• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sncm ou pas?..... Romances Corses 10 Déc 2015 14:46 #590515

"""" Tu te serrais, contreu, moi mè ème! mon visageu frrrolait le tien.... Ta bouche me disait jeu tai ème! Mon coeurrr sentait....battre le tien ....

Ah je voudrrrais, m'y voir , enco o re""""" ::L- ::L- ::L- ::L-

Ayo, Sghju Scata buoi imitate Tino Rossi !!!!

C'est vrai que toutes ces romances Corses sont La Corse même, pour nous l'anziani

Sinon: quel est, parmi les candidats au transport, le premier intelligent qui comprendra qu'il peut drainer bon nombre de voyageurs depuis le Rhône jusqu'à Bordeaux, Bayonne et Nantes, en nous mettant un départ de Sète! départ vers 17 heures, arrivée vers 9 heures.... le pied, quoi !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

sncm ou pas?..... Romances Corses 10 Déc 2015 17:51 #590526

...suite....Recours de Corsica Maritima

france3-regions.francetvinfo.fr/corse/co...ansports-878551.html

::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

sncm ou pas?..... Romances Corses 10 Déc 2015 18:36 #590533

Et je cite Meltem

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

<<<<C'est vrai Toulon -Porto Vecchio c'est le 21 ou le 23 :sc))

Mais si tu préfères réserver le 22 un bateau qui ne partira peut être pas ...
C'est ton droit le plus strict :rB:+)>>>>

exact: pas de grèves à la Corsica Ferries! JA MAIS !

par contre, un SMS deux heures avant l'embarquement: vers 19 heures

Le navire prévu à 21 h appareillera à 4h30 du matin (en raison du mauvais temps)

Lorqu'avec ta femme tu totalises 156 ans, il ne reste plus qu'à aller en boite...

Ou encore: tu es à Bastia, il est toujours 19 heures, mais on te fait savoir qu'on peut te prendre sur Ajaccio Marseille! Pensez, Madame! Bastia Ajaccio avec une remorque porte bateau aux fesses!

Ahhhhhhh mais on ne peut pas prendre la remorque!

C'est le moment où tu as envie de leur dire: " Va fan culo!"

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) (mais sur le moment, tu ne rigoles pas!)

Pour ceux qui seraient tentés tout de même, la solution miracle -et ô combien agréable! - est de vite téléphoner au camping le Bois de San Damiano - très agréables chalets et bungalows, situé sur le "Cordon Lagunaire" direct sur la plage, pour y loger.

www.campingsandamiano.com/

Cette structure est si bien fichue qu'attendre SNCM OU Corsica Ferries même plusieurs jours est presque souhaitable! et on peut dégager dès 6 h du matin -à condition d'avoir payé la veille, le gardien vérifie! car ce camp héberge très souvent, y compris en < belle étoile> les passagers qui rentrent in continenti par le Jaune Bastia Nice ou les (?) SNCM de jour vers Marseille.

Donc la jaune? Oui! mais au départ de Bastia !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

sncm ou pas?..... Romances Corses 10 Déc 2015 18:50 #590534

Appel à tous: il serait bon que, suivant le lieu de leur résidence ou leurs pratiques habituelles, des collègues nous suggèrent des solutions de logements comme le San Damiano, à: Marseille / Toulon / Nice / Gènes / Ajaccio / Calvi ou ile Rousse/ Propriano / Porto Vecchio.:Golfo Aranci, Santa Teresa Gallura.
Pour Porto Torres, voilà

www.google.com/url?q=http://www.campinga...KdQyUsrQOxrlCQb5jKdg
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

sncm ou pas?..... Romances Corses 10 Déc 2015 20:23 #590541

Salut l'Ancien ::r-

Malgré le respect que je dois à ton grand àge je pense réellement que tu commences à être " lourd" voire très lourd avec ton histoire de SMS qui sent le réchauffé ::e-

Vois tu il y a plus de vingt ans, je pense, que j'ai quitté la Société " Nationale" pour naviguer avec la Corsica et çe que tu racontes ne m'est arrivé que 2 ou 3 fois maximum ...

Pourtant depuis 12 ans que je suis à la retraite ( va comprendre, les gouvernements veulent faire travailler plus longtemps mais vide ses cadres en pleine force de l'âge ::p- ) je fais plus de 7 voyages par an sur mon village soit 14 traversées :a{b)

Je précise qu'à chaque fois que çela est arrivé c'était à cause, soit d'un temps deguelasse qui avait retardé l'arrivée des bateaux ( par çertains gros coups de Libecciu le port de Bastia est fetmé et les ferries vont faire relâche à Porto Vecchio ) soit les jours de grandes grèves de la SNCM avec blocage des ports où trois ou quatre " Corsica" sont déroutés sur Île Rousse pour embarquer les touristes bloqués depuis plusieurs jours :^dB}

Veux tu que l'on compare çes quelques désagréments aux nombres incalculables de jours de grève de " l'autre compagnie" ::M-) ::M-)

Écoute, Jean Louis, que tu n'aimes pas cette compagnie est ton droit le plus strict mais faire un matracage tel que tu le fais est incompréhensible pour moi et me rappelle la plus brûlante actualité.

Alors çe n'est pas parce que l'on demande de quitter ta cabine une heure avant l'arrivée ( çe que je ne fais jamais) qu'il faut se focaliser sur des peccadilles qui pour moi sont sans importance par rapport Àà l'essentiel qui est il me semble de faire le voyage ::K+)

Une chose est sûre, c'est qu'à l'heure où j'écris ces lignes personne et surtout pas Toi ne peux affirmer que les billets aujourd'hui vendus pour cette compagnie ( la bleue) seront honorés..

Alors s'il te plait continue d'argumenter avec les nouveaux de ce site et mais laisse moi en dehors de tout tes problèmes métaphysiques dont je me moque éperdument et pendant que tu y es, essaie un peu de changer tes photos qui elles aussi sentent un peu le réchauffé ::t- ::t-

Pour moi, cet été , les billets seront pris sur Anek lines ou sur Minoans, çe n'est plus qu'une question de jour :sc)) :sc))

Sur ce je te souhaite la bonne soirée ...
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwen 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 10 Déc 2015 21:37 #590545

Rouge sur rouge rien ne bouge ::p- chaque année c'est la même histoire ! Et moi la bleu et moi la jaune ::X- ::X- ::X- basta !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 11 Déc 2015 12:14 #590565

Salut à tous,

Le transport maritime continent/Corse est depuis la mise en place de véritables lignes de trafic à la fin du XIXéme siècle a toujours été une source de conflits et de rivalités.

A l'heure actuelle, la lutte entre le groupe Rocca et celui de Padrona fait rage pour le contrôle de la CMM, mais c'est simplement le reflet de leur rivalité commerciale au quotidien.

Bleu, blanc ou jaune, on s'en "cague" du moment qu'il y a un bateau qui part de Marseille et qui arrive à Bastia.

Après, sur le plan qualitatif, les bateaux des jaunes sont des poubelles et je pèse mes mots à côté des bateaux de la CMM ou de la CNM. Quand à se faire virer des cabines à 5 H du matin pour laisser la place aux agents de nettoyage, j'apprécie pas trop. En plus, la traversée est généralement plus coûteuse, en particulier quand tu as une remorque de grande longueur.

Moralité, on peut logiquement défendre le point de vue les inconditionnels des bleus ou des gris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 11 Déc 2015 13:56 #590569

Salut Scata, ::r-

Sur le fond je suis d'accord avec Toi ::K+)

Sur la forme, pas trop ::N-)

En effet il se peut que les derniers navires de la CNM soient plus propres que çeux de la Corsica mais de là à les traiter de poubelles il y a un pas que je ne franchirai pas . ::N-)

D'autre part je ne me suis jamais fait expulser de ma cabine a 5 h du mat .

Tout au plus sommes nous réveillés par une voie charmante qui nous dit que nous arriverons à quai , une heure plus tard ..

Çela me laisse le temps de me doucher puis d'aller respirer une grande goulée d'air frais avant que de prendre place au restaurant pour avaler mes œufs bacon et mes tartines en toute tranquilité. :sc))

Je peux donc ensuite attaquer la route en pleine forme et çrois moi, vue l'état des routes on en a sacrément besoin ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 11 Déc 2015 17:26 #590577

Meltem, tu sais que je ne suis pas un extrémiste dans l'âme, mais mon dernier voyage sur les mega express 5 et 6 en août et septembre derniers m'ont laissé un souvenir peu agréable.

Une cabine avec hublot sale et sentant mauvais, des WC non nettoyés, des coursives où dormaient par terre une foule de "gueux". Merci pour l'ambiance générale. Une odeur de pieds sales pour assurer l'ambiance olfactive.

Pas vraiment le style "la croisière s'ammuse". Comme les festivités ne s'arrêtent pas là, à 5 H la douce voix de la Madame s'est doublée d'un tambourinement à la porte avec un gentil monsieur qui te dit que ce serait bien de sortir rapidement pour qu'il puisse faire la chambre car il a peu de temps pour nettoyer avant que le bateau reparte en sens inverse.

Le différentiel de prix était de 180 € en défaveur des jaunes. Si c'est ça la qualité de service des jaunes, je la laisse à qui n'en veut.

j'ai fait un A/R en novembre sur le Piana, j'avais l'impression d'être sur un bateau de croisière à côté des bétaillères jaunes corso-italiennes. Pour info, même en plein hiver, les SNCM/CMN sont plus avantageux que les jaunes (j'avais la remorque aux fesses du 4x4).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 11 Déc 2015 17:58 #590580

J'ai fait sortir le loup du bois! Ô Alain! ne vois-tu pas que je rigole ?

Il se trouve qu'effectivement entre 2013 et 2015, j'ai réservé volontairement trois fois sur Corsica Ferries, contre laquelle je n'ai rien de spécial, j'ai même tout récemment annoncé l'ouverture des trois nouvelles lignes: Porto Vecchio, Porto Torrès et Golfo Aranci: sur ces trois réservations, ils m'ont fait le coup deux fois: ça sent peut-être le réchauffé mais c'était le 3 Septembre 2013 à Toulon puis le Mercredi 9 Juillet 2014 à Bastia

Sinon, je ne suis pas contre le charme vieillot des vieux Sardinia Régina et ....................... (j'ai oublié l'autre): sans aller jusqu'à la poubelle ils sont tt de mm loin de la qualité de "Piana " et Kalliste"

Les Méga Express, quant à eux, sont presque irréprochables.

Je suis , sinon, sur une dizaine de traversées "Jaunes" tombé neuf fois sur un personnel de garage, officiers compris, désastreux: ne se rendant même pas compte que les accès étaient bloqués et les gens coincés et empilés comme sardines en boites dans d'interminables et raides escaliers pas aérés. UNE fois, ça s'est bien passé....sur 10....

Je continuerai bien évidemment à emprunter l'une et l'autre Compagnie, selon les convenances de dates et de tarifs.... On ne me ferait pas, dans les circonstances actuelles, réserver sur la ????, ex SNCM

J’apprécie par contre hautement la possibilité de faire Golfo Aranci / Porto Vecchio par la Corsica Ferries.

Vienne vite enfin la neige, pour rafraichir une humeur que mes photos réchauffent :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Bonne soirée également, et vie d'amant!
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: speed 2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 11 Déc 2015 19:36 #590585

Bonsoir à tous,

La dernière fois que j'ai pris les jaunes, j'ai eu droit à ça : ortia-tarrano.blogspot.fr/2007/09/carton...corsica-ferries.html

Depuis, c'est dans la mesure du possible La Méridionale.....avec restaurant gastronomique sur le Piana ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

De plus, je n'apprécie guère la concurrence déloyale de CF...en son temps je me souviens t'avoir adressé Alain un reportage qui t'avais interloqué sur les procédés de cette compagnie......pour une fois je ne suis pas chauvin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 23 Déc 2015 18:00 #591263

Bonsoir à tous ,

Réservation faite sur la Méridionnale départ Marseille => le 20/07 Bastia
retour Bastia => le 16/08 Marseille

Pas déçu de la traversée de l'année passée, très bonne prestation. De plus embarquement de bonne heure, pas besoin d'attendre des heures sous le soleil .
10 jours dans le sud et 10 jours dans le nord.( normalement

Thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

sncm ou pas? 27 Déc 2015 14:19 #591431

Effectivement, l'équipe "La Méridionale" de Bastia a l'immense bon goût d'ouvrir l'accès à bord longtemps avant le départ: parfois dès 16 heures pour un départ à 18 30 voire 19.

Lorsqu'on a eu, depuis le matin, à démonter le campement -ou ranger la caravane et ses accessoires, et / ou mis le bateau sur la remorque après l'avoir lavé et séché car on va y mettre des bricoles qui <<n'aiment pas >> la saumure et éventuellement qu'on arrive de Balagne ou du Sud, monter à bord, se doucher et faire une sieste au lieu de cuire cruellement (Porto Vecchio, Ajaccio, Toulon, ::t- ::t- ::t- ::t- (!!Ancone) ::t- ::t- ) au soleil sur les quais, c'est vraiment TRÈS agréable: une qualité de plus à La Méridionale.

Photocopie d'une réservation Corsica Ferries:

Services
2,00 € (par passager)
ExpressBoarding
en savoir plus
23,19 €
PremiumBoarding

Tiens! mais ça existe aussi chez Corsica Ferries! MAIS avec l'<<arrgeon !!!! et pas pour embarquer 3 h avant, mais juste avant les autres! 2 € pour un passager, et 23,19 pour un véhicule....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

sncm ou pas? 30 Déc 2015 07:08 #591591

bonjour,

pour aller une fois en corse vous pouvez prendre les bleus ,par contre y aller comme moi environ 7 mois de l'année toutes les semaines(pour travailler)

,je peux vous dire qu'il est impensable de prendre autre chose que la corsica ferries .Eux ne sont jamais en gréve ,c'est vrai que souvent il y a des gens qui

dorment dans les couloirs (tous le monde n'a pas les moyens de prendre une cabine),une cabine sale? pratiquement jamais arrivé.

le seul truc qui me gonfle avec la traversé c'est le débarquement jamais a l'heure toujours 30 minutes de retard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner