , les chiffres sont têtus , en nombre il n'y a pas photo , en valeur c'est une autre histoire . ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 21:19 #611380

Desolé Lou Gascounet, ::r-

J'ai toujours pensé plus vite que çe que je n'écrivais ...

Dejà j'avais des pb avec ma secrétaire , je lui disais 3 mots et passais à autre chose en pensant qu'elle avait compris le reste de ma phrase .. ::e-

Hélas ce n'était pas tjs le ças :sc))

Ben oui, quoi... S'il faut écrire toute les lettres pour que les gens comprennent , on perd un temps fou :^dB} :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 12 Déc 2016 23:15 #611384

Je te cache pas que je veux bien des infos sur ce film qui peut remplacer l'anti fouling
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 06:25 #611385

Bonjour kiki27,

Super produit mais ne résiste pas aux rouleaux et diabolos de remorque. :(

Cordialement

Max291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 06:52 #611386

si vous voulez des photos allez sur ce site : www.facebook.com/pneu.passionmed/?ref=bookmarks
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: MARILO83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 14:19 #611394

MARILO83 écrit: mariolo, je ne comprends pas le sens de ton intervention ...............................

On t'a pas demandé de réfléchir ni de comprendre, un exécutant exécute ::S-) ::S-) ::S-)


Pourquoi mariolo, t'es un créatif toi?

::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 16:01 #611399

J'ai vu ce film à poser au sèche-cheveux. Il peut épouser forme de la carène, virure comprise. Ça se pose comme un film que l'on voit sur les voitures.
Il y a différentes couleurs dont une couleur cuivrée métallisée assez sympa.
Maintenant je n'ai aucune idée de la qualité de l' antifouling ni même du prix qui doit être conséquent rien que pour la pose.
Mais ce produit a des atouts indéniables ne fût-ce que pour le retirer par après.
Je ne sais pas si il résiste aux rouleaux de la remorque.
Il me semble avoir vu ce produit présenté dans un moteur boat.
Il me semble aussi que c'est un produit fabriqué par Mactac.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 19:29 #611401

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 21:06 #611406

En 1 mot ou en 2 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 21:19 #611407

Bonsoir kiki27

Voici la carte de visite du commercial

Amicalement

Max291
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 21:24 #611408

Bonsoir kiki27,

Désolé pour la mauvaise qualité de la photo et en plus a l'envers .....

Max291

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 21:54 #611411

Tu rèves, Lou 32!!!! à part des occasions ou des rogatons, IL N'Y A PLUS de 4,50 à 6 mètres! même plus chez les Grecs ou les Tunisiens Avant d'avoir enfin mon 5 mètres Lomac l'an dernier, et encore, construit (en 5 mois!!!!!) parce que j'étais moi et que c'était le 5ème de la marque que je leur commandais, TOUS les constructeurs italiens m'ont répondu: non: notre (4,70 à 5,30) ne sera pas au salon de Genova et nous ne pouvons pas vous le montrer EN USINE: nous n'en avons PAS! (à la limite: <<on peut vous en construire un, mais pas avant Mars!>>>>

(On a eu le même phénomène avec les 2 roues au début des années 60: devant l'irrésistible ascension des 125 Vespa et Lambretta, mis à part les BMW 69 Sport commandées par TOUTES les gendarmeries du monde, (BMW, à cette époque, n'avait même pas songé qu'un jour il construirait des bagnoles, pas plus qu'Audi NSU du reste...... TOUTES les IMMENSES marques de motos avaient DISPARU: Terrot, Peugeot, Motobécane, Monet Goyon, Malterre..... BSA;, Triumph, Norton, Harley, Guzzi......

et vers 1964, timidement, Honda a ressuscité la moto......

Qui ressuscitera le vrai pneubateau (Zodiac MK2) avec son énorme moteur (40 CV Evinrude)

VOIRE! MAIS CELA VIENDRA irrésistiblement, mairde!!!!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 22:36 #611412

jcjcat écrit: En 1 mot ou en 2 ?[/quote

Je l'ai pensé en deux mais écrit en un seul à cause du robot . ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 13 Déc 2016 23:14 #611414

aningoul34 écrit: Tu rèves, Lou 32!!!! à part des occasions ou des rogatons, IL N'Y A PLUS de 4,50 à 6 mètres! même plus chez les Grecs ou les Tunisiens Avant d'avoir enfin mon 5 mètres Lomac l'an dernier, et encore, construit (en 5 mois!!!!!) parce que j'étais moi et que c'était le 5ème de la marque que je leur commandais, TOUS les constructeurs italiens m'ont répondu: non: notre (4,70 à 5,30) ne sera pas au salon de Genova et nous ne pouvons pas vous le montrer EN USINE: nous n'en avons PAS! (à la limite: <<on peut vous en construire un, mais pas avant Mars!>>>>

(On a eu le même phénomène avec les 2 roues au début des années 60: devant l'irrésistible ascension des 125 Vespa et Lambretta, mis à part les BMW 69 Sport commandées par TOUTES les gendarmeries du monde, (BMW, à cette époque, n'avait même pas songé qu'un jour il construirait des bagnoles, pas plus qu'Audi NSU du reste...... TOUTES les IMMENSES marques de motos avaient DISPARU: Terrot, Peugeot, Motobécane, Monet Goyon, Malterre..... BSA;, Triumph, Norton, Harley, Guzzi......

et vers 1964, timidement, Honda a ressuscité la moto......

Qui ressuscitera le vrai pneubateau (Zodiac MK2) avec son énorme moteur (40 CV Evinrude)

VOIRE! MAIS CELA VIENDRA irrésistiblement, mairde!!!!


Allons, allons, les immatriculations de moins de 6 mètres représentent environ 60% du total . Dans cinq ans lorsque tu changeras ton pneu , tourne toi vers une autre marque .
[
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

Vos avis sur le salon nautique de Paris 14 Déc 2016 00:04 #611415

Merci beaucoup je vais me renseigner ce truc à l'air pas mal
kiki27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner